Bonjour,
j’ai fait un petit proto pas trop compliqué mais pas tout public quand et je me demande ce que je “dois” mettre dans la description au niveau du public.
J’ai vu sur pas mal de jeu les “types” de publics : enfants, tous publics, confirmés, experts.
Je voulais savoir s’il y avait une espèce de liste (àla limite ça pourrait être intéressant pour le glossaire que vous souhaitez faire), ou au pire juste ce qu’il y a entre tous publics et confirmé, “averti” on peut dire?
Merci bien.
cernunnos dit:Bonjour,
j'ai fait un petit proto pas trop compliqué mais pas tout public [...]
Niveau du mécanisme ou niveau de l'ambiance du jeu ?
Sinon pas évident de définir un type de public, en effet. Je n'ai pas de liste pré-établi mais tu peux peut-être donner 2 types : Tout public et joueurs passionnés (par exemple)
cernunnos dit:Bonjour,
j'ai fait un petit proto pas trop compliqué mais pas tout public quand et je me demande ce que je "dois" mettre dans la description au niveau du public.
J'ai vu sur pas mal de jeu les "types" de publics : enfants, tous publics, confirmés, experts.
Je voulais savoir s'il y avait une espèce de liste (àla limite ça pourrait être intéressant pour le glossaire que vous souhaitez faire), ou au pire juste ce qu'il y a entre tous publics et confirmé, "averti" on peut dire?
Merci bien.
Quand il s'agit de décrire un jeu de ce type à des éditeurs, j'écris: " Public: famille de joueurs". Ce n'est pas possible d'écrire ca sur une boite mais pour se faire comprendre à un éditeur, ca me semble clair
Merci,
mais en fait se sont en quelques sorte des échelons de difficulté que je cherche, par exemple si on devait déterminer la difficulté d’appréhension des règles d’un jeu,
trader (d’après sa description) = grand public
mon jeu = un petit peu plus compliqué mais vraisemblablement moins que
munchkin = joueur passionné (toujours d’après la fiche)
(vous noterez que niveau ambiance y a rien à voir)
edit : en gros mon jeu est dans l’ensemble assez simple mais quelques mécanismes rallongent la durée d’explication de règles et aussi ajoutent des manipulations ou des stratégies qui me font penser que je ne peux pas le “ranger” en grand public, mais je ne le trouve quand même pas super complexe…
merci bien.
Et pourquoi pas “joueurs occasionnels” ?
Mr Popo dit:Et pourquoi pas "joueurs occasionnels" ?
hmm, pas mal.