Bonjour,
Un point de règle nous chiffonne avec la version tablette
Les monstres attaquant entre les tours des héros, quand un héros doit ajouter un dé à sa réserve de défense (champion qui le protège avec son talent à 3 xp ou disciple avec le dé marron), il le conserve jusqu’à quand ?
Pourquoi ne te bases tu pas sur le round donné par l’appli ?
Tant que l’appli n’a pas indiqué fin de round c’est actif.
Moi c’est ce que je fais.
Parce que la fin du round, dans la version avec SdM, ta protection marche contre tous les groupes.
Là, en activant un groupe après un héros, tu risques de ne pas être protégé :
- le chevalier ne va pas se placer de la même manière (il doit être adjacent pour protéger donc finir son tour à côté des autres héros ou inversement)
- le disciple n’a peut-être pas d’intérêt à être joué en premier et il doit être adjacent pour soigner ce qui lui fait perdre aussi des déplacements
Ok je vois ce que tu veux dire,
Si je prends l’exemple du disciple.
Prière de soin : Inclinez cette carte durant votre tour etc…
Armure de foi : Chaque fois que vous utilisez priére de soins sur un heros rajoué 1 dé marron jusqu’au debut de votre prochain tour.
Ce qu’il faut comprendre c’est que l’armure de soin est active jusqu’a ce que la carte Priere de soin est restaurée (au debut de votre tour), donc le
heros bénéficie du dé MArron jusqu’ a ce que la carte Priere de soin est restaurée. Donc tu as raison cela ne correspond pas au timing des rounds autant pour moi.