[Descent V2] simu Donjon Crawling

[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]

Bonjour,
J’adorai Descent V1 car on jouait à la manière “jeu de role”, découverte du plateau petit à petit… petite modification dans le scenario etc…
J’ai bien évidemment acheté la V2 que je trouve très joli en visuel, plus rapide (heureusement c’est ce qui nous freinant sur la V1)!
Par contre, on a perdu cette notion de découverte… avez vous testé quelque chose dans ce style? pour en faire un sorte de simulation JDR?
Je suis ouvert à toute proposition… ludique bien sur ;)

T’as les prémisses d’un mode coop crawler édité par ffg en PoD. Pour le moment pas encore dispo en français. Par contre ça n’utilise qu’une partie du Core Box. Le deuxième PoD devrait pas trop tarder à arriver je pense mais pareil qu’une partie du Core Box.
Je ne sais pas si c’est ça que tu cherches ?

Je cherche un moyen de le jouer sous forme d’initiation aux jeux de role avec découverte au fur et a mesure du plateau et une quete à réaliser pour les héros.
A voir si des petits malins ont inventés un truc dans ce genre ;)

Je suis entrain de travailler sur une variante de Descent V2.
En gros plus de SdM mais un maître de jeu et des fiches personnages personnalisables (afin que les joueurs s’identifient/s’attachent plus à leur personnage).
Chaque joueur choisi une classe et a ensuite accès aux différentes compétences des sous-classes en dépensant des points de XP (attribués plus ou moins arbitrairement par le maître de jeu en cours et en fin de quête). Il y aura également des points de réputations.
Plus de plateau entièrement visible, les tuiles se découvrent en fonction de la progression des persos (en étant tout de même assez large).
Plus de jeton fouille non plus.
Et surtout la grosse différence avec le jeu de base: quand un personnage n’a plus de point de santé: il est mort, point barre… Pas de “revigoré” ou autre “redressé” qui m’irritent au plus haut point.
Les scénarios: assez courts (90 mn max), assez scriptés mais un peu plus narratifs que ceux du jeu de base. Le maître de jeu peut ajuster la difficulté en continue en faisant intervenir différents adversaires ou PNJ.
Bref… le but s’est de conserver en grande partie le système de combat et le matos de Descent V2 et d’ajouter un soupçon de jdr, sans rentrer dans le simulationniste du genre “je veux uriner contre un sapin” alors fait un jet de d100 pour voir si tu n’en mets pas sur tes chausses en cuir de buffle à deux têtes.
Pour le moment j’ai l’ébauche du premier scénario (assez basique) qui servira de test.

Du nouveau?

Je ne sais pas si ça correspond à ta recherche mais je suis également en train de faire une variante dungeon crawler et toute idée ou retour est bon à prendre :wink:
C’est complétement coopératif, complétement aléatoire et surtout, complétement en chantier :lol:
http://heroquest-remaster.vraiforum.com/t724-Variante-Dungeon-crawler-Descent-V2.htm