[deus] cartes dévoilées

[Deus]

bon une idée en passant…
quelqu’un a essayer de jouer en dévoilant les cartes de la pioche (style les 5 premières visibles…)
ça pourrait donner un peu moins d’aléatoire et mettre un peu plus de pression pour les offrandes
z’en pensez quoi ? (stupide ou à voir)

Je ne vois pas l’intérêt de vouloir commencer à trafiquer un jeu que son auteur a soigneusement testé avant de l’éditer.
S’il avait voulu que la pioche soit visible, il l’aurait intégré aux règles.
Personnellement, je trouve que le jeu est parfait, dans ces mécanismes, tel qu’il est : simple, tactique et varié.

Ca ne me choquerait pas si ça n’entraînait pas pléthore de manipulations fastidieuses.

Jer dit:Je ne vois pas l'intérêt de vouloir commencer à trafiquer un jeu que son auteur a soigneusement testé avant de l'éditer.
S'il avait voulu que la pioche soit visible, il l'aurait intégré aux règles.
Personnellement, je trouve que le jeu est parfait, dans ces mécanismes, tel qu'il est : simple, tactique et varié.

+1 surtout qu'avec le système d'offrande-défausse de cartes, il y a toujours quelque chose de valable à faire.

Pareil je suis contre.
Et connaissant mes potes ça ajouterait une part “d’injustice”: je complète ma main, remet donc X cartes visibles et la pouf un temple qui donne déjà 12 pv au joueur suivant qui s’empresse donc de refaire une offrande: et bah putain gros coup de moule + 0 réflexion à son tour. Ca peut vraiment ôter une part du sel du jeu je trouve dans la mesure ou ça “forcera” certains coups.
Enfin après chacun joue comme il le souhaite et peut nous faire découvrir d’autres façons d’appréhender un jeu :D