[Desperados of Dice Town]
Bonjour,
La boite de jeu, les règles et le site de Matagot indiquent 29 cartes wild west.
Le paquet n’en contient que 28 (+1 carte promo pour le jeu Dice Town)
Alors, quel est le nombre exacte de cartes Wild West?
Merci
Au dos de la boite, il est écrit 28
Sur la règle 29 /c’est une coquille)
le bon nombre est 28
Merci Bruno,
c’est vrai que sur le dos de la boite il est indiqué 28.
Merci de cette réponse.
Première partie en famille ce soir et nous sortons les sombreros
Bonne soirée.
Just be Wild !! ![]()
Première partie bien sympathique
Par contre, deux autres points demandent un éclaircissement svp :
- La carte de pouvoir de l’Oncle Pat indique pour les deux premiers niveaux (1 et 2 étoiles) : “tournez d’un cran l’un de vos despérados encore en prison”
question: Est-ce normal alors que tous les autres pouvoirs indiquent une progression entre la première et la seconde étoile ?
- La carte Mister Phall
Question: Comment s’utilise-t-elle? J’imagine qu’elle remplace le pouvoir d’un chef de gang
Les despérados pouvant agir grâce à elle utilisent ils toujours leur pouvoir au niveau 1 (1 étoile)?
Merci
Pour la première question, oui c’est normal. Ce serait trop puissant comme pouvoir sinon.
Pour la deuxième, j’aimerais pouvoir te répondre. Ca voudrait dire que j’ai ce goodies. ![]()
Pour le perso Phal, ils en parlent brièvement dans la vidéo du jeu.
Il me semble qu’il remplace un autre personnage.
tham dit:Première partie bien sympathique![]()
Par contre, deux autres points demandent un éclaircissement svp :
- La carte de pouvoir de l'Oncle Pat indique pour les deux premiers niveaux (1 et 2 étoiles) : "tournez d'un cran l'un de vos despérados encore en prison"
question: Est-ce normal alors que tous les autres pouvoirs indiquent une progression entre la première et la seconde étoile ?
- La carte Mister Phall
Question: Comment s'utilise-t-elle? J'imagine qu'elle remplace le pouvoir d'un chef de gangLes despérados pouvant agir grâce à elle utilisent ils toujours leur pouvoir au niveau 1 (1 étoile)?
Merci
Question 1: effectivement, le pouvoir des niveaux 1 et 2 de l'Oncle Pat est exactement le même. C'est volontaire, pour pousser le joueur a aller chercher le troisième impact lui permettant de libérer directement un de ses Desperados, au risque de ne pouvoir faire qu'un seul cran. LE perso aurait été beaucoup trop bourrin sinon
Question 2: Effectivement aussi, Phal s'utilise (bigre.. on peut utiliser Phal!!) en remplacement d'un autre chef de gang. Chaque impact permet de faire agir UN autre Desperados déjà libéré. Avec plusieurs impacts, il faut faire agir des Desperados différents. Ils ne sont utilisés "que" au niveau 1
Bonjour à tous !
Petite question dont il ne me semble pas avoir vu la réponse dans les règles. Quand la pioche “Wild West” est vide, on mélange la défausse ?
C’est plus une habitude de joueur qu’autre chose et si ce n’est pas dans la règle j’en ai déduit que non, d’autant que u’ne des cartes (je ne me rappelle plus le nom) indique qu’il faut remélanger la défausse, mais c’est juste pour être sûr.
Flavien dit:Bonjour à tous !
Petite question dont il ne me semble pas avoir vu la réponse dans les règles. Quand la pioche "Wild West" est vide, on mélange la défausse ?
C'est plus une habitude de joueur qu'autre chose et si ce n'est pas dans la règle j'en ai déduit que non, d'autant que u'ne des cartes (je ne me rappelle plus le nom) indique qu'il faut remélanger la défausse, mais c'est juste pour être sûr.
Oui oui on remélange la pioche si elle est vide et que quelqu'un doit piocher.
Ok super, merci. ![]()
Bonjour et merci de vos réponses.
Pour que tous en profitent, j’avais envie de mettre la carte Phal au milieu de la table pour en faire un mercenaire utilisable par chaque joueurs en fonction de son choix.
L’indien de Dice Town quoi
Mais je suppose que l’on aura quelque chose comme cela dans une prochaine extension avec un pouvoir utile à tous les gangs.
Bonjour,
petite question qui s’est posée lors d’une partie aujourd’hui
Je joue un “retour de flamme” pour faire payer l’attaquant à ma place.
Peut-il utiliser un “même pas en rêve” pour ne pas payer ?
merci
Salut
Bruno a déjà répondu à cette question affirmativement sur un autre fil.
(mais moi je ne veux pas jouer ainsi, na na nère)
merci de la précision, on l’a joué comme ça hier.
J’avais cherché dans les différents sujets Desperados dans “Points de règles” mais je n’avais pas trouvé (j’ai parfois du caca dans les yeux, surtout le soir
)