Hello !
Premier message sur ce grand site de gens comme moi, jusque là je trouvais les infos dont j’avais besoin, mais là, je sèche.
Alors voilà, j’explique : nous avons joué la quête de l’acte II le rituel des ombres, et en tant que SdM, je me suis donc retrouvé dans la 2ème partie (après avoir réussi le rituel) à tenter d’ouvrir des portes avec un Sir Alric qui a un score de 1 pour réussir son test d’aptitude afin d’ouvrir ces foutues portes qui n’étaient pas présentes avant…
Pour rappel, les monstres ne peuvent pas ouvrir ou fermer les portes, et les groupes de monstres sont évidemment cachés derrière ces portes (à part les servants qui trainent derrière alric sans être vraiment violents)
J’avoue ne pas comprendre où se situe la stratégie là dedans, vu qu’il ne s’agit QUE de chance aux dés, d’arriver à faire <=1 sur un dé noir et un dé gris. Ok, on peut relancer un dé en lâchant une carte SdM, et ok on peut faire 2 lancer par tour. Mais point. Derrière, les persos arrivent à une vitesse phénoménale, et ils sont bien stuffés à cette étape du scenar.
Je n’ai pu faire que 3 lancés avant de me faire démonter en 2 coups par un nain enragé. Et même en résistant (un autre joueur moins baraque allait attaquer), derrière, j’avais le choix entre ouvrir la porte sur des stats ridicules (tiens je vais tenter de les calculer) ou taper un nain juste pour retarder l’échéance…
Je me suis demandé s’il n’y avait pas un bug de ce côté là ? En tout cas les avis des joueurs m’intéressent ! Il est possible que l’on ait mal interprété les règles du scenar également… Mais cela semble particulièrement déséquilibré.
Les monstres peuvent ouvrir les portes. Ils peuvent y consacrer une de leurs deux actions.
Et non ! C’est justement une des règles spéciales de la quête : Les monstres ne peuvent PAS ouvrir les portes. Et chaque personnage doit réussir un test d’attribut pour ouvrir la porte (je ne me souviens plus duquel, mais je sais qu’il est à 1 sur Lord). Ce n’est malheureusement pas juste une action
Sinon ça serait trop simple. Mais la règle spécifiée me parait trop dure pour le SdM.
Ah, tu n’as pas précisé que c’était une règle spécifique de la quête.
Je regarderai ça chez moi, ce soir.
C’était difficile car tu t’es trompé de Farrow. Tu as joué Alric à la place de Merick.
Le premier n’a que 1 en Connaissance. Le second a 4 dans cet attribut.