[Deus]
Bonsoir ,
après lecture de la regle , je n’ai pas trouvé le point stipulant que l’on ne peut construire maximum que 5 batiments dans chaque couleur devant sa petit plateau .
or je suis sur d’avoir lu cela quelque-part sur le forum .
Quelqu’un peut il me confirmer ou pas la regle sur ce point .
Bonjour,
étant donné que tu n’as que 5 batiments en bois de chaque type, tu ne peux pas en poser plus vu que tu n’en as pas plus. ![]()
Je ne sais pas , je n ai pas encore le jeu , juste lu la regle . Mais j’ai eu un doute suite a une discussion avec un vendeur de la boutique qui me dit qu’ils en ont construit plus lors d’une partie .
Mais merci pour ta reponse qui me confirme que j’avais pas revé et que cremier s’ est planté .
Règles page 4 :
Pour construire un bâtiment (…) vérifiez que vous possédez au moins un pion Bâtiment du même type sur votre plateau individuel. Si vous ne possédez pas de pion de ce type, vous ne pouvez pas jouer cette carte.
Tu verras qu’il n’existe aucun moyen de récupérer des pions bâtiments déjà construits sur le plateau, donc tu es limité par la taille de la réserve de pions bâtiment, soit 5 par type.
Seule exception page 5 :
contrairement aux autres bâtiments, il est possible de jouer une carte Temple si la réserve de pion Temple est vide. Dans ce cas, le joueur ne place simplement pas de pion Temple sur le plateau de jeu.
Clair net et précis , merci à toi pour cette explication .
je vais acheter ce jeu aujourd’hui , car il me tente beaucoup .