Liopotame dit :Je crois que les tuiles terrains ont également été revues. Mais franchement j'ai acquis la première édition, j'avais des craintes dues aux propos alarmistes de certains, mais finalement cette différence de couleur ne pose pas de problème : certaines personnes ne le remarquent même pas, d'autres font simplement la remarque qu'il y a une différence, mais ça ne nuit en rien à cet excellent jeu.
Tout a fait d'accord avec Liopotame, surtout qu'en plus j'ai eu des pions verts par la suite, je ne sais plus comment d'ailleurs (c'était fournis avec l'extension peut-être ?). En tout cas, pions verts ou pas, ça n'empêche vraiment pas de jouer et d'apprécier ce bon jeu qui est curieusement un peu sous-estimé par chez moi et c'est bien dommage. Placements sur territoires, gestion d'une main de cartes, interaction directes, gestion de ressources, montée en puissance... il y a beaucoup de choses bien sympa dans Deus...
- les tuiles terrains et les jetons (PV, Or) légèrement modifiées (que du “design”) - les jetons verts - un bout de carton dans le fond de la boite (pour pas avoir le fond brut ^^)
La carte bateau n’a jamais été corrigé , sauf erreur de ma part. (edit)
Les tuiles terrain sont un peu différentes sur le second tirage, effectivement :
Je suppose que le nouveau design apparaît aussi sur le dos de boîte, ce qui permettrait du même coup de distinguer les boîtes du second tirage. Il me semble que les ressources sur la carte Port ont été corrigées aussi. (mais je ne suis pas catégorique là-dessus) (et puis c’est assez invisible de toute façon)
Je possède la seconde édition et la carte port n’a pas été corrigée. Je ne sais pas s’il y a eu un reprint depuis mais dans ma version il y a toujours l’erreur. Il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet à l’époque notamment à la sortie de l’extension. Mais ça n’a que peu d’impact sur le jeu de toute façon. J’ai imprimé l’errata et mis sous pochette.
Edit: après, si la carte a été imprimée, il y a peut-être possibilité de l’avoir pas le SAV? Mais à l’époque, la carte ne devait pas être imprimée.
Durtal dit :Je possède la seconde édition et la carte port n'a pas été corrigée. Je ne sais pas s'il y a eu un reprint depuis mais dans ma version il y a toujours l'erreur.
ppRaistlin dit :Merci pour toutes ces infos. Je joue avec la mauvaise règle depuis le debut ahah :)
Ben, ce n'est pas vraiment une erreur de règle, juste une erreur sur une carte, qui fait que du coup, les ressources dans Deus ne sont plus rigoureusement symétriques et équitablement réparties. Si on ne le sait pas, c'est totalement invisible en cours de jeu, comme semble le prouver ton expérience, puisque tu ne t'en es jamais rendu compte :-)
En effet, je me suis un peu emmêlé entre les éditions et les reprints. La carte Port corrigée n’est présente que dans le dernier reprint de la seconde édition (celle avec un code de production 2016-1 près du code barre).
Bonjour, Je possède la V1 de DEUS. A l’époque de la découverte de l’erreur d’impression, j’avais suivi les échanges (https://www.trictrac.net/forum/sujet/deus-erreur-impression) et je m’étais résolu à faire du bricolage avec des protèges cartes pour avoir la bonne carte (1 pierre et blé devient 1 bois et 1 blé) car j’avais cru comprendre que la carte en question ne serait pas corrigée dans la ré-impression. Par contre je ne comprends plus rien comme la carte fournie en téléchargement au format pdf donne 1 argile et 1 bois , combinaison qui n’apparait apparemment pas dans la V1. J’y perds mon latin. Je pense que je vais demander au SAV d’Asmodée les bonnes cartes.
