j’ouvre ce topic je passe certains de mes jeux sur socles transparents cela mets en valeur la figurine et le plateau
par contre pour certains c’est assez facile un coup de scalpel et c’est réglé mais pour d’autres je prends pour exemple
la garde royale de Imperial assault ou certaines figurines arcadia quest ou il y a pas de pied donc c’est une base de 1.5 a 2cm a couper et la le scalpel meme pas la peine sans y passer un temps fou de perdre un doigt et des lames.
j’ai acheté une scie a découpé Army painter mais pas convaincu peur d’abimer la figurine avec.
avez vous des astuces idées?
sinon pour les socles transparents j’achete les miens sur ebay a Modularterrain (en vacances pour fevrier donc vous ne verrez pas ces annonces)
les prix sont trés raisonnables comparé a litko ,me reste plus qu’a trouver les socles plus gros et rectangulaire pour Imperial assault.
si vous avez des sites avec bon prix je suis preneur aussi .
Cas n°1 - Petites section à découper (pieds, etc):
- couteau de modéliste ou cutter
1- je coupe, hop fini
Cas n°2 - Grosses sections à découper (robe, etc.) et/ou matériau dur (type métal ou résine):
- pince coupante (un truc bien coupant d’électronicien, pas un coupe-câbles de merde à 1€)
- couteau de modéliste, ou cutter
- feuille de papier de verre, ou dremel+embout “meule papier de verre” (ou une ponceuse électrique mais j’en ai pas)
1- avec la pince je coupe le plus gros, autour de la fig.
2- si c’est possible/facile, j’enlève ce qui reste avec le couteau de modéliste, hop fini
3- sinon (ou en finition), je ponce ce qui reste. Ca peut être long, surtout avec une feuille de papier de verre, mais c’est propre et pas dangereux. Hop fini.
Roolz dit :Cas n°1 - Petites section à découper (pieds, etc):
- couteau de modéliste ou cutter
1- je coupe, hop fini
Cas n°2 - Grosses sections à découper (robe, etc.) et/ou matériau dur (type métal ou résine):
- pince coupante (un truc bien coupant d'électronicien, pas un coupe-câbles de merde à 1€)
- couteau de modéliste, ou cutter
- feuille de papier de verre, ou dremel+embout "meule papier de verre" (ou une ponceuse électrique mais j'en ai pas)
1- avec la pince je coupe le plus gros, autour de la fig.
2- si c'est possible/facile, j'enlève ce qui reste avec le couteau de modéliste, hop fini
3- sinon (ou en finition), je ponce ce qui reste. Ca peut être long, surtout avec une feuille de papier de verre, mais c'est propre et pas dangereux. Hop fini.
Salut,
J'utilise la même technique à une différence près. Je n'ai pas de pince coupante de bonne qualité par contre j'ai acheté il y a quelques années un cutter pliable de bonne qualité (une vingtaine d'euros)
Je chauffe légèrement la lame, pas trop le plastique ne doit pas fondre, juste de quoi faciliter la pénétration à la découpe. Ca donne une meilleure précision que la pince. Je découpe le surplus du socle, je dégrossi le dessous de la fig toujours au cutter.
Pour plus de précision je fignole au couteau de modéliste puis papier de verre pour aplanir le dessous.
I know you guys so much, that I have to answer this question.
Hello, un peu de speleo de post pour une question.
Pensez vous que cette figurine (Grom d’Arcadia Quest) est soclable sur un seul pied pour mettre le personnage un peu plus droit et en position de course comme ceci ? Le tout sans tigeage possible car socle transparent, à la super glu.
Je pourrais certes essayer mais il faudrait deja raboter un peu le pied d’appui pour changer l’angle puis reraboter les deux pour remettre en place si ca ne fonctionne pas, du coup si vous me dites que ce ne sera pas assez solide pour jouer, je ne tente meme pas.
Sans tigeage, sur de l’acrylique, ça me paraît très risqué. Perso, je tenterai pas (sauf si c’est pour mettre en vitrine).
Avzc les nombreuses manipulations de la figurine, si tu ne compte pas tiger, je mise sur un désoclage avant même la fin de la première partie.
OK, vous confirmez mes doutes. Merci bien, il restera sur ses deux pieds.
Mice & mystic : J’ai désoclé toutes mes figurines et coller le tout sur socle transparent avec revel plastic liquid glue avec pinceau dans capuchon sans problème sauf les rats qui ne sont pas équilibrés… donc je met de la colle sous les 3 pattes, je pose et j’attends 1-2 minutes mais rien n’y fait, ça tient pas… une idée, solution simple?
Merci
v
Tu vaporises de l’accélérateur de prise pour cyano. Ou simplement de l’eau.
Il faut tenir les pièces en position et pas bouger.
Edit: Attention ça marche uniquement avec les colles type cyano. Pas avec les colles base solvant.
Roolz dit :Tu vaporises de l'accélérateur de prise pour cyano. Ou simplement de l'eau.
Il faut tenir les pièces en position et pas bouger.
Edit: Attention ça marche uniquement avec les colles type cyano. Pas avec les colles base solvant.
oui
moi je souffle de l'air chaud (et humide) de ma bouche, oui je sais, mais ya pas de mot pour ça si !?
ça envoie de l'humidité et de la chaleur en même temps sur la cyano
heu…je “vaporise” de la cyano?
Bon la cyano c’est de la super glue ?, donc ok, je badigeonne de super glue les pattes et je souffle sur le tout en maintenant…
tout bizarre en l’écrivant…