[Runewars]
Hello,
je voulais entendre vos avis comparés sur ces 2 jeux et autres ameritrash de plateau. Runewars a l’air plus complexe (et, certes, ce n’est pas 1 dunjon crawling).
En terme de gameplay (le + fluide, le - hasardeux)
En terme d’ambiance (de 2 à 4 joueurs voire + )
En terme de baston (plutôt gestion, conquête, VpV ?)
Tout conseil concernant un 1er contact avec l’Ameritrash (TwI III, SC, Arkham…) serait d’ailleurs bienvenu !
Le seul qui, j’en suis sûr, ne m’attire pas est WoW, après les avis lus sur la fiche TT.
Merci !
wow le jeu d’aventure, à ne pas confondre avec wow le jeu de plateau, est je trouve pas mal du tout, surtout pour commencer…
Ca dépend vraiment de ce que tu recherche dans l’ “Ameritrash” en fait…
Je ne sais pas pour Runewars, je ne l’ai pas testé, mais pour les autres, ils sont tous très différents au niveau sensations…
Celui qui fait le plus parler de lui de part chez nous est Battlestar Galactica, un semi coop qui semble plaire (mais personnellement j’ai un peu de mal avec). Ou le fabuleux Twilight Imperium 3, mais la tu t’attaquerais à du vraiment gros 7-8h de partie, voir plus
hello
pour ma part et après avoir joué aux 2 , je conseille plutôt descent , plus abordable , runewars reste assez complexe à expliquer et à jouer et surtout très très long… alors que descent est adaptable de part ses nombreux scénarios et campagnes… compte pas moins de 4 h pour un runewars avec explications…
TI3 euh , comment dire , pour les mordus absolus en 8-9 h de jeu , mais quelle claque !!!
Pour avoir jouer 1 fois à Descent avec des habitués, et en coopérant pas mal oralement sur la tactique, c’était plutôt 5h ou 6h (temps que j’avais lu un peu partout d’ailleurs).
Runewars doit être long aussi au début, mais bcp annonce y jouer ensuite en 2 ou 3h, ce que je n’ai pas lu pour Descent (mise à part avec Héros de légende je crois - et en effet c’est très modulable donc…).
Après niveau règle, j’imagine Runewars plus complexe que Descent, ce doit être juste.
TI3 c’est du méga fat, ça peut atteindre les 10h de jeu avec des règles assez complexes.
Si tu cherches un générateur d’histoire et du coop, alors Horreur à Arkham c’est très bien et fun. Si tu joues à 8 compte 5h la partie, mais à 4 ou 5 joueurs (qui semble l’idéal) ça peut tomber à 3h.
Battlestar Galactica est pour moi un jeu génial. Le système fait que les parties sont calibrées à 3 ou 4h. A 5 joueurs c’est excellent grâce à une bonne paranoïa ambiante. Peut éventuellement sembler répétitif.
Merci avec beaucoup de retard pour vos réponses !!!