À mon avis, si je puis le permettre, mieux vaut d’abord attendre la confirmation de Renaud/Sébastien que cela en vaut la peine car si ma mémoire est bonne, au départ il n’était pas question d’imprimer des cartes corrigées pour les possesseurs de l’ancienne version.Amicalement,
sirius1974 dit :Bonjour, Je possède la V1 de DEUS. A l'époque de la découverte de l'erreur d'impression, j'avais suivi les échanges (https://www.trictrac.net/forum/sujet/deus-erreur-impression) et je m'étais résolu à faire du bricolage avec des protèges cartes pour avoir la bonne carte (1 pierre et blé devient 1 bois et 1 blé) car j'avais cru comprendre que la carte en question ne serait pas corrigée dans la ré-impression. Par contre je ne comprends plus rien comme la carte fournie en téléchargement au format pdf donne 1 argile et 1 bois , combinaison qui n'apparait apparemment pas dans la V1. J'y perds mon latin. Je pense que je vais demander au SAV d'Asmodée les bonnes cartes.
En fait, tu as le choix de remplacer la pierre par du bois sur une seule des deux cartes, donc soit pierre/blé, soit argile/pierre. Ca revient au même.
sirius1974 dit :Bonjour, Je possède la V1 de DEUS. A l'époque de la découverte de l'erreur d'impression, j'avais suivi les échanges (https://www.trictrac.net/forum/sujet/deus-erreur-impression) et je m'étais résolu à faire du bricolage avec des protèges cartes pour avoir la bonne carte (1 pierre et blé devient 1 bois et 1 blé) car j'avais cru comprendre que la carte en question ne serait pas corrigée dans la ré-impression. Par contre je ne comprends plus rien comme la carte fournie en téléchargement au format pdf donne 1 argile et 1 bois , combinaison qui n'apparait apparemment pas dans la V1. J'y perds mon latin. Je pense que je vais demander au SAV d'Asmodée les bonnes cartes.
Il y avait en effet 2 possibilités pour corriger la carte Port, la combinaison que nous avons choisie donne les cartes suivantes : - pierre et bois - argile et blé - argile et bois (carte où la correction est appliquée, anciennement argile et pierre) - pierre et blé Supprimer la pierre de la dernière combinaison et la remplacer par du bois revient au-même. Je confirme qu'il ne sert à rien de demander au SAV d'Asmodee la carte Port corrigée car celle-ci n'a pas pu être imprimée séparément.
Ornifan dit :À mon avis, si je puis le permettre, mieux vaut d’abord attendre la confirmation de Renaud/Sébastien que cela en vaut la peine car si ma mémoire est bonne, au départ il n’était pas question d’imprimer des cartes corrigées pour les possesseurs de l’ancienne version.Amicalement,
E.
Ma dépression à commencé avec ces problèmes sur Deus qui n'en sont pas.Ensuite le production merdique d'Otys, ensuite les gros joueurs qui me tombent dessus parce que je fais un jeu familial. Maintenant, je suis interné à l'hôpital psychiatrique et je n'ai aucune confirmation à donner.
Bon. Et moi qui avais hésité avant de poster mon billet mais me suis dit que j’y allais avec suffisamment de pincettes… Promis, Seb : je n’interviendrai plus jamais au sujet d’un jeu PG comme ça tout ira pour le mieux. Et pour info : je continue de jouer avec ma carte V1 et suis pas moins content pour autant car, effectivement, ce n’est pas un problème. Je voulais juste épargner au SAV d’Asmodée une bordée de demandes inutiles.Amicalement (si si !),
Emmanuel qui attend quand même l’arrivée du prochain avec impatience
Ornifan dit :Bon. Et moi qui avais hésité avant de poster mon billet mais me suis dit que j'y allais avec suffisamment de pincettes... Promis, Seb : je n'interviendrai plus jamais au sujet d'un jeu PG comme ça tout ira pour le mieux. Et pour info : je continue de jouer avec ma carte V1 et suis pas moins content pour autant car, effectivement, ce n'est pas un problème. Je voulais juste épargner au SAV d'Asmodée une bordée de demandes inutiles.Amicalement (si si !),
Emmanuel qui attend quand même l'arrivée du prochain avec impatience
Ton intervention n'y est pour rien, je suis réellement interné et ne risque pas de sortir de nouveaux jeux avant longtemps...
C’est gentil de me rassurer sur ce point, Sébastien, même si je ne remettais aucunement ta parole en doute. “Amusant” je sais pas mais ce qui est sûr, c’est que je ne voulais pas mettre d’huile sur le feu et, d’une manière générale, n’aime pas générer quelque négatif que ce soit en écrivant sur TT. Bon courage de ton côté et au plus tôt pour plus d’infos ! Amicalement,