Deux Ex

Ca c’est de la bande annonce:

c’est ici que ça se passe

super cool

hate de voir le jeu

Le trailer fait rêver… Reste à voir si le jeu sera au niveau… L’espoir fait vivre :P

Mmm… interressant, peut être à la hauteur du premier, qui sait. Bon, il sort sur console aussi, donc y’a peu de chances, mais on verra bien.

Quelqu’un sait s’ils mettront un DRM de merde dessus ou pas ?

Keiyan, se renseigne.

excellent trailer mais comme à chaque fois, l’amuse gueule ne garantit pas un bon repas… attendons :)

Ok, j’ai vérifié, DX3 utilise steamworks. Bon, tant pis, je téléchargerai une version crackée (so far, steam refuse de lancer un jeu sur ma machine, sans doute parce qu’il n’aime pas la myriade d’outils de monitoring qui tourne en tâche de fond)

Keiyan, fait chier.

Pour avoir fait grosso-modo une bonne vingtaine d’heures sur la version Prebuild d’il y a quelques semaines/mois (permettant de faire le Prologue + Mission 1 + 1ère ville ouverte complète jusqu’au départ pour la ville 2), je dirai que le jeu est bon.
Il est un poil dirigiste au début car le Prologue est volontairement orienté et la première mission (sauf la fin) également.
Pour le reste, la découverte de la première ville est bien longue sans non plus être tentaculaire. On a pas mal de choses à faire, missions du scénar’ comme missions annexes. Il y a cette notion de choix plus ou moins présente pour certaines d’entre-elles, genre est-ce que je vais aider ce flic infiltré à coffrer proprement Untel, ou est-ce que je vais jouer le jeu de cet autre flic ripoux et ne pas hésiter à employer des moyens crapuleux ?
Le jeu est relativement bourrin, bien qu’on n’y soit pas obligé. Malgré tout, le nombre d’ennemi étant par moment assez important, il sera nécessaire de les fracasser par paquet de 10 suivant les salles/zones/appartements.
Il reste possible de faire des approches discrètes par moment mais j’ai eu l’impression que l’action restait régulièrement indispensable quand même. Peut-être à cause d’une IA encore perfectible ou je ne sais quoi.

Le jeu n’est pas moche, sans être extraordinaire non plus (ceci dit c’était une Prebuild, donc…)
Cependant, ce qu’on voit généralement sur les vidéo “ingame” ou les trailers est quand même bien plus chouette que ce qu’on a devant les yeux en jouant. Je crois que le pire ce sont les PNJ et leurs animations qui étaient pas terribles.
En même temps, c’est pas bien grave.

A noter que j’avais désactiver la surbrillance des objets et que ça ne m’a pas posé le moindre problème tout en améliorant l’immersion.

Les améliorations sont sympas et nombreuses. Certaines, après coup, me paraissent quand même bien inutiles, du moins pour les premières missions et la première ville (notamment celle qui permet de défoncer un mur à main nu pour chopper un mec derrière car non seulement ça foire l’infiltration direct mais en plus ce genre de situation ne m’a pas paru courir les rues : je n’ai pu le faire qu’une seule fois, max 2)

L’inventaire est bien foutu et non illimité ce qui évite de se trimballer avec un arsenal de malade bien que (très) bien fourni. L’une des “advance” permet d’augmenter sa taille.

Pour résumer je n’ai pas trouvé le jeu ultra-exceptionnel, mais malgré tout j’ai bouffé la vingtaine d’heure sans problème avec chaque fois une envie d’y revenir. Ce qui est donc un signe (pour moi) de qualité et d’intérêt indéniable.
En somme, le jeu vaut le coup, est intéressant, pas mal foutu techniquement (sans plus), propose un gameplay varié (même si un poil répétitif : je m’infiltre, je me bastonne, je pirate, et ainsi de suite)
Le sentiment de liberté est présent même si on voit vite les limites de la première ville et qu’on enchaine les A/R d’un point à l’autre.
Il devrait plaire aux nostalgiques du premier bien qu’il y en aura toujours pour râler (et si j’ai eu l’impression que les possibilités de “chemin” était un peu moindres : en somme => soit porte principale et tu fonces, soit aération + serrage de fesses jusqu’à foncer)

Bon, ça me casse un peu les couilles de devoir le refaire depuis le début (20h c’est pas rien), surtout que le tout début est bien mais sans plus quand on connait… et que j’avais fait toutes les annexes parfois un peu chiantes.
Je verrai. Peut-être que mes SAVE fonctionneront, qui sait :)
Le ratio “Durée de vie-Intérêt/Prix du jeu” me parait être un bon investissement.

Fiouf : costaud le trailer ! A quand le film, parce qu’on ne vois rien du jeu :)

Merci piesstou pour ton retour d’expérience :pouicok:

Pour la B-A, elle fait tellement réaliste que je me suis dis “tiens, un aperçu de l’avenir” ; pas mal du tout (vivement les images du jeu quand même).