[Deus]
Bonjour
Dans les règles il y a cette phrase pour la phase offrande:
“Note : Si vous avez plus de 5 cartes en main avant d’entamer cette phase, vous ne devez pas en défausser pour redescendre à cette limite et gardez donc vos cartes.”
Cela veut donc bien dire que l’on ne peut pas faire de phase offrande, si on a plus de 5 cartes en mains ?
crepp dit:Bonjour
Dans les règles il y a cette phrase pour la phase offrande:
"Note : Si vous avez plus de 5 cartes en main avant d'entamer cette phase, vous ne devez pas en défausser pour redescendre à cette limite et gardez donc vos cartes."
Cela veut donc bien dire que l'on ne peut pas faire de phase offrande, si on a plus de 5 cartes en mains ?
Non ce n'est pas ça. Tu peux faire une offrande avec plus de 5 cartes en main.
En règle générale, tu as moins de 5 cartes en main après une offrande, tu pioches donc pour revenir à 5 cartes.
La note indique que, dans le cas où tu as plus de 5 cartes en main après une offrande, tu n'as pas à en défausser pour revenir à 5. (tu n'en pioches pas non plus)
ok, merci bien.
Salut,
Pendant ma première partie je me pose la même question, malheureusement impossible d’y répondre.
Voici mon pb:
J’ai 6 cartes en main, je ne peux en jouer aucune (car pas assez de ressources), donc je suis obligé de faire une offrande (jeu imposé c’est déjà pas marrant).
Sauf que la règle dit : " Si vous avez plus de 5 cartes avant d’entamer cette phase vous ne devez pas en défausser pour redescendre à cette limite et gardez donc vos cartes "
Donc dans mon cas j’en ai 6, donc je les garde et j’en re-pioche pas. Donc je suis bloqué !!
-est-ce que j’active un pouvoir quand même ou j’ai tout simplement pas accès a l’offrande ?
-Si j’active un dieu , c’est celui de la dernière carte défaussée ? (du coup si c’est une rouge, et bien je reste bloqué et pour longtemps)
Encore un jeu dont on est obligé de stopper la partie car les règles ne sont pas testée (si c’était le cas je ne serais pas bloqué dès la 1ere partie). Ca me gave. ![]()
Minos dit:Encore un jeu dont on est obligé de stopper la partie car les règles ne sont pas testée (si c'était le cas je ne serais pas bloqué dès la 1ere partie). Ca me gave.
N'importe quoi. Je te conseille de tout simplement (re)lire les règles. Quand tu fais une offrande tu choisis une carte (et sa couleur) en lui joignant une ou plusieurs cartes de ta main. Donc avec 6 cartes en main, tu peux faire une offrande de maximum 6 cartes. Rien à voir avec ce que tu décris...
Docky dit:Minos dit:Encore un jeu dont on est obligé de stopper la partie car les règles ne sont pas testée (si c'était le cas je ne serais pas bloqué dès la 1ere partie). Ca me gave.
N'importe quoi. Je te conseille de tout simplement (re)lire les règles. Quand tu fais une offrande tu choisis une carte (et sa couleur) en lui joignant une ou plusieurs cartes de ta main. Donc avec 6 cartes en main, tu peux faire une offrande de maximum 6 cartes. Rien à voir avec ce que tu décris...
Je te conseil de relire aussi avant de critiquer ma demande, il est dit " Avant d'entamer cette phase, etc..." Donc avant d'entamer la phase d'offrande j'ai bien 6 cartes en mains, du coup la règle écrite dans la note à ne pas oublier m'interdit d'en défausser pour en piocher. Donc hors de questions de choisir une carte (et sa couleur).
Après si tu te permet d'en défausser, tu ne respecte pas la règle indiqué dans la petite note.
En même je dis ça volontairement, car bien entendu ton avis me parait plus "normal" mais ne correspond pas aux règles. Et c'est çà qui m'énerve, car on perd du temps pour un point de texte mal écrit. Et si y avait pas un problème dans le sens de la phrase personne ne ce poserai cette question.
PS: tu penses vraiment que j'aurais arrêté la partie sans relire les règles , au contraire plusieurs relecture à plusieurs , plus recherche sur forums , au final 40mn de perdu sans réponse. Game Over.
Minos dit:Je te conseil de relire aussi avant de critiquer ma demande
Je critique beaucoup plus ta façon de critiquer que ta demande en soi, comme tu peux bien t'en douter.
Minos dit:il est dit " Avant d'entamer cette phase, etc..."
Et c'est écrit où ? Oui, page 6 châpitre B et point numéro 4. Comme la logique le requiert, le point 4 entre en jeu après les points 1, 2 et 3. Donc, tu fais ton offrande, et le point 4 (ainsi que ce qui te pose problème) n'entre qu'ensuite en jeu. Comme par magie, il n'y a plus de problème.
Minos dit:Et si y avait pas un problème dans le sens de la phrase personne ne ce poserai cette question.
Il y a toujours des questions, quelle que soit la rédaction d'une règle. Aucune règle ne répond à toutes les questions / interrogations de tous les joueurs du monde.
Et c'est comme ça, par analogie avec des utilisateurs et leur mode d'emploi, qu'on se retrouve un jour avec un chat dans un micro-ondes. Bref, il y a les règles, il y a les forums, pas besoin de dénigrer le manque de tests...
Minos dit:PS: tu penses vraiment que j'aurais arrêté la partie sans relire les règles , au contraire plusieurs relecture à plusieurs , plus recherche sur forums , au final 40mn de perdu sans réponse. Game Over.
