Bonjour Je viens de programmer un jeu et si ça vous intéresse, vous pouvez le tester en ligne.
J’apprécierai vos avis pour l’améliorer. J’ai eu cette idée il y a 40 ans. J’en avais développé une version simplifiée en basic et l’IA me permet aujourd’hui d’en proposer une version en ligne.
Merci pour vos avis ou questions.
Luc
Le jeu : https://desembrouille-moi.base44.app
C’est plus un jeu vidéo mais c’est plutôt marrant
Merci pour la réponse ! Il n’y a pas de jeux vidéo ici ? Si ça gène je peux supprimer le message. Est ce qu’il y a des forums plus adaptés pour avoir des retours ? Merci !
Vraiment sympathique; après on a vite fait le tour et pour l’adulte que je suis, je me lasse rapidement. Ceci dit, pour les enfants ça peut être super. Notamment physiquement avec un quadrillage plastique avec des emplacements pour poser des petits pieux en plastique et corde pour reproduire la forme. Des données en Abscisse et ordonnée pour vérifier que la forme correspond bien à la demande. Et un sablier. (Limiter le temps, rouge très court, orange, jaune, vert, bleu très lent) pour gérer la difficulté. Ça peut être vraiment génial a manipuler. Après tu peux imaginer des variables avec une sorte de compétition en coopérant sur une même forme, et essayer de faire sa forme avec les éléments déjà en place. ;). Voilà tout ! J’espère ne pas être trop brute dans mon propos.
Merci ! Tous les avis sont constructifs. Comme j’avais pensé aussi (aprés avoir fait le jeu) que ça pourrait peut-être occuper les personnes âgées ça serait un jeu pour les plus et jeunes et les plus vieux ! En attendant je vais essayer d’imaginer des dessins plus motivants comme la maison tordue.
Je ne vois pas comment faire : " une sorte de compétition en coopérant sur une même forme, et essayer de faire sa forme avec les éléments déjà en place". mais une explication m’intéresserait. Merci
Avec des cordes de couleurs différentes pour chaque joueur. Essayer de reproduire sa forme avec des débuts de formes déjà existantes (des autres joueurs). Ça peut être un big bazar !
(mais drôle du coup).
Je pense aussi que ça serait cool que les niveaux s’enchaînent automatiquement.
Que le même dessin revienne avec un niveau + difficile ou qu’un autre dessin plus difficile soit proposé ? Merci