[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]
Bonjour,
Lors de notre campagne, nous avons voulu utiliser le Talisman Guérisseur sur un de nos compagnons inconscients.
Et là gros dilemme entre joueurs.
Peut on utiliser cet objet (donc sa capacité) pour remettre sur pied un héros inconscient ?
Si oui, c’est donc sans souci de porté, ligne de vue ou autre vu que le texte dit “choisir un héros”?
Notre souci est dans la lecture des règle, vu qu’un héros est une figurine de plastique, mais que les joueurs peuvent cibler un héros inconscient, qd il s’agit de rendre des points de vie, avec une compétence, une potion, ou encore avec une capacité, et là on utilise la capacité d’un objet pour rendre des points de vie. Ca semble rentrer dans les clous de la règle.
J’ai cherché des faq ou erratum sur le “mending talisman” et rien. Le OL dit que non, les héros disent que oui…forcement
Donc grosse discussion et là il nous faut un avis extérieur à notre petit cercle de joueur.
En espérant avoir été clair.
Merci pour vos lumières.
Je ne vois rien dans les règles qui l’interdise donc je dirais que c’est possible.
Et les règles indiquent bien que si un héros KO récupère des coeurs, il se relève. C’est précisé pour des potions ou des capacités des joueurs, mais j’imagine qu’ils n’allaient pas énumérer toutes les cas de figures possibles de récupération dans les règles (d’autant qu’avec les extensions, des nouveaux cas peuvent apparaitre et donc manquer à postériori). Ce qui est possible avec une potions doit logiquement être possible avec la capacité d’un objet.
Et autant une potion doit logiquement être “administrée” (dont sur la case ou adjacent), autant là on parle d’un talisman (et l’illustration ressemble à une sorte de poupée vaudou), donc en terme de role-play, c’est logique qu’il n’y ait pas besoin de ligne de vue ou autre et que cela marche à distance.
Après, on ne récupère qu’1 dé en coeur, et de mémoire lors de mes parties, dans ce genre de cas, le héros retournait à terre le tour suivant Mais bon, dans certain cas, ca peut faire la différence.
Corwin
Merci pour ton retour.
Je dirai que tu peux mais que c’est pas très intéressant 1 dé rouge
Maintenant, c’est vrai que la ligne de vue inexistante peut donner un certain avantage
Bonjour,
Je dirai que oui aussi.
@+
Céd78