[Star Realms]
Bonjour
je continue à découvrir le jeu…
quand une pcarte me permet de détruire une carte de ma main ou de ma défausse et d’en piocher autant …que ce passe-t-il pour les cartes détruites ?
je m’explique : je pose 4 cartes sur la tables et j’utilise leurs effets…Je pose la dernière carte qui me permet d’en détruire deux et d’en piocher deux…que se passe -t-il pour les pouvoirs des deux que je détruis notamment les points d’achat et de combat ?
je pense qu’il faut ajouter les pouvoirs des deux dernières cartes piochées avec les associations que cela peut créer…???
Sébastien
Sujet doublon (voire triplon)
oui désolé…j’ai du cliquer deux fois…pas compris…
sebastien
autre chose en lien …les cartes que l’on a posées ont quel statut ? main ou défausse ? ou ni l’un ni l’autre ?
Sebastien
Ni l’un ni l’autre.
ok merci !
sebastien
ok merci !
encore une question sur les actions alliés , les effets alliés des cartes déjà posées s’active elle aussi si je pose une carte de la couleur correspondante ?
sebastien
Tu actives seulement l’effet allié de la carte que tu poses, si la carte alliée nécessaire est déjà sur la table (base ou vaisseau).
Tu n’appliques jamais a posteriori l’effet d’une carte déjà jouée.
Après vérification, les effets alliées s’appliquent pour les carte que tu poses mais aussi pour celles déjà en jeu. Bien entendu chaque effet allié ne s’appliquent qu’une seule fois par tour.
Pour le coup si j’ai bien compris la question et la réponse donnée je ne suis pas d’accord :
au moment où je pose une 2nde carte qui active un effet d allié, cela active les effets alliés de la carte déjà posée, en plus de ceux de la nouvelle carte.
par exemple :
Je pose une carte rouge avec 1 or, en effet principal et 1 dégât en effet allié.
j’ai donc 1or et 0degats dans mon “stock virtuel”
Puis je pose une seconde carte rouge avec 1 or en principal, et un dégât en effet allié.
cela active les effets alliés rouge et j’ai donc 2or et 2degats dans mon “stock virtuel”
j’ai plus la regle sous les yeux mais je joue comme ça et l’application le joue comme ça également !
d’ailleurs les effets alliés ne s’appliquent pas au moment de la pose, mais au moment choisi (pioche, défausse, etc)
pour ce coup l’application les applique instantanément, contrairement à ce que j’ai compris de la règle (peut être pour une question de simplicité d’usage)
Tu me mets le doute. Il faut que je ressorte l’appli pour vérifier.
C’est vrai tu as raison, je ne me souvenais plus de ça, j’ai pas ressorti l’appli depuis trop longtemps !