[DEUS] Tour de siège

[Deus]

Hello,
nous avons un point de litige lors de notre première partie de Deus. Sur la carte Tour de siège, on peut lire «Prenez 2 PV sur un village barbare adjacent à l’une de vos armées». Doit-on comprendre que si j’ai 3 armées à côté d’un village barbare différent, je les pille les 3, ou seulement un ?

Tu fais ce que dit la carte : prendre 2 PV à 1 village. Ce village devant être adjacent à 1 de tes armées.

Oui mais techniquement il peut y avoir 1 village à côté de chacune de mes armées.

Euh… Ceci ne t’empèche pas de choisir une (seule) de tes armées. Bon jeu !

Techniquement, tu peux avoir 5 armées à côté de 5 villages, ou même plus si tu as des armées entre deux villages.
Tu ne prendras pourtant que 2 PV sur un seul de ces villages.

Merci pour la réponse ! On se doutait un peu de ça en comptant les points à la fin. Celui qui avait la carte nous a largement surpassé aux points. Une erreur donc ! Mais malgré tout je ne trouve pas cette carte parfaitement claire, même si ça devient logique quand on a fait plusieurs parties.

Il faut vraiment suivre le texte de la carte au pied de la lettre.
Après, une fois qu’on a fait quelques parties, on réalise vite qu’une carte militaire qui permettrait de gagner X fois 2 points de victoire est déséquilibrée.
Les ventes de lots de ressources permettent de gagner au mieux 6 PV, et dans le cadre d’un échange.
Une carte militaire qui offrirait potentiellement plus de 10 PV à chaque activation sans contrepartie c’est louche.

siriru dit:«Prenez 2 PV sur UN village barbare adjacent à l'UNE de vos armées».

Pour moi, c'est clair. ;)
Jer dit:Il faut vraiment suivre le texte de la carte au pied de la lettre.
+1000.
Et donc arrêter d'inventer des mots qui ne sont pas écrits.