[Deus] quid de l'extension ?

[Deus]

cela fait longtemps que l'on en entend plus parler..
quelqu'un a des news ...

Je remonte le topic car il me semble que l’extension était présentée au FIJ.
Quelqu’un a des infos ou a pu la tester ? 

Oui qu’apporte t’elle cette extension ?

LordSavoy dit :Oui qu'apporte t'elle cette extension ?
 

des cartes de nouveaux bâtiments et leurs pouvoirs

Si ma mémoire fonctionne bien, cette extension apporte en fait autant de modules que de couleurs de carte. Ils peuvent être utiliser en fonction des envies et viennent remplacer les cartes du jeu de base. Il ne s’agit pas de simplement remplacer les cartes, par exemple un module propose un petit plateau qui représente le court des marchandises à l’échange. Chaque module modifie donc les rêgles de base.

Je copie colle une partie du message que j’avais mis dans le topic sur Cannes 2016:

"Ce sera des nouvelles cartes pour chaque couleur dites “modules”. Si on décide de mettre le module jaune, on n’utilise pas les anciennes cartes jaunes. On peux mettre plusieurs modules qu’on a envie et on est pas obligé de tous les utiliser à la fois.

De mémoire il y a aura des effets qui s’activeront tout de suite dès qu’un temple sera posé. Le militaire sera plus violent, mais nécessitera de récupérer des jetons pour pouvoir activer certains pouvoirs. Le bleu fera intervenir une carte marché et les joueurs pourront spéculer sur la valeur des ressources pour le rendre plus chères ou moins chères à l’achat et vente, il y avait une histoire de océans aussi, mais pas sûr que ce soit forcément avec le nouveau module bleu mais en gros plusieurs cases bleus réunies formeront un océan et selon les cartes y’aura des PV ou argent à gagner. Le vert fera intervenir les entrepôts, si on veut obtenir des ressources faudra avoir assez de place dans ses entrepôts qu’on pourra agrandir au fur et à mesure et le jaune je ne sais pas .

De ce que j’ai compris, commencer par mettre toute l’extension (tous les modules) à la place des anciennes cartes n’est pas une bonne idée, dans le salon les animateurs avaient pour consigne de ne pas faire essayer plus de 3 modules à la fois . J’ai eu le ressenti que cette extension à été mise en place après l’écoute du retour des joueurs. Ceux qui se plaignaient du militaire pas assez violent, du vert qui permettait de récupérer 10 ressources d’un coup, que la stratégie bateau était trop pétée avec la vente de lots de ressources contre PV devraient se réjouir. "

La vraie question est : quand est-ce que ça sera disponible en boutique ?

Jer dit :La vraie question est : quand est-ce que ça sera disponible en boutique ?

Essen 2016 ! 

J'ai vu le proto à Cannes cela donne envie. 

Vidéo de présentation de l’extension à Cannes  

Merci, Femto. Très intéressant !

Du coup, l’extension pour Deus est la seule nouveauté Pearl Games pour 2016 ? 
Pas de nouveau jeu ? Ou je suis passé à côté de l’info ?

Non pas de nouveautés à part l’extension de Deus.
Réimpression de Troyes et Bruxelles pour 2016.
Les nouveautés Pearl games seront pour 2017.

Je me permets de venir aux nouvelles…
avons nous une période de sortie?

Atreyo dit :Je me permets de venir aux nouvelles....
avons nous une période de sortie?



Mr Sébastien l'a annoncé dans une vidéo tournée à Cannes pour Aôut 2016, wait and see...

On se retrouve avant pour jouer?

Après une auberge qui dispose d’un super thème mais d’un gameplay, d’une profondeur, et d’une rejouabilité qui ne m’a pas convaincu mois et mes joueurs, (un peu le meme ressenti que dans le pas like du blog Gus and Co). (une auberge sanglante dans un jeu de gabarit bruxelles ou troyes, c’est sans dout cela dont je rêvais…), je suis impatient d’essayer cette extension :slight_smile:
Ayant raté Cannes, étant au Japon lors du prochain PEL, du coup ce sera sans doute à l’achat direct à sa sortie.
J’'espère qu’elle renforce l’interaction, ce qui ‘‘pêchait’’ un peu dans le jeu de base (hormis les cartes militaires).
Quand je dis Interaction, c’est biensur positive ou négative, les 2 hein.