Encore une fois, là n'est pas la question. Ce qui me gêne, c'est la forme, pas le fond. De rien.
Merci d’être si peu constructif, mais çà au moins le mérite de me dire que çà doit bien être çà la bonne règle.
Et oui pour toi c’est d’une logique irréfutable puisque c’est comme çà que tu la compris, mais je te redis que je ne suis pas le seul a se poser la question donc il y a forcement un problème.
Pour toi, à la vision des règles la “note” fait partie du point 4 de la phase d’offrande. effectivement cela semble être plus compréhensible (même si cela rend la note inutile).
Mais pour moi , la “note” , vu son placement après un encadré, en italique et décalé, la sépare du point 4, c’est pourquoi je la prenais pour une note généraliste sur la phase d’offrande.
Je suis désolé, c’est peut être trop pointilleux, mais une règle bien écrite répond à toute les questions et n’en crée pas d’autres. C’est le principe d’une procédure (tu appliques la règle et tu te pose pas de questions).
Après dans la forme de la dire, OK j’ai été acide sur un jeu que tu aimes mais j’ai été obligé d’arrêter une partie a cause de la règle. Et ça arrive de plus en plus souvent de tomber sur un bug dès la 1ere partie.
Pour être constructif , je dirais qu’il faut modifier la règle comme suit: (point 4 page 6)
4. Piochez jusqu’à avoir 5 cartes en main. (N’en piochez pas si vous en avez plus de 5). Et si vous avez invoqué Minerve piochez une carte par cartes défaussés.
(et suppression de la note en italique).
Minos dit:Merci d'être si peu constructif
Je crois t'avoir répondu et par ce biais inculqué un peu de savoir-vivre, c'est donc constructif.
Minos dit:Et oui pour toi c'est d'une logique irréfutable puisque c'est comme çà que tu la compris, mais je te redis que je ne suis pas le seul a se poser la question donc il y a forcement un problème.
Ce n'est pas irréfutable, et on peut effectivement discuter de la mise en page. Tu peux même, si tu préfères, continuer de ne pas me croire, rester bloqué et ne plus jouer à ce jeu.
Minos dit:Après dans la forme de la dire, OK j'ai été acide sur un jeu que tu aimes mais j'ai été obligé d’arrêter une partie a cause de la règle. Et ça arrive de plus en plus souvent de tomber sur un bug dès la 1ere partie.
Que j'aime ou pas est négligeable et ne doit surtout pas faire diversion sur ce qui m'a gêné dans ton intervention. Bon, tu as ta réponse, j'imagine que c'était ton but, donc restons-en là...
c’est du savoir-vivre que t’as appris sur jeux-video.com ? ![]()
Donc si quelqu’un pouvait confirmer la modif de règle pour être sure du coup:
Pour être constructif , je dirais qu’il faut modifier la règle comme suit: (point 4 page 6)
4. Piochez jusqu’à avoir 5 cartes en main. (N’en piochez pas si vous en avez plus de 5). Et si vous avez invoqué Minerve piochez une carte par cartes défaussés.
Parce que même si ça me parait correct comme çà, je comprend toujours pas pourquoi y a cette note ambiguë alors qu’il pouvait le dire comme çà.
Si possible sans mordre cette fois ![]()
Donc, tu as toi-même posé une question mordante, quand même obtenu une réponse et, ne faisant pas confiance, tu veux confirmation. Une seule suffira-t-elle ?
Il n’y a pas de modification de règles à effectuer. Il faut juste être capable de lire et de comprendre les règles.
Docky a tout à fait raison sur la procédure à effectuer lors d’une offrande et je confirme tout ce qu’il a dit. Y compris les remarques sur la forme de ton message.
Maintenant, si tu veux, attend que Sebduj, l’auteur du jeu, passe sur le forum et tu pourras lui demander directement.
Minos dit::clownpouic: c'est du savoir-vivre que t'as appris sur jeux-video.com ?
Donc si quelqu'un pouvait confirmer la modif de règle pour être sure du coup:
Pour être constructif , je dirais qu'il faut modifier la règle comme suit: (point 4 page 6)
4. Piochez jusqu'à avoir 5 cartes en main. (N'en piochez pas si vous en avez plus de 5). Et si vous avez invoqué Minerve piochez une carte par cartes défaussés.
Parce que même si ça me parait correct comme çà, je comprend toujours pas pourquoi y a cette note ambiguë alors qu'il pouvait le dire comme çà.
Si possible sans mordre cette fois
Parce que tu n'expliques pas qu'on ne descend pas à 5 cartes en fin de tour si on a plus de 5 cartes en main. En fin de tour, on monte à 5 cartes, on ne descend pas à 5 cartes
Sinon, les règles ont été testées par des personnes très compétentes qui te remercient pour ton tact et la sympathie de tes messages.
Bon dimanche et bon jeu!
Minos dit: " Si vous avez plus de 5 cartes avant d'entamer cette phase vous ne devez pas en défausser pour redescendre à cette limite et gardez donc vos cartes "
Donc dans mon cas j'en ai 6, donc je les garde et j'en re-pioche pas. Donc je suis bloqué !!
La Phase dont je parle dans la note n'est pas l'offrande toute entière mais uniquement le point 4. La mise en page est un peu malheureuse. Merci d'avoir fait remonter cela, c'est la première fois qu'on me pointe ce petit soucis. Da là à s'interdire tout offrande si on a plus de 5 cartes en main, c'est une interprétation un peu surprenante...
Merci Sebduj. On espère qu’il sera satisfait.