Deux ancêtres

Hello

J’ai dans ma ludothèque deux jeux anthologiques pour moi, essentiellemnt par les souvenirs qu’ils me procurent, les mécanismes étant relativement simples : Héro Quest et Le sorcier de la montagne de feu (jeu dont vous êtes le héro), Y a t il des collectionneurs dans le coin qui prennent encore plaisir à sortir ces jeux de temps en temps pour un grand moment de nostalgie? ;-)

Héro Quest ça m’est arrivé il n’y a pas longtemps de le faire découvrir à mon “jeune” frère et à ma moitié. Ca m’a rappelé des souvenirs. :D

Par contre j’avoue que même si je les ai encore je ne lis plus mes livres dont on est le héros.

… Et c’est ça qui est fort, le sorcier de la montagne de feu est un jeu, je ne parle pas du livre (que je dois avoir qq part) mais d’un jeu de société édité par gallimard à l’époque, jouable jusqu’à 6 joueurs et franchement pas mal par rapport à certains jeux actuels ;-)

Je l’ai, le sorcier de la montagne de feu (grosse boîte gallimard, comme mille et une nuits) et je l’aime beaucoup, c’est la copie parfaite du bouquin. Quant à moi, je lis mes centaines de livres dont vous êtes le héros, et une vie ne suffit pas à tous les refaire plein de fois !

Je pense que ça répondra à ta question:

http://www.petitpeuple.fr/accueil/index … mid=200030

le sorcier de la montagne de feu j’y avais joué ado, il y a de cela plus de 20 ans. J’ai eu la chance de le retrouve sur ebay … et de le faire découvrir aux enfants de ma compagne du coup. ^^

Enfin ils préfèrent dungeonquest quand même :mrgreen:

heroquest je viens de l’offrir au garçon pour son anniversaire grâce à un achat ici même :wink: