[Descent : Journeys in the Dark]
Il y a déjà plein de variantes de ce type sur Descent, mais la plupart sont en anglais.
J’ai repris quelques unes de ces variantes en anglais, j’en ai fait la synthèse, en les traduisant et voila le résultat :
https://www.dropbox.com/s/w34hlgvyc629e … e.pdf?dl=0
C’est juste la règle de la variante, il manque encore les cartes.
Les cartes ne sont pas très jolies, ni très pro, donc pardon.
Je vais surveiller ce sujet pour guetter l’arrivée de tes cartes.
Je suis curieux de voir ce que cela peut donner et cela pourrait me donner envie de m’acheter ce jeu.
Sais tu si un système équivalent existe pour Impérial Assault ?
Oui un système équivalent existe en anglais pour Imperial Assaut.
Après comme les systèmes de règles sont similaires je pense qu’on peut adapter BL² à Imperial Assaut.
voici la liste des cartes AI de Blighter Blade pour les monstres :
https://www.dropbox.com/s/0snd82bw5e2w0 … d.pdf?dl=0
J’ai simplement traduit, en modifiant par-ci, par là, ce qu’à posté le fan américain sur BGG.
Ses cartes àlui sont plus belles, mais je ne sais pas comment il fait.
Les miennes sont peut être plus printer-friendly, et en plus elles ont l’image des monstres.
Voici les cartes de décision pour Blighter Blade :
https://www.dropbox.com/s/3xh2abu082g1o … d.pdf?dl=0
Avec ce module peut on jouer le mode campagne du jeu ?
Les cartes que tu propose sont elles valable qu’avec la boite de base ou couvrent t’elles certaines extensions ?
Si les extensions ne sont pas couverte pense tu qu’il soit compliqué de les adapter ?
Tu as 32 types de monstres , donc ça couvre à peu près toutes les extensions, plus bien sur la boite de base.
Le gars (Redjack) a fait un énorme boulot.
Ce que j’ai traduit ne couvre pas les règles de campagne, mais c’est pas grave car c’est ce qui est le plus facile à faire soi-même en full coop /solo.
Sinon, le fan de BGG (je redonne son pseudo : Redjak) a pondu des règles pour le mode campagne, mais c’est en…Anglais.
Il a aussi pondu des cartes qui donnent, pour chaque rencontre, les objectifs de la rencontre (énorme boulot là encore).
Si j’ai le courage, et si ça intéresse plein de monde, je vais peut-être traduire aussi les règles de campagne.
merci pour tes réponses.
Je crois que je vais me laisser tenter par la boite de base grâce à ton travail.
J’hésite un peu encore car je viens de voir une application permettant de faire la même chose avec Imperial Assault.
Reste à voir ce que je préfère : la fantasy ou la SF…
1er essai hier avec Blighter Blade, la variante solo/full coop de Descent V2: ça marche du feu de dieu !
Partie avec 3 joueurs, avec un Overlord virtuel, et c’est génial de voir les monstres agir de façon logique, rien qu’en suivant le système AI. Partie pas facile, et les héros gagnent de justesse.
J’ai joué en épic avec une quête de l’extension Le Labyrinthe des Ruines, en niveau avancé.
La quête c’était La Toile du Pouvoir, page 38.
Lieutenant : Ariad, qui peut se transformer en Reine Ariad.
Monstres : Arachyuras, Araignées des cavernes, et en groupe au choix des Maraudeurs Volucrix.
3 héros :
- Durik l’Eclaireur, Archétype guerrier, en classe Maitre des Animaux (familier loup).
- Ashrian, Archétype Guérisseur, en classe Apothicaire.
- Roganna l’Ombre, Archétype Eclaireur, en classe Marcheur des Ombres (familier Ame des ténèbres).
J’ai acheté à Roganna une monstrueuse arbalète de 175 pièces d’or, et ça a fait la différence je pense.
Du coup comme on a un nombre de pièces d’or limité, je n’ai rien acheté aux 2 autres héros, qui se sont révélés plus faiblards.
Roganna a été monstrueuse (c’est le cas de le dire…), en traitant presque à elle seule les Arachyuras et araignées des cavernes. Elle a pu empêcher ainsi la transformation d’Ariad en Reine Ariad qui avait besoin de l’aide de ses araignées. Son familier a été très efficace aussi. Voici une bonne combo.
Les autres héros se sont plus ou moins sacrifiés (surtout Durik) face aux dangereux Volucrix. Leur sacrifice a permis à Roganna de faire le boulot principal.
L’objectif d’Ariad était la case spéciale où elle pouvait entamer sa transformation.
L’objectif initial des araignées (Arachyura et celles des cavernes) était initialement les héros, puis quand Ariad a eu besoin d’elles, l’objectif des araignées a été Ariad.
L’objectif des Volucrix était tout simplement de taper sur les héros, en s’en prenant en priorité à ceux qui étaient le plus proche d’Ariad. A noter que les Volucrix ne participaient pas à la transformation.
L’objectif des héros était Ariad (et éventuellement la Reine Ariad après transformation).
C’est une course contre la montre (c’est ce que j’adore dans Descent) : il faut tuer Ariad avant sa transformation, car sinon, ça devient dur. Après sa transformation en monstrueuse Araignée géante (la Reine Ariad donc), tous les points de dégats subis en tant qu’Ariad sont effacés. Donc il faut VRAIMENT la tuer avant sa transformation…
Ariad a été tuée alors qu’elle était aux 2/3 de sa transformation…Donc Ouf !
On s’est bien amusé, et on n’a pas eu le dilemne “qui veut jouer l’Overlord ?” et ça c’est génial.
