[Runebound, 3ème Édition]
Bonjour !
Voilà, Descent est déjà dans les bacs depuis quelques temps...j'ai bavé cet apres midi sur la boite au magasin du coin...
Runebound sort chez Ubik la semaine prochaine...
La question, quelles sont les différences entre l'un et l'autre ?
Que me conseillez-vous ? Et en sachant qu'un de mes camarades de jeu vient d'acheter Doom ?
Merci d'avance...c'est qu'en ces périodes de Noël...on me harcele de questions quand à mes envies...m'en vais leur faire regretter leurs questions à la noix moi
Doom et Descent sont relativement proches. c'est du dungeon crawling = 1 (ou plus) joueurs "gentils" contre 1 joueur "mechant". ca bastonne dans des couloirs a coups de des et soit d'epees magiques (Descent), soit de sulfateuses (Doom).
Runebound est plus un "talisman-like" : on se balade sur un plateau en faisant des quetes, on progresse en competences/equipement....du coup on attaque des quetes plus difficiles. Le cote rigolo, c'est qu'on peut attaquer ses petits camarades pour leur voler leurs allies/armes/artefacts. D'ailleur, si on le fait pas, le jeu est relativement chiant en fait.....
Pour conclure, si vous avez deja Doom dans votre cercle de joueurs, et si vous aimez l'aspect Heroic fantasy/evolution des persos, optez plutot pour Runebound (ou pour World of warcraft qui est apparemment assez similaire)
Merci pour la réponse rapide ^^
Si d'autres personnes ont leur grain de sel à ajouter, ce sera avec plaisir
entre descent et runebound
m^me si le theme et fantastique l'un est un jeu de course l'autre un dongeon crawl (descent)
descent peut durer 5 heure runebound 2 heure
donc cela depend de ce que tu aime et du temps que tu as runebound et plutot light niveau matos mais plein d'extension a venir devrait booster le jeu
descent c'est du matos de folie mais des regles assez obscure
runebound regle beneficiant d'une precedente edition
voila
a plus
alain
runebound je l ai mais j ai âs reussi a y jouer pour l instant ( les jeux ffg sortant a la vitesse grand v je suis oblige de choisir et pour l instant runbound n a jamais ete retenu mais ca va venir plus que 3 j et c est les vacances) mais bon cela indique surement mon interet plus grand pour descent que pour runbound
voili voilou
Gustyboy dit:Bonjour !
Voilà, Descent est déjà dans les bacs depuis quelques temps...j'ai bavé cet apres midi sur la boite au magasin du coin...
Runebound sort chez Ubik la semaine prochaine...
La question, quelles sont les différences entre l'un et l'autre ?
Que me conseillez-vous ? Et en sachant qu'un de mes camarades de jeu vient d'acheter Doom ?
Merci d'avance...c'est qu'en ces périodes de Noël...on me harcele de questions quand à mes envies...m'en vais leur faire regretter leurs questions à la noix moi
ben en fait ca depend ..... que de toi
tout a ete dis en ce qui concerne les differences entre les 2 jeux maintenant si ton pote a doom et que vous vous eclates pourqoi pas un jeu de meme style mais en heroic fantasy. ca depend aussi si tu es anglophobe ca peut jouer. c est une question difficile je trouve.
maintenant si tu as une adresse mail je peux t envoyer des photo de jeux des 2 jeux ca t aidera pas forcement mais tu verras le style d ambiance des 2 jeux
voili voilou
Bonjhour à tous.
Une petite question (qui a peut-être déjà été posée, désolé pour la redondance )
Est-ce que Descent va sortir en VF, si oui quand?
Salutation,
Je ne pense pas trop me tromper en disant que Descent : Journey in the Dark est prévu en version française pour Avril / Mai 2006.
Maintenant reste à attendre patiemment.
Descent va sortir en français chez Ubik vers avril / mai 2006.
Je teste sous peu et je viens vous donner mon avis (si je retrouve le post )
Un peu plus tard …
J’en enfin testé le Runebound (versuion française).
La 1ere partie a été une partie découverte. On a bloqué une heure sur le système de combat car nous n’avions pas bien lu un truc… Sinon la partie s’est bien passée, les joueurs bien emballés voir carrement enthousiastes. Il n’y avait que des anciens du Jdr et je pensais qu’ils risquaient de trouver le principe un peu bof bof, mais non, ils ont tous trés bien accrochés.
Ce jeu gagne a être connu par tous !