L’interaction est partout sur le plateau, c’est un jeu de placement et de combos de cartes. Je gagne 90% de mes parties parce que j’essaie de lire le jeu des adversaires et l’installant la ou ils veulent, c’est violent Deus sur cet aspect :slight_smile:

j’aimerais y jouer encore et encore mais madame en a marre de perdre, elle se venge sur d’autres titres de l’éditeur d’ailleurs :slight_smile:

j’ai lu toutes les cartes de l’extension à Cannes, mais j’ai fait en sorte d’effacer ma Memoire pour avoir la surprise xD

stfrantic82 dit :L'interaction est partout sur le plateau, c'est un jeu de placement et de combos de cartes. Je gagne 90% de mes parties parce que j'essaie de lire le jeu des adversaires et l'installant la ou ils veulent, c'est violent Deus sur cet aspect :)

j'aimerais y jouer encore et encore mais madame en a marre de perdre, elle se venge sur d'autres titres de l'éditeur d'ailleurs :)

j'ai lu toutes les cartes de l'extension à Cannes, mais j'ai fait en sorte d'effacer ma Memoire pour avoir la surprise xD

Je n'ai pas réussi à voir l'extension à Cannes pour ma part.

stfrantic82 dit :L'interaction est partout sur le plateau, c'est un jeu de placement et de combos de cartes. Je gagne 90% de mes parties parce que j'essaie de lire le jeu des adversaires et l'installant la ou ils veulent, c'est violent Deus sur cet aspect :)

j'aimerais y jouer encore et encore mais madame en a marre de perdre, elle se venge sur d'autres titres de l'éditeur d'ailleurs :)

j'ai lu toutes les cartes de l'extension à Cannes, mais j'ai fait en sorte d'effacer ma Memoire pour avoir la surprise xD

On doit pas avoir la même vision, ou plutot les mêmes attentes en termes d' interaction...
Après ça dépend peut être aussi de la configuration bien que le terrain de jeu soit réduit? J'ai plus souvent joué à 2 joueurs.
Moi j'ai la sensation de jouer un peu tout seul dans mon coin si tu enlèves la partie conquete des villages ou le vol de ressources à des adversaires adjacents avec les cartes militaires. Car pour le reste je ne vois pas d'interaction sur le plateau. Le ressenti que j'ai : chacun monte son moteur à PV. Y a pas d'échanges entre joueurs (comme du commerce qui sera apparemment présent dans l'extension si j'ai bien compris), on peut pas dégager une construction adverse du plateau etc etc.

 


 

Le commerce à deux joueurs, c’est toujours un peu délicat à mettre en place en termes de mécanique. Et effectivement, certaines cartes (militaires) sont plus violentes et interactives avec 3 ou 4 joueurs. Elles seront donc plus souvent jouées dans ces configurations.

LordSavoy dit :
stfrantic82 dit :L'interaction est partout sur le plateau, c'est un jeu de placement et de combos de cartes. Je gagne 90% de mes parties parce que j'essaie de lire le jeu des adversaires et l'installant la ou ils veulent, c'est violent Deus sur cet aspect :)

j'aimerais y jouer encore et encore mais madame en a marre de perdre, elle se venge sur d'autres titres de l'éditeur d'ailleurs :)

j'ai lu toutes les cartes de l'extension à Cannes, mais j'ai fait en sorte d'effacer ma Memoire pour avoir la surprise xD

On doit pas avoir la même vision, ou plutot les mêmes attentes en termes d' interaction...
Après ça dépend peut être aussi de la configuration bien que le terrain de jeu soit réduit? J'ai plus souvent joué à 2 joueurs.
Moi j'ai la sensation de jouer un peu tout seul dans mon coin si tu enlèves la partie conquete des villages ou le vol de ressources à des adversaires adjacents avec les cartes militaires. Car pour le reste je ne vois pas d'interaction sur le plateau. Le ressenti que j'ai : chacun monte son moteur à PV. Y a pas d'échanges entre joueurs (comme du commerce qui sera apparemment présent dans l'extension si j'ai bien compris), on peut pas dégager une construction adverse du plateau etc etc.

 


 

Je vois ce que tu veux dire. Je trouve qu'à 2 joueurs l'interaction est top, car tu joues vraiment contre l'autre et tu peux contrôler vraiment la géographie du plateau. C'est plus difficile à 3-4j, mais occuper le centre (notamment avec des unités militaires) c'est le top : pour réagir sur des majorités de villages, pour occuper un espace convoité, pour bloquer des passages entre 2 zones d'eau, etc. Bref le centre c'est la vie !

Pour moi l'interaction c'est pas vraiment détruire les batiments adverses, ça c'est de l'interaction des années 80 pour moi :) A partir du moment où il y a une carte sur le plateau, il y a forcément de l'interaction sur le placement. Un jeu peut être très violent sans destruction : voler de l'or et des PV, occuper des terrains convoité, garder un Temple en main suffisamment longtemps pour éviter qu'il retourne dans la pioche, c'est déjà pas mal !

Pour moi, Deus c'est Race for the Galaxy avec un plateau : vu que RFTG était mon jeu de cartes préféré, Deus est proche de la perfection pour moi car il ajoute de l'interaction qui était quasi absente à RFTG.