[Détective Conseil - Descartes] Laquelle pour commencer ?

[Sherlock Holmes - Détective Conseil]

Salut,

Voilà, je possède le jeu de base de la version Descartes.

Afin de commencer dans les meilleures conditions, quelle enquête du jeu de base me conseilleriez-vous ?
Mon but étant surtout d’éviter les petites coquilles/bug qu’il semble y avoir de çà de là dans certaines enquêtes.

En vous remerciant d’avance,

En fait les enquêtes sont conçues pour être faites dans l’ordre. Le résultat d’une enquête précédente peut parfois être utile pour une enquête ultérieure. D’autant que les pages du journal ne sont pas divisées par enquête. Un événement antérieur peut être utile pour une enquête future. Du coup, il est important de savoir quels événements ont été élucidés, ont servi, etc…

Bref, je conseille fortement de faire les enquêtes dans l’ordre…

C’est bien ça. Si tu ne fais pas les enquêtes dans l’ordre, le jeu y perdra et toi aussi. :)

C’est d’autant plus vrai que la première constitue à mon avis une bonne introduction. Donc tu peux attaquer le magnat des munitions ;)

je ne peux qu appuyer les dires de mes confreres ludiques. Dans l’ordre, c est bien mieux

au fait karis … on n en est ou ? :-)

topkewl

On avance…

Pas bien vite mais 2011 devrait tenir.

Merci à tous pour ces très bons conseils.

On va s’atteler à la première enquête.

Merci encore.

Bon, on attend le kit de développement pour la nouvelle version, hein ! Pour les auteurs en herbe. :)

SuperDéfi dit:Merci à tous pour ces très bons conseils.
On va s'atteler à la première enquête.
Merci encore.
Bon, on attend le kit de développement pour la nouvelle version, hein ! Pour les auteurs en herbe. :)

Bah tu sais, si tu as la version Descartes, tu peux te lancer. Dans le fond le kit de dev, c'est le journal (auquel on peut rajouter des pages), et l'annuaire !

Ok, Karis.

Donc vous n’avez pas prévu de modifier trop les mécaniques en ajoutant d’autres types d’indices (genre matériel, photo) ?

Et pour le format de livrable (pour dans 2 ans :) ), juste un document ou vous avez un format de type excel ou autre pour l’arbre “d’enchainements” (je sais pas si je suis clair mais disons pour éviter les bugs).

A+

Non, normalement pas trop de modifs cosmétiques. Surtout des corrections de texte…

Et pour le reste, un pdf de l’aventure nous suffira. Le meilleur moyen de les juger sera de les tester !

Très bien, c’est noté.

Merci encore à tous et bon courage à la Team Ystari pour dépiauter les énigmes existantes.

A+