[Détective conseil], quel premier scénario ?

La réédition de nos amis d’Ystari arrive à grand pas. Avant de sûrement plonger pour cette édition, j’aimerais quand même faire une partie avec l’ancienne version.

Existe-t-il un scénario un peu plus simple que les autres permettant de servir d’introduction et surtout ne durant pas plus de 4 heures, car l’objectif est qu’il tienne dans une soirée avec du boulot le lendemain ?

Merci par avance pour vos conseils (de détectives)… :wink:

Le premier: “Le magnat des munitions” est normalement un bon scénar d’introduction au jeu.

Kool ! :wink:

D’une manière générale, je conseille de les jouer dans l’ordre indiqué (d’ailleurs changé par rapport au jeu initial). Maintenant la première a pas mal de petites modifications par rapport à la première édition, et par ailleurs elle n’est pas spécialement courte…

Karis dit:... et par ailleurs elle n'est pas spécialement courte...

Argl ! Et sais-tu si dans la version Descartes le scénario "Le magnat des munitions" peut tenir en 4 heures ?

Et sinon, en existe-t-il un ?

Si vous jouez en équipe, la plupart des scénarios tiennent en 4 heures.

Il est de bon ton de jouer les scénarios dans l’ordre car cela peut avoir un petit impact sur les “times” des scénarios suivants (on apprend des choses après coup dans le times du ou des scénarios suivants).

Tiens pourtant sur la boite, il est indiqué 60 à 120 minutes …
Enfin je ne vais pas me plaindre. Mais la première enquête dure 4heures en équipe? Ca change avec le nombre de joueur ?

En fait la durée est très difficile a déterminer, car cela dépend avant tout des discussions entre les joueurs et du nombre de joueurs qui discutent.

A mon avis, si on joue seul les durées indiquées sont pessimistes et elles sont optimistes à 8.

4h c’est large pour la première à mon avis, mais j’allais dire que dans le cas de ce jeu, plus c’est long plus c’est bon car cela veut dire qu’il y a eu débat !

Pardon quand je dis “tiennent” faut le lire: “ne dépassent pas”.

Merci pour vos réponses. :)

Je crois qu’on va se tenter “Le magnat…”. Je ferai un bref compte-rendu…