[Sherlock Holmes - Détective Conseil]
Bonjour,
voilà, j’ai acheté il y a peu, le fameux Sherlock Holmes Détective conseil de chez Ystari.
Et pour ma première enquête j’aimerai mettre l’ambiance au max (déguisement déjà prévu). Je voulais savoir si (pour ceux qui on eu l’occasion d’y joué) on utilisé des musique d’ambiance, si oui, lesquelles?
Merci d’avance
Je suis intéressé aussi par vos idées.
Mon premier choix serait la musique du Dracula de Coppola, en excluant évidemment l’envolée d’Annie Lenox.
La musique des derniers films Sherlock Holmes est peut être un peu trop speed, mais il y a sans doute quelque chose à en tirer.
A voir aussi les musiques de Public Ennemies, Les incorruptibles et les Brigades du Tigre.
Il existe aussi des web radios avec des style musicaux bien définis, tu peux en trouver sur le style 1900/1920. ![]()
Je plussois la musique des derniers sherlock, je ne joue plus qu’avec en fond sonore… Ca sonne vraiment bien ![]()
shaudron dit:Mon premier choix serait la musique du Dracula de Coppola, en excluant évidemment l'envolée d'Annie Lenox.
J'ai une autre BO du même compositeur (Wojciech Kilar) qui passe aussi très bien : La Jeune Fille et la Mort. Cet album rassemble l'oeuvre classique de Schubert et la musique composée par Kilar, et les deux passent très bien.
Du coup ça laisse aussi envisager d'utiliser de nombreuses autres pièces classiques, notamment pour quatuor à cordes (Sherlock jouait du violon après tout). Il suffit juste de sélectionner des pièces un peu sombres plutôt que des envolées guillerettes... Evitez les orchestres symphoniques qui ne seront pas assez intimistes.
Outre l'aspect ludique de chercher les musiques d'ambiance qui vous séduiront, ce sera peut-être aussi l'occasion de compléter votre culture musicale
Quelques idées de compositeurs : Schubert, Brahms, Mendelssohn, Haydn, Schumann...
Tout ce qui est musique pour Charleston ça doit bien passer aussi, en tapant “Charleston” dans YouTube tu peux y trouver des choses intéressantes.
J’aurais dit Fauré, Haydn… Pour un peu plus d’envolée un peu de russe, style Mussorgsky.
+1 pour dracula de coppola
La BO des deux films (Sherlock Holmes et Sherlock Holmes Jeu d’Ombres) de Guy Ritchie est disponible gratuitement sur grooveshark. En sourdine, ça met une bonne ambiance… surtout si les joueurs connaissent les films.
El comandante dit:J'aurais dit Fauré, Haydn... Pour un peu plus d'envolée un peu de russe, style Mussorgsky.
Fauré et Haydn, ouaip
Les compositeurs russes, ça va pas faire un peu trop grandiloquent ? J'avais pensé à Schéhérazade, de Rimski-Korsakov, qui contient quelques jolis passages au violon, mais j'étais pas sûr que le reste convienne bien...
C’est le risque, mais ça prend aux tripes, c’est bon. En tout cas déjà utilisé pour des parties de Maléfices et ça tombe pile-poil.
Sinon Debussy aussi, ça peut le faire.
El comandante dit:Sinon Debussy aussi, ça peut le faire.
C'est pas Fernandel ça ?