[Deus] Carte armée de mouvement par une region maritime

[Deus]

Salut,
J’ai un gros doute avec les cartes armées qui proposent de déplacer des troupes sur le terrain.
Par exemple, éléphant de guerre : “Déplacez chacune de vos armées de 0,1 ou 2 régions. Elles peuvent traverser une région terrestre adverse ou barbare sans s’y arrêter. Elles peuvent emprunter vos bâteaux et s’y arrêter”
Ma question c’est :
Elles peuvent passer par une case eau sans bâteau mais sans s’y arrêter, elles peuvent s’y arrêter si il y a un bâteau ami, mais ne peuvent pas passer sur une region maritime avec un bâteau ennemi ??

Non : pour traverser une case de mer, il faut qu’il y ait un de tes bateaux dessus. C’est le sens de “emprunter” un bateau.
Une case de mer vide est infranchissable, tout comme une case de mer occupée par un bateau ennemi.

Page 7 des règles :
- Une unité peut traverser une région maritime si un de vos bateaux s’y trouve. Elle peut même s’y arrêter.
- Vous ne pouvez jamais entrer dans une région maritime occupée par un bateau adverse.
Donc non elles ne peuvent pas traverser la mer sans bateau, oui elles peuvent s’arrêter sur la mer en présence d’un bateau ami et non elles ne peuvent pas traverser une mer occupée par un ennemi.

Ok merci pour les réponses, il va falloir que je relise encore les règles moi, avant ma première partie il y avait pleins de points qui ne me paraissaient pas si importants :?

Voici ma question, même si je me doute de la réponse n’ayant pas lu de textes en rapport avec ceci.
Si je construis une armée, puis je la faire apparaître directement sur un bateau?

McGray dit:Voici ma question, même si je me doute de la réponse n'ayant pas lu de textes en rapport avec ceci.
Si je construis une armée, puis je la faire apparaître directement sur un bateau?

Non. Elles peuvent passer par la case mais pas s'y arrêter.

Arf. J’ai oublier de préciser que ce serait sur un de mes bateaux…
Car si on déplace une armée, rien n’empêche le fait qu’elle s’arrête sur un de ses propre bateau…
Par ailleurs, ma précision est inutile puisqu’il il est interdit de faire apparaître des bâtiments sur une case occupée par un adversaire…
Du coup, je réitère ma question…

Et je réitère ma réponse : non.

Effectivement, c’est non. On peut juste s’arrêter sur une case mer avec un de ses bateaux lors d’un déplacement.

Mea culpa. Je n’avais pas lu que les autres bâtiments ne pouvaient pas être construit sur une zone maritime.
Merci à tout les deux. Une erreur à ne pas reproduire à la prochaine partie…