[Desert interdit] Protecteur soleil

[Die vergessene Stadt]

Bonjour a tous, hier première partie de désert interdit, on a adoré.
Reste qu’on s’est posé une petite question. Dans les cartes équipements il y en a qui permettent de se protéger du soleil. Pour que ces cartes fonctionnent doivent elles avoir été joué en amont du tirage d’une carte “coup de chaleur” ? Ou peut on les jouer en réaction de celle ci ?
Hier lorsqu’on a tiré une carte coup de chaleur on a utilisé nos dômes protecteurs pour ne pas subir la perte d’eau mais je ne suis pas sur que la carte fonctionne de la sorte.
A vos avis ^^

Bonjour,
La réponse qui m’avait été donné par Cocktail Game est que l’on peut utiliser les cartes équipement quand on le veut. Même en réaction à une vague de chaleur.

Tu es sûr? J’ai le souvenir inverse pour ma part.

J’aurai aussi tendance à dire que l’on peut la jouer en réaction, comme les cartes action dans Pandémie ou l’Ile Interdite il me semble.

Je confirme que l’on peut jouer les cartes objet à n’importe quel moment.
Donc en réaction à la vague de chaleur sans problème :wink:

starvince dit:Tu es sûr? J'ai le souvenir inverse pour ma part.

En fait dans la même matinée ils m'ont donnés plusieurs version. Mais début d’après-midi ils étaient tous du même avis.
Du coup, on peut jouer les cartes quand on veut et cela n'est pas une action, donc même en réaction.

Merci à tous pour vos réponses !

Bonjour,
Désolé mais sur bgg (http://boardgamegeek.com/thread/986035/ … on-pleaseh en bas de page), l’éditeur originel “Gamewright” répond le contraire (en anglais mais c’est simple).

Bonne journée !!
:1900pouic:

En effet, Monsieur JNerk a raison. Je m’étais fourvoyé. J’en profite donc pour revenir sur ce que j’ai dit, une phrase du livret de règles VF à l’appui. Je cite :
“La plupart des équipements peuvent être joués à tout moment (voir les spécificités sur chaque carte), bien que, de manière générale, ils ne puissent pas inverser les effets des cartes Tempête une fois qu’elles ont été tirées.”

Personnellement, je continuerai de l’utiliser comme suivant :
- En réaction et la carte est défaussée immédiatement, son effet cesse aussitôt, seuls sont protégés les joueurs présents sur la même case que le joueur l’ayant activée au moment où elle est jouée.
- En prévision, et là l’effet s’applique jusqu’à la fin du tour suivant du joueur l’ayant activée.
Edit : finalement, non, je préfère la régle officiel, à savoir : on peut la jouer entre deux cartes tempête, avant d’avoir révèler la suivante, mais pas pour annuler les effets de celle que l’on vient de tirer. Cela rend le rôle de la carte météorologue plus intéressant.

Bonjour,
Question concernant le Bouclier Solaire, la personne qui le joue se trouve sur une tuile A en début de tour. A la fin de son tour de jeu, elle s’est déplacée sur une tuile B.
Où est le Bouclier Solaire à la fin de son tour ?
Il est “resté” sur la tuile A (et protège celle-ci du soleil) ?
OU
Il a suivi le personnage qui l’a joué lors de son déplacement et se trouve donc désormais sur la tuile B avec le perso en question ?
Merci d’avance.

Bonne journée !!
:1900pouic:

De la manière dont est rédigé la carte, je pense que le bouclier suit le joueur qui l’a mis en jeu, du moins c’est ainsi que nous le jouons. :)