[Descent v2] Renforts , argent, merriod

[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]

Bonjour,

Je vient quérir vos avis éclairés pour comprendre des points obscurs de Descent next generation …

- Les renforts, dans un tour de jeu du seigneur du mal, ils arrivent au début de son tour, ou á la fin du tour suivant ? Et si ils arrivent au début, il peut s’en servir de suite ? C’est tellement difficile de garder les gobelins archersen place dans l’introduction et le premier scénario…

- L’argent pour aller á la boutique, il sort uniquement des fouilles dans la carte ? Mais leur valeur est petite ( 25PO ?), est-ce que c’est pour chacun, ou en pot commun ? Si il y a 4 perso, vont-ils gagner 100PO ou 25 PO ?

- Une question concrète : Le merriod peut attaquer deux personnages, et les immobiliser avec une augmentation. En cas de dégat aux deux perso, j’ai une augmentation pour immobiliser, les deux perso sont-ils immobilisés en même temps ?

• les renforts je crois que c’est précisé pour chaque scénario. Mais générallement c’est au début du tour et le SdM peut les activer de suite.

- pot commun pour l’argent. Et lorsque quelqu’un trouve un sac plein d’or, il n’est pas multiplié par le nombre de joueur. A noter que le joueurs peuvent également vendre leur matériel pour récupérer de l’argent. Mais, si je me rappelle bien, ça rapporte poins que cela ne coute.
massallian dit:
- Les renforts, dans un tour de jeu du seigneur du mal, ils arrivent au début de son tour, ou á la fin du tour suivant ? Et si ils arrivent au début, il peut s'en servir de suite ? C'est tellement difficile de garder les gobelins archers en place dans l'introduction et le premier scénario...

ça dépends du scénario, c'est précisé quand (parfois début de tour du SDM, parfois fin). S'ils arrivent en début de tour, activation possible, sinon, non.
massallian dit:- L'argent pour aller á la boutique, il sort uniquement des fouilles dans la carte ? Mais leur valeur est petite ( 25PO ?), est-ce que c'est pour chacun, ou en pot commun ? Si il y a 4 perso, vont-ils gagner 100PO ou 25 PO ?

L'argent récolté est mit en commun par les héros, quelque soit leur nombre. Une carte à 25PO donne donc 25PO au pot commun, qu'il devront se départager. Note que la valeur sur la carte est toujours compté, que l'objet en question ai été utilisé ou non.
massallian dit:- Une question concrète : Le merriod peut attaquer deux personnages, et les immobiliser avec une augmentation. En cas de dégât aux deux perso, j'ai une augmentation pour immobiliser, les deux perso sont-ils immobilisés en même temps ?

Oui. L'attaque reçoit "eclair : immobiliser la cible", quelque soit le nombre de cible. Pareil pour une attaque de souffle qui gagne transpercer, chaque cible du souffle est transpercé d'autant.

Merci pour vos réponses. Ca parait simple avec du recul… Mais pas facile de se simplifier autant l’esprit quand on transitionne de Descent V1…