[desperados of dice town ou splendor]

[Desperados of Dice Town]

Voilà tout est dans le titre.
Je voudrais savoir lequel je dois choisir car j’arrive pas à me décider.Lequel des deux ?
Si ce n’est que moi,je pencherai plutôt vers DODT,car j’ai adoré DT,J’aime toujours DT,j’adore les dessins de Pierô,le jeu en général.Question matériel ok ,je pense que splendor est mieux mais je ne regarde pas que le matos(la qualité),mais bien sûr que cela compte aussi.Maintenant question jeu,je ne sais vraiment ,mais alors vraiment pas lequel choisir?On joue souvent entre 2 et 5 joueurs.Rejouabilité ? ambiance ?
Qu’en dites vous ?
Merci d’avance de vos réponses.

Hamburger frites ou pizza… :)

Dodt c’est 4 max :)
Les jeux n’ont rien à voir, dodt penche vers bang, splendor vers les bâtisseurs.

Desperados est assez fade finalement à jouer. Le jeu te montre ses limites très vite. Le premier jeu du duo d’auteurs qui m’a déçu malgré tout le respect que j’ai pour ces messieurs.
Je ne vois pas le rapport avec Splendor ? Par contre dans le style Far West qui se joue aux dés : Bang le jeu de dés est bien plus agréable : nerveux, diversifié, et par les différents pouvoirs spéciaux interagissant en jeu, et par le nbre de joueurs - donc de rôles cachés ! On s’adapte donc plus svt au tempo de la partie.

Merci de ces réponses.Alors je ne fais pas un rapport entre les deux.Je me demande entre ces deux jeux lequel a une meilleure rejouabilité,ambiance,fun.Splendor,malgré la TTV,j’arrive pas à y voir une certaine profondeur.Je prends des jetons,j’achète tel carte,qui me procurera tel pierre qui me fera payer cette carte telle couleur de pierre moins cher etc… .J’ai l’impression que chacun joue dans son coin.Tandis que dans DODT,j’ai l’impression de plus d’interactivité,de fun.Voilà je n’essaie pas de comparer les deux,je me pose juste la question lequel des deux j’aimerais le mieux et ressortira le plus.

Si tu cherches de l’ambiance et du fun, il semble assez clair que tu trouveras plutôt ça dans Desperados que dans Splendor…

Illuvatar a écrit:

Hamburger frites ou pizza… :)

Ben ,un jour j’ai envie de frites-hamburger et un autre de pizza .ça dépend des jours.A moins que tu ne manges que des frites hamburgers ou que des pizza,moi,non mes menus sont variés. :lol:

vinser dit:... .J'ai l'impression que chacun joue dans son coin.Tandis que dans DODT,j'ai l'impression de plus d'interactivité,de fun.Voilà je n'essaie pas de comparer les deux,je me pose juste la question lequel des deux j'aimerais le mieux et ressortira le plus.

Justement le fun est vite réduit je trouve dans ce jeu d'où ma redirection vers Bang le jeu de dés qui, pour les raisons que je t'ai données, me semble plus adapté à ta demande.

Les deux jeux n’ont rien à voir.
Splendor est un jeu très calculatoire et pas vraiment fun (même style que les Bâtisseurs effectivement).
Il est très accessible par ses règles, mais possède en même temps une bonne profondeur tactique et stratégique.
Desperados est plus instinctif et peut être marrant entre joueurs qui y mettent du leur.
La part de chance reste élevée, puisque c’est un jeu de dés, et la profondeur est assez limitée.
Le profil des joueurs décide donc assez facilement du choix.
:)

vinser dit:Illuvatar a écrit:
Hamburger frites ou pizza... :)

Ben ,un jour j'ai envie de frites-hamburger et un autre de pizza .ça dépend des jours.A moins que tu ne manges que des frites hamburgers ou que des pizza,moi,non mes menus sont variés. :lol:

Bah, des jours tu peux avoir envie de jouer à Desperados, et d'autres jours à Splendor. Je voulais juste dire, comme les avis ci-dessus le confirme, que comme les deux jeux n'ont aucun rapport, c'est vraiment très difficile d'en conseiller un plutôt que l'autre... :)

Desperados of dice town : plus ambiance, moins de controle sur sa partie. Ici, pas trop de reflexions mais une bonne ambiance far west autour de la table.
Splendor : ambiance à la reflexion autour de la table mais jeu rapidement expliqué pour des parties de 45’ grand max, 30’ quand on connait le jeu. Pas de franche rigolade mais un jeu vraiment prenant.

Je vais faire mon lourdo, mais j’ai les 2 et effectivement on s’amuse plus à despé que splendor. si j’ai un conseil, prend Deadwood :D
Ok, je sors :kingpouic:

Iluuvatar a dit :

Bah, des jours tu peux avoir envie de jouer à Desperados, et d’autres jours à Splendor. Je voulais juste dire, comme les avis ci-dessus le confirme, que comme les deux jeux n’ont aucun rapport, c’est vraiment très difficile d’en conseiller un plutôt que l’autre… :)

Mais je suis entièrement d’accord avec toi là dessus.Je demandais juste vos avis et votre ressentis entre les deux.C’est parce que dans ma commande je n’ai pas que un de ces deux là,j’ai des autres jeux et que je ne sais pas prendre les deux d’un coup,et surtout que je n’arrivais pas à me décider.Et je sais que ce n’est pas facile de conseiller les autres. :)

Je vais aussi faire mon lourdo, mais si on fait se reproduire Desperados et Splendor on obtient Blueprints!
Prends donc Blueprints et tu auras un jeu à base de dés, avec un juste dosage de hasard et de réflexion, du développement, et au final assez fun!
Bon maintenant je :arrow:

Bon je ne connais pas Desperados donc je ne me prononce pas.
Mais SPLENDOR est un superbe jeu.
On enchaine les parties à 2, 3 ou 4 et c’est toujours pareil : du fun, du fun et encore du fun :D
Le début de partie tranquille puis la montée en puissance, la tension s’intensifie, on se chipe des cartes et après c’est la franche rigolade pour terminer devant.
On se regarde du coin de l’oeil, on ziotte sur les scores adverses…
Ben nous on le trouve tous très marrant ce jeu !

Einherjer dit:Je vais aussi faire mon lourdo, mais si on fait se reproduire Desperados et Splendor on obtient Blueprints!
Prends donc Blueprints et tu auras un jeu à base de dés, avec un juste dosage de hasard et de réflexion, du développement, et au final assez fun!
Bon maintenant je :arrow:

C'est vrai que pour connaitre les 3, je préfère Blueprints :)

Dans le doute j’ai pris les 2. :^:

Un gros bof pour despérado (j’aime aussi bcp dice town). Franchement il y a mieux comme petit jeu de dé, à mon avis KOT et mieux,
Splendor je ne connais pas

Pour mon ressenti, je trouve splendor beaucoup plus calculatoire que fun…

Medieval Academy et tout le monde est d’accord ?