[DESCENT V2] : Quête finale

[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]

Nous arrivons à la fin de la campagne "la Rune de l'ombre", le SDM (moi en l’occurrence) a gagné deux des trois quêtes de l'acte 2. On se prépare donc à réaliser la quête finale "L'homme qui voulut être roi".
Dans le livre de règle, il est précisé : " Toute quête de l'acte II non tentée par les héros est considérée comme s'étant soldée par une victoire du SDM pour les besoins de la préparation du final". Ce point de règle nous semble obscur, que cela veut-il dire exactement?
Que le SDM gagné les éventuelles reliques de l'acte II? les points d'XP des quêtes de l'acte II? Ou s'agit-il uniquement d'un point "rôle play" pour faire référence aux quêtes précédentes?
Merci d'avance pour vos réponses ;)

Normalement, dans le final, tes joueurs vont affronter un boss plus un certain nombre de lieutenant.
Ce nombre de lieutenant dépend des quêtes gagnées par les héros dans l'acte II.
En lisant le scénario du final, tu auras plus de précisions je pense !