[Deus]
Salut,
Une petite question concernant la construction des temples.
Dans la règle il y’a 2 sections différentes pour la construction de bâtiments “standard” et pour les temples.
Il est bien dit que le seul bâtiment pouvant être construit sur une case eau est le bateau.
Il est aussi dit qu’un temple doit être construit sur une case occupée par le joueur.
Ma question est donc:
La construction des temples est-elle autorisée sur une case eau avec un bateau à sa couleur?
En gros, peut-il y avoir de temple sur une case eau?
J’ai pour l’instant répondu oui, en disant que c’était un temple sur pilotis comme le sanctuaire d’Itsukushima par exemple .
Voilà!
Merci
blackgambas dit:Salut,
Une petite question concernant la construction des temples.
Dans la règle il y'a 2 sections différentes pour la construction de bâtiments "standard" et pour les temples.
Il est bien dit que le seul bâtiment pouvant être construit sur une case eau est le bateau.
Il est aussi dit qu'un temple doit être construit sur une case occupée par le joueur.
Ma question est donc:
La construction des temples est-elle autorisée sur une case eau avec un bateau à sa couleur?
En gros, peut-il y avoir de temple sur une case eau?
J'ai pour l'instant répondu oui, en disant que c'était un temple sur pilotis comme le sanctuaire d'Itsukushima par exemple.
Voilà!
Merci
On ne peut pas construire un temple sur une région maritime.
C'est écrit page 4 des règles.
"Les bâtiments maritimes (représentés par des bateaux) doivent être construits dans une région maritime. Les autres types de bâtiments ne peuvent pas être construits dans une région maritime."
Les seuls bâtiments qu’on peut construire sur les cases de mer sont les bateaux. Il n’y a aucune exception.
La seule subtilité est que les bâtiments militaires (les troupes) peuvent s’arrêter sur une case de mer où se trouve un bateau de leur camp pendant leur déplacement. Du coup, tu peux avoir un bateau et un bâtiment militaire sur la même case. Mais jamais un autre type de bâtiment.
blackgambas dit:Il est bien dit que le seul bâtiment pouvant être construit sur une case eau est le bateau.
Merci pour vos réponses!
Ce qui m’a induit en erreur c’est que, dans la section construction de temple, la regle parle de case occupée sans repréciser que les bateau sont incompatible puisque sur l’eau.
Dommage pour Itsukushima .
blackgambas dit:Ce qui m'a induit en erreur c'est que, dans la section construction de temple, la regle parle de case occupée sans repréciser que les bateau sont incompatible puisque sur l'eau.S'il fallait rappeler chaque point de règles à chaque nouveau point de règles, on ne s'en sortirait pas.
Un petit coup de main.
beri dit:S'il fallait rappeler chaque point de règles à chaque nouveau point de règles, on ne s'en sortirait pas.
Un petit coup de main.
J'ai bien lu ton article et je ne vois toujours pas où est le problème, je m'explique:
A. Construire un bâtiment
"Il faut différencier 2 types de bâtiment : les bâtiments standards et les temples."
Construire un bâtiment standard
4. Placez un pion Bâtiment de...
Les bâtiments maritimes... Les autres types de bâtiments ne peuvent pas être construits dans une région maritime.
Construire un temple
4. Placez un pion Temple de la réserve générale dans une région que vous occupez (et pas dans une région vide). Comme pour les autres types de bâtiment, il ne peut pas y avoir plus d’un pion Temple dans une même région.
Voilà comment je lis la règle:
"Construire un bâtiment standard" et "Construire un temple" sont 2 sous bloques de "Construire un bâtiment". Il n'y a aucune raison que les conditions de l'un impact l'autre, sauf si spécifiquement rappelé.
En l’occurrence, "Les autres types de bâtiments ne peuvent pas être construits dans une région maritime" ne s'applique qu'au sous bloque "Construire un bâtiment standard". Si il y avait un doute, "Comme pour les autres types de bâtiment, il ne peut..." est bien rappelé dans le sous bloque "Construire un temple".
Donc, je te propose de lire cet article et de me dire ce qui ne colle pas dans mon raisonnement.
De mon point de vu une précision de sebduj serait la bienvenue.
En fait, toutes les discussions oiseuses sur les interprétations des règles n’ont pas lieu d’être.
La situation est très simple :
Les seuls bâtiments qui peuvent être construits sur une case de mer sont les bateaux.
La distinction entre bâtiment standard et temple est là pour éviter qu’un joueur construise un temple sur une case non-mer où il n’a pas déjà un autre bâtiment. C’est indispensable pour savoir qui contrôle le temple, car c’est un bâtiment de couleur neutre.
Si jamais vous n’êtes pas convaincus, faites une partie sur Boîte à jeux et essayez de construire un temple sur une case de mer.
blackgambas dit:
Voilà comment je lis la règle:
"Construire un bâtiment standard" et "Construire un temple" sont 2 sous bloques de "Construire un bâtiment". Il n'y a aucune raison que les conditions de l'un impact l'autre, sauf si spécifiquement rappelé.
En l’occurrence, "Les autres types de bâtiments ne peuvent pas être construits dans une région maritime" ne s'applique qu'au sous bloque "Construire un bâtiment standard". Si il y avait un doute, "Comme pour les autres types de bâtiment, il ne peut..." est bien rappelé dans le sous bloque "Construire un temple".
Donc, je te propose de lire cet article et de me dire ce qui ne colle pas dans mon raisonnement.
De mon point de vu une précision de sebduj serait la bienvenue.
La règle est parfaitement claire. Comme tu le précises, "Construire un bâtiment standard" et "Construire un temple" sont 2 sous titres de "Construire un bâtiment" (en général donc). "Les autres types de bâtiments ne peuvent pas être construits dans une région maritime" s'applique donc bien aux "bâtiments" en général, sinon il y serait précisé "standards" selon ton interprétation de la règle.
… En fait les règles sont trop simples, alors les gens cherchent les exceptions…
Je confirme que les temples ne sont pas aquatiques dans Deus. Bon jeu à tous!
Merci pour la précision!
sebduj dit:Je confirme que les temples ne sont pas aquatiques dans Deus. Bon jeu à tous!
Tu sais, s'il entend ça, Poseidon va encore se facher...
… et c’est encore ce pauvre Ulysse qui va prendre.
Bonjour,
Si j’ai construit un temple sur une case occupée par une unité militaire et que celle ci est amenée à se déplacer les tours suivant.
Peut -on laisser le temple seul sur la case ? Est-ce qu’un autre joueur peut s’approprier ce temple (hors pouvoir de la carte) en y plaçant l’un de ses bâtiments ?
Merci d’avance pour la réponse !
Tu ne peux pas laisser le temple seul sur une case. Donc, s’il n’est accompagné que d’une de tes unités militaires, cette dernière est bloquée sur sa case. Ceci permet de toujours savoir à qui appartient quel temple. Bon jeu !
Docky dit:Tu ne peux pas laisser le temple seul sur une case. Donc, s'il n'est accompagné que d'une de tes unités militaires, cette dernière est bloquée sur sa case. Ceci permet de toujours savoir à qui appartient quel temple. Bon jeu !
Voilà, et c'est indiqué dans la règle anglaise mais omis dans la française.