[Deus] Vive les rééditions...ou pas.

Non je suis vraiment intéressé par des photos détaillant chacun des points de ton premier topic :
“A savoir
-Nouveau fond de boite
-Nouvelle mise en page de la boite
-Regles revues et corrigées
-Pions bois enfin verts et non marrons. (plus j’y jouais et plus ce « petit défaut » me perturbait, étonnamment)
-Plateau de jeu retouché graphiquement ( :shock: !!!???) et à mon gout vraiment plus joli.
- Pièces d’or modifiées, plus ergonomiques.”

Arkhanor69 dit:Non je suis vraiment intéressé par des photos détaillant chacun des points de ton premier topic :
"A savoir
-Nouveau fond de boite
-Pions bois enfin verts et non marrons. (plus j’y jouais et plus ce « petit défaut » me perturbait, étonnamment)
-Plateau de jeu retouché graphiquement ( :shock: !!!???) et à mon gout vraiment plus joli.
- Pièces d’or modifiées, plus ergonomiques."

+1
Arkhanor69 dit:
Xaal dit:Je profite du fait que Seb suive le sujet pour demander une explication définitive sur les mouvement d'armée et l'attaque de village barbare.
La v2 des règles dit:"Si l'attaque est déclenchée en déplaçant une armée, elle est résolue à la fin du déplacement de cette armée"
Est-ce que cela veut bien dire qu'une armée ne provoque l'attaque que si elle termine son mouvement dans une région remplissant les conditions de l'attaque? Mais qu'elle peut passer dans une telle région si elle ne veut pas provoquer l'attaque et aller plus loin?
Sur BàJ les armées sont scotchées dés qu'elles passent dans une telle région, sans choix possible. Cela ne me semble pas conforme aux réponses précédemment données par Seb sur TT et BGG.
Sans aide informatique, sur un vrai plateau, les joueurs font souvent passer les armées dans de telles régions sans s'en rendre compte. Je trouve ça plus naturel.

Une question sur un choix de conception. Pourquoi avoir choisi de jouer avec les points de victoire cachés?

Donc tu déplaces une armée, celle-ci vient combler le dernier territoire vide entourant un village barbare, en fonction tu attribues les PV puis il est tout à fait possible de réactiver cette armée à l'aide d'une autre carte de mouvement militaire dans la même séquence et qu'ensuite elle quitte la case qu'elle était venue occuper.
Sur BàJ, c'est la même chose, c'est à la fin du mouvement que tu évalues le village barbare, pas en passant par là. Tu mènes l'action jusqu'à son terme selon moi.

Sur BàJ l'administrateur défend la thèse inverse, le mouvement est bloqué, même si tu ne veux pas attaquer et continuer plus loin.

Je suis pas sur de comprendre, je joue sur BàJ et quand je peux bouger mes armées de 0 à 2 cases, j’ai tout le loisir de faire ce que je veux sans être bloqué. J’ai même la possibilité de valider quand j’ai déterminé les positions finales de mes déplacements.

6 pages, 84 messages et toujours pas UNE SEULE photo de ce qui a déclenché cette ire

Arkhanor69 dit:Je suis pas sur de comprendre, je joue sur BàJ et quand je peux bouger mes armées de 0 à 2 cases, j'ai tout le loisir de faire ce que je veux sans être bloqué. J'ai même la possibilité de valider quand j'ai déterminé les positions finales de mes déplacements.

Il y a un sujet sur le forum de BàJ où certains se plaignent d'avoir été bloqué.
Pour en revenir au sujet principal, je viens d'acheter le jeu, j'ai des jetons verts et les tuiles me semblent plus belles qu'avant.
Le plus drôle c'est que j'avais déjà mis de coté mes pions vert de Vinci pour les utiliser à Deus.
Xaal dit:
Arkhanor69 dit:Je suis pas sur de comprendre, je joue sur BàJ et quand je peux bouger mes armées de 0 à 2 cases, j'ai tout le loisir de faire ce que je veux sans être bloqué. J'ai même la possibilité de valider quand j'ai déterminé les positions finales de mes déplacements.

Il y a un sujet sur le forum de BàJ où certains se plaignent d'avoir été bloqué.
Pour en revenir au sujet principal, je viens d'acheter le jeu, j'ai des jetons verts et les tuiles me semblent plus belles qu'avant.
Le plus drôle c'est que j'avais déjà mis de coté mes pions vert de Vinci pour les utiliser à Deus.

Excellent, si tu as le temps, peux-tu stp poster ici les photos des éléments suivants ?
"-Nouveau fond de boite
- Pièces d’or modifiées, plus ergonomiques."
Ca nous éclairerait sur le sujet principal, merci d'avance !

En tout cas, cette discussion m’a redonné envie de jouer à ce jeu, merci!

Moi toujours pas. :)
Par contre, après avoir boudé et trashtalké un peu Troyes suite à une partie un peu ratée à sa sortie, je me met à rever d’acheter ma boite à la réédition !

