Salut àtous,
j’ai un gros problème je n’arrive plus à désinstaller un jeu vidéo… A chaque fois que je lance le “désinstalleur” il met qu’il se plante et qu’il a rencontré une erreur (puis j’ai le choix entre envoyer ou non envoyer brrrrrr!).
En gros je ne sais plus désinstaller ce jeu ni par “supprimer un programme” ni par la désinstallation du jeu directement (par les menus ou dans les fichiers sources!)
A l’aide!
hum
formate ton PC
sinon à tes risques et périls
note le nom exact de l’executable de ton jeu puis regedit.exe fait une recherche dans la base de registre (Ctrl+F) avec le nom puis supprime les clés en rapport, ca supprimera les entrée du jeu pour windows.
ensuite tu supprimes le répertoire du jeu et tout les icone du bureau et du menu démarrer
Bof bof pour modifier la base de registre (à moins que tu y sois habitué).
Eventuellement, tu supprimes le le répertoire du jeu, les icône du bureau et le menu démarrer et tu laisses le reste tranquille. Cela n’est pas très propre mais cela ne gênera en rien le fonctionnement de ton PC.
Eventuellement, tu peux nettoyer ensuite ta base de registre avec un outil comme regcleaner.
Autre solution : tu peux également tenter de réinstaller ton jeu exactement dans le répertoire précédent…La désinstallation fonctionnera peut-être mieux la 2eme fois ? Sans garantie.
M’enfin, si ton PC fonctionne bien et que tu souhaites libérer uniquement de l’espace disque, ne tente as le diable
Le premier réflex est effectivement de réinstaller le programme à l’identique pour tenter une nouvelle déinstallation (après reboot).
Il y a encore une autre possibilité, tu peux installer le programme ccleaner qui est un freeware. Il te permet de nettoyer ta base de registres, enlever les fichiers temporaires qui parsèment ton ordinateur et enlever les entrées récalcitrantes des programmes qui ne veulent pas se désinstaller. Moi, je le lance régulièrement une fois par semaine.
Mais avant tout, je pense qu’il est préférable d’utiliser la méthode proposée par les posts ci-dessus - Réinstalle puis désinstalle.**
Okay, je vais tenter la réinstallation…c’est rageant quand même!!!
là: http://www.perrysoft.org/index.php?id=42
ça a l’air d"être bien pour faire le ménage:
testé au boulot, j’avais installé un truc qui je ne pouvais plus désinstaller, l’accès au désinstalleur XP étant figé sur les programmes venant du réseau “officiel”. Mais qui désinstalle le désinstallateur ?