j’ai mis un peu de temps à me rendre compte qu’un modérateur à supprimé quelqu’uns de mes messages sur un sujet récent.
est ce que c’est une pratique nouvelle à la haffner que de décider arbitrairement ce qui doit rester et ce qui doit être retiré ?
Est ce que l’interessé ne devrait pas être prevenu de cette censure ?
Merci pour les réponses.
BdC
Cher Monsieur BDC,
Où de quoi et comment ?
Si on commence à utiliser des gros mots dans ses phrases, forcément, ça va mal partir cette discussion
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Peut être devrais tu être un peu plus modéré dans tes propos… Le ton sarcastique que tu emplois a pu être jugé un peu agressif.
Moi j’aime bien, mais ce n’est pas le cas de tout le monde semble t’il…
l’humour est une forme de réponse et je ne vois pas au nom de quel principe j’ai été censuré…
je ne vois pas non plus pourquoi mes interventions censurés sont réunies sans cohérence dans la cat.
BdC
Cher Monsieur Bdc,
C’est quoi, un sujet de la protozone ? C’est ça ? Je n’ai pas suivi, je pense que c’est l’un des modos de la zone qui a pensé que ça collait pas de je sais pas quoi…
Je fais réunion de cellule de crise
Monsieur Phal
Merci j’espère qu’il y aura des sanctions, une amende de 4 euros me semble un juste dédommagement
BdC
BdC, testeur de la modération…
BdC
arthemix dit:BdC, testeur de la modération...
Mais il n'a pas des cahets à prendre normalement, comme les enfants hyperactifs?
Bah c’était un peu tangent pour que ça dérive bien… Y a eu modération sévère mais bon le sujet y gagne probablement plus en lisibilité (c’est le but en fait). Jamais évident de trouver le juste équilibre.
Je suis assez crédible en fayot?
Grunt dit:Je suis assez crédible en fayot?
Oui, c'est parfait. Tiens, voici tes 4 euros...
arthemix dit:Grunt dit:Je suis assez crédible en fayot?
Oui, c'est parfait. Tiens, voici tes 4 euros...
Et 4 euros c'est pas rien: c'est quand même 2 superbocks!
Ah oui un de mes messages a sauté aussi. C’était pourtant pas du troll, c’était de l’humour mais poussant à l’absurde le raisonnement de M. Warnier, une façon de dire qu’il allait trop loin sur une fausse piste.
C’est moi qui ai coupé dans le lard, surtout dans les posts de BdC.
J’ai fait cela vite, sans prévenir, car j’était au travail quand j’ai vu le trollage en regle de BdC.
Désolé pour les cuopes malsaines de ma part et l’impression de censure.
J’ai estimé que la plupart des posts d’une ligne de BdC etait inutile voir provoquant.
C’est d’ailleurs ce qui a fini par arriver. Donc pour éviter que tout le sujet parte à la cage, j’ai coupé tant que c’était possible.
Car au bout d’un temps comme cela, le sujet initial est enfoui sous les réponses et contre réponses ascerbes des uns et des autres.
Comme il aurait fallu prévenir avant, je le fait maintenant. Je n’hésiterais pas à recommencer à couper si j’estime, de façon arbitraire j’en convient, qu’un sujet est trollé, par BdC ou par un autre.
Respectez le sujet initial, svp.
Vicnet dit:C'est moi qui ai coupé dans le lard, surtout dans les posts de BdC.
J'ai fait cela vite, sans prévenir, car j'était au travail quand j'ai vu le trollage en regle de BdC.
Désolé pour les cuopes malsaines de ma part et l'impression de censure.
J'ai estimé que la plupart des posts d'une ligne de BdC etait inutile voir provoquant.
C'est d'ailleurs ce qui a fini par arriver. Donc pour éviter que tout le sujet parte à la cage, j'ai coupé tant que c'était possible.
Car au bout d'un temps comme cela, le sujet initial est enfoui sous les réponses et contre réponses ascerbes des uns et des autres.
Comme il aurait fallu prévenir avant, je le fait maintenant. Je n'hésiterais pas à recommencer à couper si j'estime, de façon arbitraire j'en convient, qu'un sujet est trollé, par BdC ou par un autre.
Respectez le sujet initial, svp.
Là ou tu te trompes profondément, c'est que je ne suis ni acerbe, ni irrespectueux du sujet initial. J'ai répondu avec humour puis avec serieux et par mp avec pierolalune pour notre petit différent.
Tu devrais te garder de me juger ainsi.
BdC
BdC
Cher Monsieur Bdc,
Le problème, c’est que dès qu’on s’exprime, les gens jugent et se font une opinion ! Moi, ça me semble normal. Que ce soit en bien ou en mal d’ailleurs. Sinon, à quoi bon s’exprimer…
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Bdc,
Le problème, c'est que dès qu'on s'exprime, les gens jugent et se font une opinion ! Moi, ça me semble normal. Que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs. Sinon, à quoi bon s'exprimer...![]()
Monsieur Phal
Tu as raison, il faut pouvoir s'exprimer.
et quand on modère, je pense qu'il faut le faire sans rancoeur ou partie pris non ? Ce n'est pas parce que vicnet ne me supporte pas qu'il doit me censurer comme bon lui semble. Si ?
BdC
Cher Monsieur Bdc,
Ha, Monsieur Vicnet ne vous supporte pas… Hé bé, on est pas sorti de l’auberge Filez lui 4€ pour qu’il devienne votre ami
Je vais établir une règle : Si Monsieur BdC gratte dans un sujet, me contacter, je m’en occupe
Monsieur Phal
Un traitement de faveur
Gratter, ca permet aussi e gagner de l’argent si on a de la chance.
BdC