Detective: A Modern Crime Board Game

Salut,

bon, c’est pas tout à fait participatif, mais c’est de la précommande en quantité limitée (comme Portal l’avait déjà fait l’année dernière sur First Martians).

Il s’agirait d’un jeu d’enquêtes (6 dans la boîte, liées entre elles dans une sorte de campagne), avec une partie “monde réelle” et un site web où saisir des choses (et savoir si on a bien résolu les cas) et accéder à la base de données de la boite pour laquelle on bosse.

Leur pitch :
“Detective: A Modern Crime Board Game is a fully co-operative, immersive, detective experience. This is a game of wits and deduction, a full game night experience – a single game session can last up to 3 or more hours. It is also rules-light, meaning, that the most powerful tool at your disposal is your team, your imagination, and your own mind.”
le site de présentation :
http://detectiveboardgame.com/

Je leur ai posé la question pour une éventuelle traduction, voici leur réponse :
“We will post information about editions next week. Stay touch;-)”
Donc à suivre !

Avoir s’il y a une vf et la qualité des enquêtes

Ah bah zut je l’attendais sur KS celui-ci. ><J’avais appris son existence dans un article sur Ludovox.Faut une Vf !!

Normalement on devrait avoir des infos cette semaine sur une VF, je mettrai à jour ici.
@Sprigan : pas très différent d’un KS (en tout cas pour First Martians ça y ressemblait), il y a des choses qui se débloquaient en fonction du nombre de pré-co, et on avait même été livré en retard ! (un petit mois)

Nouveau mail de Portal :

English pre-orders are going to end soon, and Polish pre-orders are beginning today. But that is not all. We have a special announcement to make. Detective: A Modern Crime Board Game is going to be released in Czech Republic, Germany, France, Italy, and Russia!

Et c’est Iello qui s’y colle pour la version française (2018 d’après la newsletter).
Donc, il est sûrement urgent d’attendre que la VF sorte ! :slight_smile:

Ok merci ! Wait & See donc.

Laurène de IELLO a indiqué sur un autre thread la sortie en VF un peu après essen.

C’est pas plus mal, les livraisons des pré-co se faisant en août, on aura déjà des retours à la sortie du jeu en Vf.

Oui, dommage pour les bonus offerts avec la pré-commande par contre (un playmat, une 6e enquête, des cartes d’illustration…)