[Descent : Journeys in the Dark]
Salut à tous !
Ce soir on va tester Descent pour la première fois et j’ai un souci avec les plans des quêtes.
On y voit certaines zones grisées et je ne comprends pas pourquoi. Seraient-ce des zones qui ne sont pas placées au départ, contrairement aux autres ?
Merci d’avance pour vos lumières !
Gaffo
Personne pour m’éclairer avant que je commence à mettre le jeu en place ?
C’est sûrement un peu trop tard mais bon…
Les zones grises correspondent aux parties qui sont révélées (monstres, trésors, etc…) lorsque les héros ouvrent une des portes correspondantes (zone 1, zone 2, etc…) et l’overlord lit le texte encadré correspondant à cette zone.
Remarque que l’intensité du gris varie pour les différencier les unes des autres.
Voilà, c’est tout !
Merci pour ta réponse
Je n’avais pas remarqué les variations d’intensité du gris d’ailleurs.
Alors si je comprends bien, on place toutes les salles dès le début mais on découvre les monstres/objets au fur et à mesure, c’est bien ça ?
Dans ce cas 2 questions me brûlent les lèvres:
- A quoi servent les variations d’intensité des gris ?
- ce système fait disparaître tout le mystère et dans pas mal de quêtes, le plan montre de façon évidente où se trouve l’objectif… c’est normal ?
Merci
Gaffo
J’avoue que tu n’es pas obligés de tout monté dés le départ et ainsi garder le mystère… par contre, je conseille réellement de mettre toute zone au complet dés qu’ils (les héros) ouvrent la porte… (et pas limité par leur vue) car ça ouvre alors réellement de l’espace pour le Dungeon Master pour jouer ces cartes et y placer de nouveaux monstres… ce qui met une certaines pressions aux héros…
Sympa, la pression, non? lol
Chifoumi
Je pense que je vais tout simplement faire comme dans Doom c’est-à-dire révéler les salles au fil du jeu mais en effet mettre tout le contenu dans chaque nouvelle salle dès que les héros la découvre.
Gaffo
C’est ce qui doit être fait effectivement, au vu des règles
slim dit:C'est ce qui doit être fait effectivement, au vu des règles
Pas vraiment justement. Contrairement à Doom où on place les salles au fil de leur découverte (en ouvrant des portes par exemple) il est écrit dans les règles de Descent qu'on place toutes les salles et que les monstres/objets seulement sont posés au fur et à mesure.
Gaffo
dans les regles ( anglaisesje n ai pas les francaises) il est dit que les heros ont un plan du dongeon c est pour ca que le sol est place en entier.
les differents grises sont la pour delimiter la zone que decouvre les heros apres ouverture d une porte.
apres c est a chacun de voir comment il fonctionne.
a++
Gaffophone dit:Je pense que je vais tout simplement faire comme dans Doom c'est-à-dire révéler les salles au fil du jeu mais en effet mettre tout le contenu dans chaque nouvelle salle dès que les héros la découvre.
Gaffo
Je fais ça aussi, les joueurs péfèrent quand ils ont un peu l'habitude du jeu.
...mais petite nuance, il sagit bien de zones à découvrir (et non de salles).
Une zone peut comprendre plusieurs salles et/ou couloirs.
Voilà.
Chayaro dit:...mais petite nuance, il sagit bien de zones à découvrir (et non de salles).
Une zone peut comprendre plusieurs salles et/ou couloirs.
D'où l'utilisation de différents gris ! J'ai mis du temps mais j'ai enfin pigé, merci

Gaffo