[Deus]
Bonjour,
Lorsqu’on construit un batiment de production, genre scierie par exemple, doit-on le construire sur le type de terrain qui permet de produire la ressource annoncée dans l’effet de la carte ou doit-on considérer ces 2 choses comme complètement dissociées ?
Par exemple j’ai déjà un batiment de prod sur une forêt, qui me permet de profiter de l’effet de la carte, donc je peux avoir envie de produire autre chose avec celui-là et donc le construire sur une montagne.
D’un point de vue thématique ça paraît bizarre, mais du point de vue du fonctionnement des autres bâtiments, pas tellement…
Merci.
Jean-Francois dit:Bonjour,
Lorsqu'on construit un batiment de production, genre scierie par exemple, doit-on le construire sur le type de terrain qui permet de produire la ressource annoncée dans l'effet de la carte ou doit-on considérer ces 2 choses comme complètement dissociées ?
Par exemple j'ai déjà un batiment de prod sur une forêt, qui me permet de profiter de l'effet de la carte, donc je peux avoir envie de produire autre chose avec celui-là et donc le construire sur une montagne.
D'un point de vue thématique ça paraît bizarre, mais du point de vue du fonctionnement des autres bâtiments, pas tellement...
Merci.
Tu le construis où tu veux, c'est effectivement dissocié.
Bien sûr si c'est ton seul bâtiment de production et qu'il n'est pas sur le type de terrain correspondant il ne produira rien tant que tu n'en auras pas construit un autre ailleurs sur le bon type de terrain, mais parfois on peut vouloir chercher à se réserver du terrain plutôt que l'exploiter tout de suite (par exemple).