Il a visiblement optimisé les ressources de sa main.
C’est ce qu’il faut faire.
Il y a souvent des joueurs qui conservent des cartes en main, dans l’optique de les jouer “plus tard”. En fait, il faut vraiment jouer avec ce qu’on a déjà posé ou ce qu’on peut poser immédiatement.
Enchaîner les prises de ressources et la vente via les bateaux, ça fait mal. Vendre deux lots de deux ressources pour 6 PV, c’est violent.
Il y a le même genre de combo avec les cartes qui donnent 1 PV par carte d’une couleur que l’on possède. Il faut essayer de les cumuler et ça peut chiffrer. J’ai déjà marqué 7PV en une pose de bâtiment avec ça.
Le combo bateaux/militaires, ça rox du poney comme diraient les djeuns.
Je suis devenu parano avec les ports de commerce (vente par lot de 2 ressources contre 3 PV), pour le moment c’est une des rares types de cartes où je me dis “je ne la défausse sous aucun prétexte” (sauf si je suis forcé de changer mon fusil d’épaule pour x y raison).
Je me disais que pour une future extension, les bateaux pourraient se déplacer comme les unités militaires, mais d’une case eau vers une autre adjacente ou si la case eau se situe en bord de plateau de pouvoir relier une autre case eau située elle aussi en bord de plateau. Ca pourrait être pas mal, vous en pensez quoi ?
J’attends de voir ce que les extensions apporteront avant d’imaginer ce qu’on pourrait faire.
Je suis curieux de savoir comment changer des choses sans toucher à l’équilibre du jeu.
Je trouve que les navires sont bien comme ils sont. Ils servent déjà à ouvrir le jeu, en donnant l’accès à des territoires inaccessibles à pied.