Il y a eu quand même quelques points obscurs dans cette variante ; du coup j’ai fait une légère réécriture,et ça a donnée la variante 1.1.
Vraiment le gars de BGG (Redjak) a fait un énorme boulot et je l’en remercie.
Prochaine quête avec Blighted Blade : une quête de l’extension L’Ombre de Nerekhall.
Voici des exemples de cartes d’objectifs de rencontre :
https://www.dropbox.com/s/iqjgdq844dvnw … d.pdf?dl=0
Comme vous pouvez le constater, j’ai essayé BL² avec la rencontre n°1 Politique Locale de l’extension L’ombre de Nerekhall, page 16.
Cette fois les monstres (Ettin, Changelin, et Harpie en invités) ont gagné. L’AI a été efficace.
PS : cette rencontre me parait difficile pour les héros. Si quelqu’un a des conseils ?
On a essayé de tuer tout de suite les harpies (qui ne revenaient pas en renfort). L’idée était de se débarrasser tout de suite et définitivement d’un groupe de monstre.
Mais cela nous a éloigné de la tuile de sortie du jeu.
Du coup on a laissé le champ libre aux autres monstres, dont le but était de sortir à tout prix.
En plus pas question de laisser un héros se sacrifier pour les autres, car il fallait que tous les héros sortent eux aussi.
La prochaine fois on bloquera la sortie, et on enverra un seul héros (le porteur de clé) ouvrir la herse. On verra.
Tu as fait un sacré boulot Par contre ça ajoute pas mal de matos…
J’ai bien envie d’essayer avec un scénario pas trop compliqué, pour voir
doublon
stefou dit:Tu as fait un sacré boulot Par contre ça ajoute pas mal de matos...
J'ai bien envie d'essayer avec un scénario pas trop compliqué, pour voir
1) Ce n'est pas mon boulot : je me suis contenté de traduire LE boulot de Redjak (le fan américain de BGG), en faisant la synthèse et en modifiant de ci de là.
D'ailleurs il a commencé la même chose pour Imperial Assault.
Moi je n'ai pas (encore !) Impérial Assault , donc difficile pour moi d'évaluer son boulot la dessus.
Si quelqu'un pouvait surveiller ça de près...
2) ça n'ajoute ABSOLUMENT pas beaucoup de matos , en tout cas la variante BL².
Il faut juste 24 cartes de décision (et encore 16 suffisent finalement) et 1 carte par groupe de monstre. Avec 3 ou 4 groupes de monstres, ça fait 3 ou 4 cartes AI. Et enfin il faut 1 carte AI de héros contrôlé, et 1 carte d'objectif. Et aussi 2 dés à 10 faces. C'est tout.
3) C'est vrai, tu as raison, e te conseille d'essayer BL²sur une quête pas trop compliquée, sans trop d'XP pour les héros et l'Overlord. Situ as des questions, n'hésite pas.
PS : j'ajoute que j'adore jouer AUSSI avec un Overlord humain.
Edit : version 1.2 pour Blighter Blade : un meilleur wording pour éviter les ambiguités.
3 nouveaux monstres ajoutés : méduse, golem, et sorciers.
Voici aussi des cartes AI pour des lieutenants :
https://www.dropbox.com/s/ruvgbsop7qo4w … d.pdf?dl=0
Edit : version 1.3.
Toujours à traquer les ambiguités.
Un nouveau mode (mode Assaut) pour traiter les objectifs qui se prennent en cours de mouvement.
2 pages d’exemple ajoutées.
Merci beaucoup, je vais regarder ça.
je suisà ta disposition pour toute question.
Version 2 de BL² :
https://www.dropbox.com/s/uwij6ob6lm450 … 2.pdf?dl=0
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles concernant la variante solo en vf pour Impérial Assault?
je suis tombé sur ça. Je ne sais pas s’il y a plus récent.
http://boardgamegeek.com/filepage/11186 … or-variant
L’auteur sur BGG développe deux moteurs d’IA pour Imperial Assault à base de carte.
Tu trouvera également une application PC en français pas mal foutue du tout pour gérer tout les aspects sur le forum du Coeur de la Loge - rubrique “groupe de soutien” (par contre il faut que tu te créé un compte pour y accéder) :
http://coeurdelaloge.forum-officiel.fr/forum
Capitaine Némo dit:L'auteur sur BGG développe deux moteurs d'IA pour Imperial Assault à base de carte.
Tu trouvera également une application PC en français pas mal foutue du tout pour gérer tout les aspects sur le forum du Coeur de la Loge - rubrique "groupe de soutien" (par contre il faut que tu te créé un compte pour y accéder) :
http://coeurdelaloge.forum-officiel.fr/forum
Merci pour le lien je vais regarder ça.
Quelqu'un a-t-il entrepris de traduire les cartes?
(C'est pas que je me propose de le faire, je suis loin d'avoir le niveau...)
hello,
Je suis en train de tester le mode solo avec la variante Blighted Blade et pour l’instant ça marche du feu de dieu.
Juste pour être sur :
Au début de la quête j’ai tiré 2 cartes Overlord (je joue avec 2 perso) que j’ai posé face visible sur la table
on est bien d’accord que :
1) je résous les cartes de gauche à droite
2) je défausse a chaque fois la carte jouée
3) au début de chaque tour de l’Overlord je tire une seule et nouvelle carte
Je suis conscient de ne pas poster dans la bonne rubrique (point de règle mais bon je me suis dit que j’avais plus de chance de croiser du monde ici sur le sujet…)
Merci de vos réponses