[deus]

Kenran dit :Quelqu'un a-t-il pu l'extension à cannes ? Quelles sont les nouveautés à attendre ?

Je n'y ai pas joué mais j'ai vu les nouveautés rapidement.

L'extension sera des nouveaux pack de cartes à ajouter qui remplaceront celles du jeu de base.

Exemple : on enlève les cartes maritimes et on rajoute le pack maritime de l'extension.
On peut tout aussi bien jouer avec toutes les cartes de l'extension ou ne changer que certains paquets de carte.

Les cartes de l'extension auront un deuxieme effet qui ne s'appliquera que lors de la pose de la carte. Cet effet ne sera pas réactivé en posant un nouvelle carte du meme type.

Chaque type de carte aura son lot de nouveauté exemple très bref :
Militaire : il y aura des jetons de combat qui permettront d'utiliser les actions militaires, les actions qui se font à la pose d'un batiment permettent de gagner un jeton de combat, les actions "combo" nécessitent des jetons de combat pour être jouer. 
Donc en jouant du militaire il faudra choisir les effets que l'on souhaite voir appliquer en dépensant des jetons de combat plutot que tous les enchainer.

Maritime : il y aura une sorte de bourse pour les ressources, celles ci coutent de base 4 pieces si on compense par de l'or lors d'une pose et rapport 2 points de victoire en fin de partie pour celui qui a la majorité. Les nouvelles cartes maritimes peuvent permettre de faire varier la valeur de certaines ressources (6pieces-3PV ; 4pieces-2PV ; 2pieces-1PV).

C'est tout ce dont je me souviens.

Merci :slight_smile:

Bonjour,

suite à une partie hier soir, un point de règle qui n’est pas tout à fait éclairé dans le livret je crois, on s’est posé la question et potentiellement y a moyen de bien embêter les autres si c’est possible.

On doit construire les bâtiments dans des régions où on a des bâtiments ou adjacente à une région où on a un bâtiment. Cependant lors du déplacement des bâtiments militaires, rien ne dit que l’armée doit finir dans une région adjacente à une autre de nos régions. Du coup peut on créé un armée puis la déplacer 4 régions plus loin pour la foutre au milieu des autres et emmerder tout le monde ? Puis construire un autre bâtiment ensuite là où on a mis l’armée ?

Pour info vu que c’est pas mentionné que c’est interdit je l’ai fait… Sans trop faire mon relou non plus mais ça a le potentiel d’être vraiment relou, pour bloquer les autres par exemple…

Tu as tout à fait le droit de déplacer une de tes unités militaires pour l’envoyer bloquer une région convoitée par ton adversaire.

C’est méchant, mais c’est le jeu.

Jer dit :
C'est méchant, mais c'est le jeu.

Je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas d'interaction à ce jeu-là...
Bref, je confirme, c'est un des gros avantages du militaire, ça permet de te faire une civilisation non-connexe effectivement.
Rappelons qu'on peut toujours payer 3PV pour repartir à une extrémité de la map quand on est vraiment bloqué.

Chakado dit :
Jer dit :
C'est méchant, mais c'est le jeu.

Je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas d'interaction à ce jeu-là...

Seuls ceux qui n'ont jamais joué à Deus osent dire ça.