[Desperados of Dice Town]
Bonjour à tous…
Après deux parties, deux questions (oui, heureusement que l’on n’a pas fait 100 parties)
exemple rencontré :
un joueur obtient comme résultats de ces lancers : une (ou deux) face(s) Action mais les symboles desperados des autres faces ne concernent que des personnages (sauf le “chef”) libérés par tout le monde.
Il ne peut donc rien faire : ni libérer son desperados déjà libéré, ni taper avec puisque tous les autres joueurs ont libéré ce desperados…
Peut-on considérer alors qu’il a une misère ? Au sens strict de la règle : non (car il a une face action), … mais comme l’idée de la misère c’est de donner quelque chose au pauv’ malheureux qui ne peut rien faire…
La question pourrait aussi se poser si le desperados est le “chef” mexicain mais pas d’argent à ramasser ou le “chef” Oleson et tout le gang est déjà libéré.
Exemple non rencontré mais qui a failli se poser…
Il reste deux joueurs, ils ont libéré leur 6 desperados, ils sont aussi riches l’un que l’autre (et il ce ne sont ni les mexicains qui peuvent espérer récupérer de l’argent, ni les red damnations dont le chef peut taper quoiqu’il arrive).
La seule façon de terminer la partie est-elle bien d’attendre de piocher les “bonnes” cartes (joueur professionnel ou shérif) ?
Alors comme ça je répondrais:
1, pour moi il n’y a pas misère ds ce cas
2, oui il faut attendre la bonne pioche, ou tu declares une égalité et tu en refais une
Pour la question 1: il n’y a pas de misère
Pour la question 2: il y a victoire à égalité
Merci bien Monsieur Bruno et Monsieur Lepopo