[Die vergessene Stadt]
Bonjour,
J’ai fait plusieurs parties du Désert interdit ce we (mais peu de victoires
).
Du coup, j’ai quelques questions :
L’alpiniste peut déplacer un autre personnage et n’est pas gêné par les tuiles bloquées.
- Mais peut-il emmener plus d’une personne avec lui lors de ses déplacements ?
- Peut-il faire prendre un tunnel non bloqué à la personne qu’il emmène avec lui ?
- Peut-il utiliser un tunnel bloqué ?
- Peut-il “Jet Pack”-er depuis une tuile bloquée et/ou vers une tuile bloqué (seul ou avec un autre personnage) ?
- Concernant le Jet-Pack, le joueur qui le joue, peut emmener ailleurs une ou toutes les personnes présentes avec lui (comme l’hélico de l’île interdite) ?
- Pour s’échapper du désert, une fois toutes les pièces réunies, atteindre la tuile de sortie suffit ou faut-il utiliser une action une fois sur celle-ci ?
- Lors de l’épuisement des cartes tempêtes, les dernières cartes dévoilées durant ce tour sont-elles remélangées avec le reste de la défausse ou non ?
Merci d’avance.
Bonne journée !!![]()
Je dirait dans l ordre et de mémoire:
Non
Non
Oui
Oui
?
?
Oui
Pour les ? Cela doit être écris sur la carte ou dans les règles et du coup ne poser aucun doute (si ce n est pas écris, pas de doute)
Bonjour,
Merci pour tes réponses.
Mais je veux bien une réponse officielle parce que certaines personnes qui ont joué avec moi ne sont pas d’accord avec certaines de tes réponses. Principalement pour l’utilisation des tunnels par l’alpiniste et le mélange des cartes tempêtes.
Bonne journée !!![]()
J’ai eu la précision de Cocktail Games :
- L’alpiniste peut faire prendre un tunnel bloqué ou non à la personne qu’il emmène avec lui (idem en solo bien sûr).
- On remélange bien toutes les cartes lors de l’épuisement de la pioche.
Bonne journée !!![]()
- Mais peut-il emmener plus d’une personne avec lui lors de ses déplacements ?
- Peut-il faire prendre un tunnel non bloqué à la personne qu’il emmène avec lui ?
- Peut-il utiliser un tunnel bloqué ?
- Peut-il “Jet Pack”-er depuis une tuile bloquée et/ou vers une tuile bloqué (seul ou avec un autre personnage) ?
- Concernant le Jet-Pack, le joueur qui le joue, peut emmener ailleurs une ou toutes les personnes présentes avec lui (comme l’hélico de l’île interdite) ?
- Pour s’échapper du désert, une fois toutes les pièces réunies, atteindre la tuile de sortie suffit ou faut-il utiliser une action une fois sur celle-ci ?
- Lors de l’épuisement des cartes tempêtes, les dernières cartes dévoilées durant ce tour sont-elles remélangées avec le reste de la défausse ou non ?
Réponses :
- Une seule personne
- Oui
- Oui
- Oui
- Une seule personne
- Pas besoin d’action
- Oui
Amusez-vous bien !
La Cocktail team