Après si Pearl games se retrouve déjà en rupture et contraint à lancer un retirage. Est-ce que le succès du jeu et le fait qu’il en ait l’opportunité de le faire aussi rapidement devrait le contraindre à ne pas tirer les leçons des défauts sur la première mouture pour pas que les acheteurs de la première heure ne se sentent lésés?
mais je te comprends j’avais à peu près ressenti la même chose avec l’achat du tout premier tirage de 7 wonders où j’avais vraiment l’impression, en acquérant cette version cheap d’avoir contribué au financement de la version normale.

Si vous voulez voir des images de la nouvelle version, allez dans une boutique et regardez le dos d’une boîte de Deus.

Xaal dit:Je profite du fait que Seb suive le sujet pour demander une explication définitive sur les mouvement d'armée et l'attaque de village barbare.
La v2 des règles dit:"Si l'attaque est déclenchée en déplaçant une armée, elle est résolue à la fin du déplacement de cette armée"
Est-ce que cela veut bien dire qu'une armée ne provoque l'attaque que si elle termine son mouvement dans une région remplissant les conditions de l'attaque? Mais qu'elle peut passer dans une telle région si elle ne veut pas provoquer l'attaque et aller plus loin?
Sur BàJ les armées sont scotchées dés qu'elles passent dans une telle région, sans choix possible. Cela ne me semble pas conforme aux réponses précédemment données par Seb sur TT et BGG.

Cette phrase ne rend pas les autres de la règle caduques, je suis en week-end et je n'ai pas les règles sous les yeux, mais l'attaque a lieu immédiatement quand les 2 conditions sont remplies (je pense que c'est exprimé ainsi). Cela veut dire que le déplacement peut être interrompu par une attaque. Sur Bàj, c'est correct. Après le jeu fonctionne aussi si on ne fait pas comme ça mais cela peut entraîner des blocages de fin de partie que j'ai voulu éviter.
Je vous enverrai des photos quand je serai de retour en Belgique.
Jer dit:Si vous voulez voir des images de la nouvelle version, allez dans une boutique et regardez le dos d'une boîte de Deus.

Non, ça va merci, je suis très bien ici :wink:
J'estime que si on monte un sujet en épingle, on se doit de l'illustrer.
Qui plus est, actuellement mon vendeur n'a pas de boite de Deus en vente - sans parler du fait qu'il ne va pas m'en ouvrir une par plaisir.
Je ne vais pas battre la campagne pour en voir un exemplaire donc :wink:

Les nouvelles tuiles : https://pbs.twimg.com/media/CGRgjXzWcAAA7Qx.jpg:large

eldarh dit:Les nouvelles tuiles : https://pbs.twimg.com/media/CGRgjXzWcAAA7Qx.jpg:large

Woaw, en effet ça a énormément changé :!:
Merci, c'est vrai qu'elles sont sympas ces nouvelles tuiles :mrgreen:

Ce qui m’etonne est que personne, dans l’entourage de l’éditeur, ne lui aie signalé le problème de couleur vert / marron avant de lancer la production.
Compte tenu du petit milieu de passionnés, il me semble important de permette la mise à jour des éléments retouchés aux possesseurs des 1 ères versions, mais pas forcément gratuitement. De bons exemples : tuiles myrmes, cartes 7 Wonders.
Sur le fond, le post de Atreyo est légitime. Si je vous propose une boîte de Deus 1er tirage et une boîte de Deus 2 tirage. Laquelle prenez - vous ?

eldarh dit:Les nouvelles tuiles : https://pbs.twimg.com/media/CGRgjXzWcAAA7Qx.jpg:large

Elles sont superbes ! Faudra que je m'achète ce jeu très bientôt: j'adore !
Arkhanor69 dit:

Woaw, en effet ça a énormément changé :!:
Merci, c'est vrai qu'elles sont sympas ces nouvelles tuiles :mrgreen:

Je suis un peu jaloux. C'est vrai qu'elles sont superbes ! Pas grave, je me la peteraia avec la nouvelle édition de Troyes :-D
Salmanazar dit:Ce qui m’etonne est que personne, dans l'entourage de l'éditeur, ne lui aie signalé le problème de couleur vert / marron avant de lancer la production.
Compte tenu du petit milieu de passionnés, il me semble important de permette la mise à jour des éléments retouchés aux possesseurs des 1 ères versions, mais pas forcément gratuitement. De bons exemples : tuiles myrmes, cartes 7 Wonders.
Sur le fond, le post de Atreyo est légitime. Si je vous propose une boîte de Deus 1er tirage et une boîte de Deus 2 tirage. Laquelle prenez - vous ?

Je prendrais celle de la première édition (que j'ai), car les forêts c'est vert et le bois c'est marron.
J'y ai joué avec mes enfants et ces couleurs leur ont paru logique.
Après c'est sûr que si on joue à ce jeu en faisant abstraction de ce que représente les ressources...

J’avoue elles sont belles. Je changerai bien mes tuiles fluo par celles ci :)