Deutscher Spiele Preis 2008

Le Zeptien dit:Moi ce qui me saoule, c'est l'utilisation des mêmes thèmes sous prétexte que c'est fort : je pense au déclinaisons du Seigneur des anneaux, des multiples histoires de monstres à combattre, les pirates, Rome, ou bien, ce qui est très tendance en ce moment : je pose un machin, pour pouvoir récupérer un bidule, qui va me permettre de construire un truc et me donner ainsi des points de victoires....

:pouiclove:
Le Zeptien dit:En revanche, je suis d'accord avec toi sur ton constat à propos des jeux qui rendent possible piège et tromperie. Mais quand je lis certains avis, par exemple sur Diplomacy, Quo Vadis ou autres jeux basés sur négo et arnaque, je suis pas tellement surpris : Il y a une tendance pour une majorité des joueurs actuels à fuir tout ce qui leur paraît être des mécanismes "agressifs"...signe peut-être qu'ils mettent trop d'affect dans un jeu.

:pouiclove: :pouicintello: Vraiment pas mieux. Que serait la vie sans Le Zeptien... :^:
Dans le genre diplo, pièges et tromperies, Die Handler de Kramer est un des sommets du genre et un chef d'oeuvre ludique. Bientôt mon Zeptien, bientôt... :wink:
florica.fluture dit:Dans tes thèmes à la mode, tu as oublié l'Egypte ancienne, M'sieur Zeptien.

Et le Japon médiéval. :wink:
Le Zeptien dit: je pose un machin, pour pouvoir récupérer un bidule, qui va me permettre de construire un truc et me donner ainsi des points de victoires....

Mais, mais, mais c'est copyright ça Monsieur... :roll:
copyright Ludo le gars 2008 :
Ludo le gars sur son site en parlant de Neuland dit: Le système deux "trucs" se changent en "un machin" pour donner "un bidule", poussé à l'extrême et qui n'est pas forcément ma tasse de thé (mais je sais que d'autres adorente genre de choses)

:lol:

:lol: :lol:
Ah mince ! Pourtant je t’assure que c’est quelque chose que je répète souvent ! J’ignorais que tu m’avais précédé.

Mais d’ailleurs, dans un avis sur Jedisjeux pondu en 2007 (si mes souvenirs sont bons), je commence en disant "Dans la série “Je pose des trucs pour obtenir des machins qui me permettront de construire un bidule”, je vous présente “Les Piliers de la Terre”…

Aahaha ! Qu’est-ce qu’on dit là monsieur ? hmmmm ?? :P :lol:

Lord Kalbut dit:Dire ça après une année pareille ! Je te plains sincèrement d'être blasé a ce point... :?

C'est vrai que cette année est plutôt riche en jeux pas mauvais. Mais personnellement je cherche encore le grand jeu de l'année. Pas de MOz d'or 2007 pour le moment. :(
Ludo le gars sur son site en parlant de Neuland dit: Le système deux "trucs" se changent en "un machin" pour donner "un bidule", poussé à l'extrême et qui n'est pas forcément ma tasse de thé (mais je sais que d'autres adorente genre de choses)
:lol:

Et toi Ludo, ton top 5 de l'année ?
MOz dit:C'est vrai que cette année est plutôt riche en jeux pas mauvais. Mais personnellement je cherche encore le grand jeu de l'année...

PÂs mÔi ! :mrgreen:

Nefertiti sera t’il elligible ?

Il y a eu pas mal de gros jeux à Essen, mais j’ai finalement peu envie de rejouer à la plupart d’entre eux (Hamburgum, Cuba…)

Race for the Galaxy est le seul auquel j’ai rejoué plus de cinq fois, l’Année du Dragon suivant juste derrière.

Bon, finalement, après initiation à Brass par l’ami Palferso, je change mon vote: :^:

Top 5 (dans le désordre): Agricola, Brass, l’Année du Dragon, Amyitis, Race for the Galaxy

Top 10 (dans le désordre aussi) : les mêmes + Pandemic, Tribun, Hamburgum, Metropolys, Demetra (Néfertiti est-il éligible ?).

Un vote évidemment susceptible de subir à nouveau d’innombrables modifications en fonction des découvertes à venir ! :P

Starcraft est franchement pas mal. Ses très nombreuses possibilités de développement donnent envie de passer quelques parties à les explorer. Je me demande néanmoins s’il retiendra l’attention du jury… :?