[Descent : Seconde Édition Kit de Conversion]
J’aurais aimé savoir quels monstres de la V1 vous utilisez avec le kit de conversion dans les différents scénarios. D’une manière générale, comment choisissez-vous pour que ça reste équilibré ?
Pour ma part je fais ça pour l’instant à l’ambiance sans me préoccuper des caracs.
Un peu comme plus haut. Pour le moment, je fais encore tourner les monstres pour voir leur puissance.
Ce soir, je me lance dans ma première partie, on enchaînera sûrement une deuxième quête après la première d’introduction, je ferai comme vous, j’improviserai.
Néanmoins, ce serait bien de recenser quels groupe de monstres de la V1 sont adaptés pour chacune des quêtes.
Hier finalement, c’est vers le château de Daeron que ce sont dirigés les aventuriers. Dans le village, ils ont du affronter des Ferrox et des archers squelettes, puis dans le château des sorciers en plus des Ettins et Zombies imposés par le scénario.
Tiens c’est amusant nous aussi on avait les ferrox pour cette rencontre.
Question, je compte utiliser ce kit avec mon descent V2 sans rien posséder de Descent V1
Je voulais savoir si c’est jouable (pour proposer par exemple de la diversité en terme de héros/monstres) de trouver des proxys facilement en particulier pour les héros.
Et vers quel fournisseur vaut il mieux se tourner pour trouver des figurines équivalentes? (en prépeint si c’est possible)
tu peux essayer les figurines de pathfinder (j’adore leur manticore)
reste qu’il va falloir bidouiller quelque socles
Pour ma part je choisis les groupes de monstres de façon aléatoire en respectant les caractéristiques de la quête. Ça m’évite de perdre du temps à me décider et au moins ça me permet de sortir un peu toutes mes figurines!
Pour le “gobelin obèse” je vais tenter les hommes bêtes pour accompagner les archers gobelins.
Je vais tester si les héros seront résistés au nombre et à la vitesse des monstres, plutôt que de faire face à un gros bill!
Bacoun dit:Pour le "gobelin obèse" je vais tenter les hommes bêtes pour accompagner les archers gobelins.
Je vais tester si les héros seront résistés au nombre et à la vitesse des monstres, plutôt que de faire face à un gros bill!
J'ai fait la première rencontre du "gobelin obèse" en utilisant des barghest pour pas mettre tout de suite un gros monstre (garder un peu de cohérence dans les monstres) et j'ai littéralement massacré les joueurs (ils ont manqué un peu de chance au dé aussi): 1Ko dès le premier tour que je massacrais en boucle (c'est un shaman avec l'attaque qui fait 1 dégâts a chaque monstre du groupe auquel appartient le monstre attaqué, j'allais pas lui laisser l'opportunité de massacrer mes gobelins), le berserker est tombé après pensant retenir les barghests
Je ne sais pas si ça peut aider mais on trouve quelques doc sur BGG qui y font référence
http://boardgamegeek.com/filepage/81215 … ure-traits
http://boardgamegeek.com/filepage/81178 … l-monsters
finalement j’ai choisi des araignées à la place des hommes bêtes dans la rencontre 1 du gobelin obèse. J’ai tenté de ralentir les héros mais en fait ils ont bien joué et ne se sont pas du tout préoccupés des araignées et ont foncé vers le champs.
ils ont poursuivi mes gobelins pour leur faire tomber les ballots.
J’ai réussi à en rentrer 2 à l’arrachée mais il ne me restait plus qu’une araignée et un gobelin sur le plateau.
heureusement que j’avais la carte pour prendre le contrôle d’un des héros et le faire bouger et reculer sinon je n’aurais pas réussi à rentrer le 2ème ballot.
je suis pas sur que les monstres soient bien équilibrés. Le groupe des hommes bêtes par exemple semble bien petit avec des grosses différences entre le rouge et les blancs (ou le blanc suivant la config)
j’ai pas gardé un bon souvenir des ces bestiaux, les hommes bêtes. ça sent la merde peu rentable (face à des archers squelettes … )