[Destin - Electronique]
bonjour,
mais enfants ont recu le jeu DESTIN en cadeau, j’ai donc fait une partie avec eux.
J’avais le jeu quand j’etais petit (j’ai 37 ans) et il y a quelques differences avec le jeu de mon enfance, les regles ont evolué, mais c’est surtout au niveau de la qualité qu’il y a le plus de difference. Le niveau de qualité des pieces du jeu à enormement baissé, les pieces tiennent mal sur le plateau, la roulette tient pas en place…
Et tout ca pour pres de 40 euros!!!
pour un jeu vendu à des millions d’exemplaires, c’est une belle arnaque, sauf pour MB qui à du bien augmenter sa marge.
Niveau quaité, par rapport à NOS jeux on est proche du 1 sur 20.
+1
Ce n’est pas moi qui te contredirais…
MB appartient depuis pas mal de temps à Hasbro si je ne me trompe pas…
Ceci explique peut-être cela ?
comme avalon hill sic!
Ca dépend des jeux, le Risk Napoléon de Hasbro a un matos d’enfer…alors que risk star wars…
- 1
Pour Nouveau Puissance 4 (Bonne idée mais solidité)
Et de plus le SAV ???
Rien qui s’améliore
Poivre
C’est, à mon avis, une démarche volontaire de ces grands distributeurs que de faire des jeux fragile.
Les nouvelles version des classiques de Hasbro sont effectivement de plus en plus fragile et il suffit de regarder un peu les choix de design de Puissance 4, Dix de Chute, Pieges… pour se dire que cette généralisation n’est pas due au hasard. La fabrication n’est pour rien dans cette fragilité: c’est bien la conception qui entraine celle-ci. Même les boites ont un carton de plus en plus fin. Même les nouvelles edition d’Othello “bénéficient” de ce nouveau traitement.
Le catalogue de jeu Hasbro est si incontournable que quelque soit la finalisation des jeux il savent qu’ils seront tout de même achetés par les consommateurs.
De plus, un jeu de société de bonne qualité à une durée de vie importante et ça, ce n’est pas rentable! Un jeu qui est cassé en moins d’un an l’est beaucoup plus. Les enfant le redemanderons peut être l’année suivante et surtout: il faut éviter qu’il puisse se transmettre d’une génération a une autre!!!
Pour les grosses entreprise un bon jeu est donc un jeu fragile.
PS: Je décerne une mention spéciale au jeu SOS Ouistiti. La disposition des pieds du palmier en plastique ainsi que la boite de jeu qui s’ouvre sur le coté tout en étant assez juste pour obliger a disposer le jeu en diagonale sont certainement l’oeuvre d’une équipe d’ingénieurs qui à du plancher des mois pour obtenir un si haut niveau de facteur de casse!!! Chapeau!
Quand on voit leur réédition de Acquire en version tout carton ça ne m’étonne pas vraiment (bien qu’il soit vendu moins cher). C’est regrettable de voir une société comme celle-là si on considère son importance dans le marché du jeu choisir une telle direction