[Descent: Journeys in the Dark (Second Edition)]
Bonjour,
Tout moubourré par Pathfinder le jeu de cartes, interpellé sauvagement par Mice & Mystics, je me suis intéressé de près auquel choisir pour m’aider à satisfaire mes enfants qui me tannent pour que je leur propose autre chose après Andor, Cadwallon, Talisman…
Ne voulant passer à côté d’aucune possibilité, j’élargis mon éventail de possibilité. Mais je ne veux pas me prendre la tête et malheureusement me heurte à la politique éditoriale de edge, sujet d’un autre débat.
Pour l’heure, quelqu’un saurait-il me tuyauter, via MP si nécessaire, sur une bonne adresse à laquelle je trouverais les règles de Descent V2 en français sioux plaie ?
Y a pas sur le net…faut trouver une bonne âme qui t’envoi un scan ou son livret.
Les éditeurs refusent le téléchargement en français pour ce jeu, je crois qu’il existe en anglais (sous toute réserve, je ne suis pas certain).
A moins que…dans l’espace infini…
Officiellement il n’existe qu’en anglais sur le site de FFG
Officieusement, fouille le net, mais sans aucune garantie.
Je ne crois pas que les choses aient changées depuis la sortie du jeu (hélas); en ce qui me concerne je suis pour la publication des régle dans la langue des joueurs pour que chacun se fassent une idée du jeu. Ce n’est pas l’avis de certains éditeurs (sous pretexte de protection des sources)
Et à moins d’un envoi de fichier en privé, je ne vois pas de nouvelles sur le net (ou alors tu sais des choses que je ne sait pas ?)
Enfin, ici ce n’est pas le sujet du débat, mais bien de trouver les régles de Descent V2
Je crois que la même demande à été faite sur le site de Edge, je sais pas par contre si il a effectivement eu ce fichier.
Rien sur BGG ?
Rien…quelques sites de passionnés avec de nombreuses “FAQ” et autres aides de bon aloi.
Sinon, je pense qu’il faut attendre que ce jeu soit “amorti” par Edge pour voir la régle en VF en version libre; ou se la faire prêter/scanner comme on faisait avec les disques en vinyl sur les cassettes à une certaine époque…
Edge n’a pas l’intention de revenir en arrière, amorti ou pas.
Cherche une âme charitable.
Sans parler de règles complètes il y a un forumeur qui a fait une explication d’une partie avec photo, ça peut déjà t’aider à voir la différence entre les différents jeux.
DE mon coté je possède M&M (VO) et Descent V2, fait jouer mes enfants dessus, ils ont tout autant appréciés les deux.
Avec M&M vu que c’est du full coop tu les aides voir leur indique les choix à faire de temps en temps, en cela ça devient trop dirigiste à mon goût (le pb de tout jeu full coop)
Avec DV2 je fait le MJ donc là je les laisse vraiment faire, sauf que je dose la difficultés suivant là où ils en sont. A savoirt que la première série de scénario de DV2 sont vraiment facile pour les héros donc même le MJ doit vraiment taper dedans pour tenter de les faire perdre, le vrai dosage survient à partir de la seconde moitiée de la campagne !
Merci à tous 3 pour vos retours.
Pour l’instant mes fouilles acharnées ne m’ont donné que la VO.
Je lis sans problème l’anglais, mais pour les jeux de plateau, ça ne passe pas ! Je ne comprends pas pourquoi.
Je lis des romans, regarde des séries, parle et écrit souvent en anglais au boulot, les règles des JdR, ça va, mais les JdP ça me fait profondément… Je ne sais pas pourquoi. Ça me donne l’impression de devoir bosser pour jouer.
C’est idiot, mais c’est comme ça.
@rafpark: merci pour ton retour d’expérience, et je vais chercher la présentation dont tu parles, en croisant les doigts pour qu’une âme charitable lise ce post
Je connais la position de edge sur le sujet, la déplore car pour ma part je n’achète que des jeux en VF soigneusement sélectionnés, mais c’est comme ça.
De toute façon j’ai craqué pour M&M, mais je sens que d’autres vont suivre…
boardgamegeek.com/file/download/ng9o6befjz/Heroes_Quickstart_Guide_to_Descent_2_French_v1_0.pdf
j’imagine que c’est de ça dont il parle.
ça va te donner une idée sans rentrer dans le détail
Merci Rugal
J’ai !!!
Bon…