[Descent : Journeys in the Dark]
Bonjour,
désirant acheter un de ces deux jeux je souhaiterais vos conseils.
L’idée étant de jouer avec mes enfants, 9 et 11 ans, qui ont, comme beaucoup, apprécié “Heroquest”.
Peu importe qu’il y ait trop de chance, pas assez de stratégie, etc.
Le but étant d’avoir un jeu qui les amuse; comme les deux jeux me semble relativement proche je ne sais pas lequel choisir.
Si certains d’entre vous ont pu jouer aux deux et ainsi les comparer merci de me donner votre avis.
Cordialement.
En fait ces deux jeux sont forts différents. Je préfère nettement Descent, qui possède un côté plus tactique contrairement à wow où ce n’est que du jet de dé. La seule subtilité de wow c’est le côté progression du personnage, c’est pour moi le seul point positif du jeu. le réel problème de wow c’est le manque d’interactivité entre les joueurs.
En fait la seule chose que wow et descent ont en commun, c’est l’énormité de la boîte et du matériel
. De ce point de vue il faut reconnaître que wow possède un matériel légèrement plus jolie (surtout le plateau en fait car du côté figurine ça se tient)
J’ai beaucoup joué à Heroquest par le passé et je ne peux que te conseiller descent si tu veux retrouver un bon jeu de dongeon.
Bonsoir,
Merci pour cette réponse; il est vrai que j’ai écrit qu’il me semblait que les deux jeux se ressemblent mais je me doutais un peu que cela ne devait être qu’en apparence.
Merci de ton avis.
Cordialement.
J’aime beaucoup Descent, même si je n’ai joué que deux parties. Il y a des scénarios, une belleatmosphère et tout. WoW, si tu veux mon humble avis, c’est un jeu raté. C’est triste, j’aodre le jeu vidéo, mais le jeu de société…ayaye
perso je prefer world of wracraft a descent mais c’est beaucoup plus delicat a gerer pour une enfant, tu peut par contre jouer un equipe comme dans un jeu cooperatif,mais cela necessitera une maitrise des regles de ta part
donc descent
a plus
alain
Je préconiserai également Descent, non pas que je n’aime pas World of Truc, mais parce que Descent est peut-être plus adapté pour jouer avec des enfants au sens où les joueurs héros n’ont pas besoin de maîtriser parfaitement les règles, c’est surtout le grand méchant qui doit les connaître et les faire découvrir peut faire partie de la découverte (même si avec des enfants notamment il ne faut pas qu’il y ait trop de mauvaises surprises). Enfin, en tout cas, j’y ai souvent joué avec des enfants d’à peine une vingtaine années, et ça s’est très bien passé (suffit de leur donner du pain et du chocolat au goûter). C’est un jeu dont les règles de base sont simples et où l’on se marre bien (pour peu de ne pas être du genre à faire une dermatose à la vue de dés, bien sûr). Enfin, on peut aussi y jouer de façon réfléchie, si si (j’ose : c’est un jeu de gestion).
Pour World of Machinchose, je ne serai pas aussi catégorique dans la critique, euh, j’ose, c’est un jeu de gestion (comme Descent d’ailleurs, mais différemment), de gestion de carte, d’équipe, tout ça, quoi. L’interaction entre les membres d’une équipe est forte, mais il me semble également que l’interaction entre les deux équipes est plutôt faible (l’extension doit la renforcer mais à ma connaissance, elle n’est pas encore sortie en Français).
Je n’ai joué qu’à Descent du coup pour la comparaison c’est un peu rapé.
Par contre si tu souhaites acquérir un nouveau Heroquest alors là, ce n’est vraiment pas un de ces deux là qu’il te faudrait. Ils sont beaucoup plus longs et plus complexes (pour pas grand chose)
Par contre dans le même genre il y a des jeux comme Warhammer Quest, Donjons et Dragons (+ Extensions Hiver Éternel, Forêt Interdite) ou encore Runebound qui est un peu différent mais vraiment sympa.
- 1 pour Donjons et Dragons.
règles simples, jeu en équipe et gestion de personnages (3 niveaux).
Très proche d’héroquest au final…
Voilà, A+
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Concernant Donjons et dragons j’en ai sept cartons plein de livres de règles, modules, suppléments. J’attends que mes enfants soit un peu plus grand.
De plus je ne cherche pas un jeu qui soit trop proche d’Heroquest car on a déja DragonStrike, DungeonQuest et la boite d’initiation à Advanced Dungeons and Dragons.
On va donc finalement prendre Descent. Ils ont vu les photos et ils sont emballés. Merci à tous.
Cordialement.
Ils parlaient de donjons & dragons le jeu de plateau, pas le jeu de rôle. ![]()
Maintenant Decent, c’est tout bon.
Bonjour,
j’avais bien compris. Je me suis mal exprimé. J’ai déjà ce jeu, dans l’ancienne version. Uns grande boite noire. “Introduction to advanced Dungeons & Dragons” qui date de 1995 est lui aussi très proche du jeu Donjons et dragons en jeu de plateau. Dragon quest également.
Donc plus tard on jouera au “vrai” jeu de rôle AD&D.
Cordialement.
P.S: dans un autre genre, voila un jeu qui leur plaît.
ICI
'Musez vous bien ![]()
Merci !
Je n’ai pas testé Wow, mais Descent est peut être un peu difficile d’accès pour de jeunes enfants.
Je possède les deux : Descent, sans hésiter.
Temps d’explication des règles : Descent, 10 minutes, Wow : une demie heure
Durée de jeu : Descent : ajustable (selon la taille du donjon) , Wow : 3 - 4 heures (avec des joueurs expérimentés)
Voilà, en gros, les deux points principaux à mon sens.
Keiyan, multiclassé
Keiyan dit:Je possède les deux : Descent, sans hésiter.
Keiyan, multiclassé
Voila qui est sans appel; la parole d'un multiclassé ne peut être mise en doute.
Je plussoie : Descent est à mes yeux le plus intéressant des deux. Je m’ennuie sur WOW et lui préfère, dans la même catégorie, le financièrement plus rentable Runebound.
Bref, avec Descent, tes gamins retrouveront les sensations du crawling et toi tu pourras jouer l’abominable suppôt du démon tout en veillant à ne pas trop massacrer tes petiots
Une fois les scénars effectués, le système s’adaptera très bien à tes idées persos.
Don Lopertuis