Ca existe comme métier dessinateur “sur commande”, ça sur le net ?
C’est pour un tatouage (pas pour moi ), et malheureusement, les bon tatoueurs ne sont pas les toujours les bons dessinateurs.
Avez vous un contact ? une idée de qui contacter ? etc.
Merci !
Précision : si c’est juste un dessinateur et qu’il accepte de faire un dessin pour un tatouage, ça marche aussi
il y a des tatoueurs qui dessinent très bien (rare effectivement).
(tout c’est comme c’est très rare en france de trouver un tatoueur qui pique très bien).
le problème, c’est que les dessinateurs, même si tu leur dis, ne se rendent pas compte de la contrainte que c’est de dessiner sur de la peau. dessiner, ça va encore, mais ensuite, il faut fixer le dessin, le piquer, et là, ce n’est plus du tout la même histoire.
à proscrire : le tatoueur qui va passer ton dessin au calque (très courant) et le “recopier” ensuite, souvent le résultat est immonde
ivy dit:
le problème, c'est que les dessinateurs, même si tu leur dis, ne se rendent pas compte de la contrainte que c'est de dessiner sur de la peau. dessiner, ça va encore, mais ensuite, il faut fixer le dessin, le piquer, et là, ce n'est plus du tout la même histoire.
Ouaip je confirme. Un ami dessinateur avait crée son tatouage, quand il est allé voir le tatoueur celui-ci lui a dit que son dessin était trop complexe pour être tatoué correctement.
ivy dit:à proscrire : le tatoueur qui va passer ton dessin au calque (très courant) et le "recopier" ensuite, souvent le résultat est immonde
Immonde ? Bah c'est pas grave, il fait Fichier/Nouveau et il recommence.

veka dit:Un ami dessinateur avait crée son tatouage, quand il est allé voir le tatoueur celui-ci lui a dit que son dessin était trop complexe pour être tatoué correctement.
Un bon point pour le tatoueur, qui prouve là son sérieux.
Glowy dit:
Ah mais oui ! Très sérieux, je le confirme, il s'agit d'un couple tenant boutique en Vendée. Et d'abord ils sont même passés dans "C'est mon choix" avec leur Yorkshire... (photo dans la boutique comme preuve !):lol:
Bah quoi qu'est-ce que j'ai dit ?

pour moi, en france, les vrais tatoueurs, on peut les compter sur les doigts d’une seule main, alors qu’il y en a des milliers
alors attention !
veka dit:Glowy dit:
Ah mais oui ! Très sérieux, je le confirme, il s'agit d'un couple tenant boutique en Vendée. Et d'abord ils sont même passés dans "C'est mon choix" avec leur Yorkshire... (photo dans la boutique comme preuve !):lol:
Bah quoi qu'est-ce que j'ai dit ?
le york... il est tatoué aussi ?

Edit : je pense pas au tatouage d'immatriculation du chien, mais bien à un bull dog ou une pensée pour mamère sur la cuisse...
Blue dit:
le york... il est tatoué aussi ?
Edit : je pense pas au tatouage d'immatriculation du chien, mais bien à un bull dog ou une pensée pour mamère sur la cuisse...
Suis pas allée vérifier

ivy dit:pour moi, en france, les vrais tatoueurs, on peut les compter sur les doigts d'une seule main, alors qu'il y en a des milliers
alors attention !
tu t'es fait tant tatouer que ca ivy ???
J’interviens !
Hop hop, on revient au sujet initial siouplait, qui est je le rappelle, “qui a une adresse web de dessinateur qui pourrait faire ça ?”
Merci !
Et merci à ceux qui m’ont répondu !
Pour que tout le monde en profite :
[Pub gratuite: ON]
Sur Lyon :
http://www.artribal.fr
[Pub gratuite: OFF]
Glowy dit:ivy dit:à proscrire : le tatoueur qui va passer ton dessin au calque (très courant) et le "recopier" ensuite, souvent le résultat est immonde

Tonino dit:Glowy dit:ivy dit:à proscrire : le tatoueur qui va passer ton dessin au calque (très courant) et le "recopier" ensuite, souvent le résultat est immonde
![]()
![]()
Tres bon !
Perso ma vie manque d'une touche "undo"
djoul dit:Tonino dit:Glowy dit:ivy dit:à proscrire : le tatoueur qui va passer ton dessin au calque (très courant) et le "recopier" ensuite, souvent le résultat est immonde
![]()
![]()
Tres bon !
Perso ma vie manque d'une touche "undo"
Tu t'es trompé de lien, tu aurais dû poster ici
J’ai cherché un sujet “tatouage” où poster cette info, ce sera donc ici.
<<Kimberley prétend que son tatoueur a profité de son sommeil pour lui tatouer 56 étoiles sur le visage au lieu de 3, une version peu crédible que le tatoueur dément…>>
article
On peut en particulier admirer le look du tatoueur, très sobre, tatouage et piercing tout en finesse et subtilité. Même avec un tel look il a des clients pour lui faire confiance !
c’est “rigolo”, je connais personnellement le tatoueur, c’est un ancien très bon ami que je n’avais pas vu depuis des années, et je le revois au hasard d’un article des informations insolites.
Une chose que je peux dire, c’est qu’il est convaincu que les tatouages partout, les piercings, c’est très beau. Perso je trouve qu’il ressemble à un monstre maintenant, ça me donne pas spécialement envie de le revoir
une chose est sure, il aurait dû refuser, une ado de 18 ans qui se tatoue le visage, c’est évident qu’elle ne sait pas ce qu’elle fait, même si elle est majeure ! Et puis il me semble qu’en France les tatoos sont interdits sur le visage et les mains, c’est pas pour rien…
Après la version de la nana qui se serait endormie, c’est du bidon, mais par contre il n’est pas exclu qu’ils aient tous été bourrés au momentoù ils ont demandé ça…
non mais lol l’histoire
ivy dit:il y a des tatoueurs qui dessinent très bien (rare effectivement).
(tout c'est comme c'est très rare en france de trouver un tatoueur qui pique très bien).
ivy dit:pour moi, en france, les vrais tatoueurs, on peut les compter sur les doigts d'une seule main, alors qu'il y en a des milliers
alors attention !
Bof, je sais pas d'où tu tires ça, je connais pas mal de potes qui se sont faits tatouer ou continuent de le faire, en france, et sans souci, avec de bons pros qui connaissent leur boulot. 2 ou 3 sur des milliers, ça me fait doucement rigoler.