1. Forêt Mixte by Kosch (LOOKOUT GAMES)
2. Sky Team by Luc Remond (SCORPION MASQUE)
3. White Castle by Sheila Santos and Israel Cendrero (DEVIR)
je regarde souvent ce prix… qui a été attribué à de super jeux.
Mais là… yawk! Foret mixte, joué deux fois… jeu solo à plusieurs. Quel ennui… ! les autres… curieux de faire un test de Sky Team, mais pfff, white castle… re pfff…
C’est l’As d’Or ?
Je pense que le jury du DSP en a marre des Eurogames complexes, non ?
Pour une fois que j’ai joué au 3 finalistes du DSP!!!
Aimant beaucoup Forêt mixte, j’approuve.
j’ai aimé mes parties de Sky team et mon unique partie de White castle… (vivement une autre!)
Tu y vas un peu fort !
Plus que le podium, ce sont les critères du choix qui sont intéressants à connaitre.
Comme il s’agit d’un choix de “critiques” et de lecteurs, c’est forcément très subjectif.
Ahaha. C’est un peu comme ceux qui disent “Azul ? C’est chacun dans son coin…”
Dans Forêt Mixte, le marché de cartes central joue un rôle très important, et si tu garde le nez sur ta clairière sans lever la tête, tu vas te faire aplatir, garanti.
Vu que tout se paye en cartes qu’on rend dispo, il faut quand même bien surveiller le jeu adverse, et éviter de lui lâcher la 4ème salamandre ou ce joli papillon qui manquait à sa collection, sous peine de creuser en une carte l’écart de 20+ points.
Aucun soucis si t’as pas accroché à Forêt Mixte et qu’il t’ennuie. Cependant, on est bien loin d’un jeu solo à plusieurs (comme peut l’être un Harmonies, par exemple).
Effectivement, j’ai oublié cette histoire de rivière de cartes… ces cartes à piquer aux autres pour qu’elles combinent pas trop fort.
En fait, C’est juste que le jeu est complètement éclaté au sol.
Chose que j’ai trouvée absolument impossible à faire même à deux. Il y a tellement de cartes dans tous les sens que je trouve ça compliqué de m’y retrouver dans mon propre tableau
On comprend mieux pourquoi le gars a besoin de jouer castillo ouvert.
- Mischwald von Kosch (Lookout Spiele)
- Sky Team von Luc Rémond (Kosmos)
- Die weiße Burg von Sheila Santos und Israel Cendrero (Kosmos)
- Darwin’s Journey von Simone Luciani und Nestore Mangone ((Skellig Games)
- Too Many Bones von Adam Carlson und Josh J. Carlson (Frosted Games)
- Revive von Kristian Amundsen Østby, Helge Meissner, Anna Wermlund und Eilif Svensson (Pegasus Spiele)
- Harmonies von Johan Benvenuto (Libellud/Asmodee)
- Obsession von Dan Hallagan (Strohmann Games)
- Helden müssen draußen bleiben von Luís Brüeh (Mirakulus)
- Nukleum von Simone Luciani und Dávid Turczi (Giant Roc)
Au final 3 jeux grand public, je ne connais pas Keep the Heroes Out (#9) mais le reste demeure du jeu épais. Et c’est un vote du public