[deus] placement batiment militaire

[Deus]

Bonjour
En jouant une partie de deus sur BAJ je n ai pas pu placer un bâtiment militaire (suite à pose d une carte rouge) sur un bâtiment maritime .
La règle explique qu’un bâtiment militaire peut s arrêter sur bâtiment maritime, mais je n ai pas vu indiquer qu on ne pouvais pas placer un bâtiment militaire sur un bâtiment maritime.
Votre avis ?

Sanosuke06 dit:Bonjour
En jouant une partie de deus sur BAJ je n ai pas pu placer un bâtiment militaire (suite à pose d une carte rouge) sur un bâtiment maritime .
La règle explique qu'un bâtiment militaire peut s arrêter sur bâtiment maritime, mais je n ai pas vu indiquer qu on ne pouvais pas placer un bâtiment militaire sur un bâtiment maritime.
Votre avis ?

La règle de cohabitation unité militaire/bateau apparait uniquement avec les pouvoirs des cartes militaires de déplacement. On ne peut donc pas faire apparaître une unité militaire dans une région maritime (les militaires répondent exactement aux mêmes règles que les autres pour la construction).
Bon jeu!

Bonjour
Merci beaucoup de votre réponse.
J en profite pour vous féliciterez pour ce magnifique jeu !!!

J’explique ça aux joueurs en disant que les bateaux permettent de transporter des armées existantes, mais qu’on ne recrute pas d’armées de poissons. :wink: