Deux grands pour faire une si petite chose.

Cher Monsieur,

Monsieur lenouvelobs aiment qu'on pose des questions on dirait :lol: C'est facile...

- Etre du "milieu" rend-il plus facile l'édition ?
- Les auteurs se tirent-ils dans les pattes ?
- Les éditeurs pensent-il avec leur porte-monnaie ?
- Le net est-il acheté ?
- Connaitre un auteur fait-il dire du bien de ses jeux ?

On peut en faire plein comme ça... C'est génial :lol: Et puis ça fait avancer le débat, c'est sûr... :roll:

il a tendance à flirter avec les sujets qui fachent

Je ne pense pas que ce soit du flirt que pratique Monsieur lenouvelobs, c'est du harcelement :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieru Phal

FOX62 dit:
Bon en même temps c'est vrai qu'il a tendance à flirter avec les sujets qui fachent et à être... ha mince! J'ai oublié cette merveilleuse phrase d'analyste qui l'avait si bien défini dans un autre topic

Boule de cristal a écrit:
Dans mon entourage professionnel, on qualifierait ton comportement de "volontairement confrontant".
J'avais adopté cette définition non péjorative du tout et l'être après tout, pourquoi pas.

PAR CONTRE : je voudrais dire les choses que tu les as dites... ça passerait mieux c'est vrai. Et ta conclusion sur ce jeu DIAMANT est très jolie et séduisante même si je n'y adhère pas encore...

AUTRE CHOSE MONSIEUR PHAL :
En parlant de harcèlement, vous êtes un maître. Mais j'insiste, vos reportages photos sont splendides et vous faites ici un travail invraisemblable. Où trouvez-vous tout ce temps ? J'admire votre efficacité. L'ampleur de la tâche vous oblige à survoler les sujets certes et à lire en diagonale comme le font avec brio les présidents américains ( ils suivent des cours pour ça ) et puis... AÏE : on va faire la guerre en Irak sur de mauvais prétextes.
Bien à vous de cordialement.

Cher Monsieur Lenouvelsobs,

:lol: Si vous n'existiez pas, il ne faudrait pas vous inventer :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal,
Voulez-vous que je dresse une liste non exhaustive du flot d'injures et d'attaques dont j'ai déjà fait l'objet sur ces forums, genre :
- n'intervenez plus
- vos sujets n'intéressent personne
- vous êtes lourd, chiant, parano et j'en passe... la liste est longue.
Je prends tout avec philosophie.
J'ai eu envie de tirer ma révérence plusieurs fois, mais l'envie d'échange avec des gens du monde ludique m'attirait. Je n'ai pas le profil ni le bon ton pour ce petit monde du superfluciel mais si indispensable à nous tous.
Là, c'est l'heure du bilan. Malgré vos :lol: et vos "de cordialement" je vous laisse.
J'aime les débats, mais pas le "harcèlement" dont je fais l'objet. Je ne me pose pas en victime ( l'enjeu n'est rien ici ), seulement je ne veux pas déranger.
Au revoir,monsieur PHAL. Je resterai fidèle à votre site et à vos reportages.
Le nouvelobservateur va faire des heureux, il ne reviendra plus.
Bonne chance à tous les participants des concours, les auteurs en herbe.
ET Monsieur Bruno, faites nous encore découvrir des jeux qu'on avait oubliés.
Ciaooooooooooooooooooo
PS : nouveau sujet de débat ( mais sans moi ) " Je cherche un jeu pour jouer seul, mais pas chaotique et surtout interactif car j'ai un avion à prendre ". pffff

Vu l'état du sujet, je propose qu'il soit déplacé dans la cage au troll...

La question, telle que formulée au départ, ne présente aucun interet pour moi.

Et en final, dans beaucoup de sujet de nouvelobs, on retombe toujours sur un de ces post disant qu'on ne cherche qu'à atteindre sa personne.

J'avoue que j'ai du mal avec le style de nouvelobs et que ca m'embete plus qu'autre chose tout ca...

M. Phal, je vous laisse faire pour le dpl pour la cage.

lenouvelobs dit:Ce sujet risque de ne pas susciter beaucoup de remarques j'imagine, mais j'avais envie de le dire.
Voyez-vous, il y a la course des bêtes à concours tous très talentueux et infiniment inconnus.
Que penser de alan r moon et Bf dont le talent vous émeut tant qui s'y mettent à deux pour pondre DIAMANT.
Ce n'est pas une obsession, je prends un cas d'école.
Diamant aurait-il pu se faire remarquer anonymement à un concours ?
Pas obligée de répondre la petite famille du jeu. Mais je me faisais la réflexion en voyant ces beaux athlètes ludiques s'aiguiser pour Boulogne et déployer la grosse artillerie.

Je pense qu'il y a du talent à produire des jeux qui tournent et qui donnent envie de rejouer. Il faut avoir essayé de créer des jeux et avoir osé les faire jouer pour se rendre compte de cela.
Quand je vois tourner les aventuriers du rail ou st petersburg et qu'ensuite j'analyse le principe de jeu, je me dis qu'il faut être talentueux pour savoir faire des choses aussi simples et aussi efficaces.

Peut être faut-il oser créer des jeux simples car je me rend souvent compte que bon nombre de mes protos injouables contiennent assez de mécas pour faire tourner deux ou trois jeux.

En fait et pour te répondre une nouvelle fois sur la forme, il ne faut pas uniquement te confronter sur la parole mais prendre un peu de risque pour renforcer ta credibilité et je te propose une chose, prêtes moi un de tes protos et je l'emmene à Bourges pour le tester.

BdC

lenouvelobs dit:Je prends tout avec philosophie.

Ce n'est pas de la philosophie qu'il te faudrait, mais de la remise en question.

Quand tu es arrivé sur TricTrac, tu l'as fait de façon fracassante et aggressive (et en attaquant BF). Tes interventions ont provoqué des réactions virulentes, mais le sujet a fini par se calmer.
Tu es ensuite revenu à la charge via un autre sujet, mais toujours de façon fracassante et aggressive (et en attaquant BF). Tes interventions ont à nouveau provoqué des réactions virulentes, mais ça a fini par se calmer.
Tu es ensuite revenu à la charge... etc, etc...

Depuis que tu es là, et malgré les conseils que plusieurs t'ont donnés, j'ai l'impression d'assister à un éternel recommencement.

Boule de cristal dit:
Peut être faut-il oser créer des jeux simples car je me rend souvent compte que bon nombre de mes protos injouables contiennent assez de mécas pour faire tourner deux ou trois jeux.
BdC

C'est amusant ce que tu dis BdC parce que j'ai un peu le même problème que toi. Et en plus, deuxième souci dans mon cas, je focalise trop sur les petits mécanismes intéressants du jeu au détriment du résultat global, ce qui fait que souvent le but du jeu n'est plus si évident.

J'ai totalement changé ma vision de la conception après mon dernier proto avorté Soif Vampirique dont ma bannière fait encore la pub. Je suis parti cette fois ci sur un concept simple mais le résultat me semble assez intéressant bien que je n'ai pas encore fait assez de tests. Je profiterai donc de Bourges pour cela en espérant que cette fois, mon proto tienne un peu la route.

Je suis rassuré de ne pas être le seul à partager le sentiment de parfois chercher trop compliqué :lol:

lenouvelobs dit:Dans mon entourage professionnel, on qualifierait ton comportement de "volontairement confrontant".
J'avais adopté cette définition non péjorative du tout et l'être après tout, pourquoi pas.

C'est bien d'assumer. Mais sache qu'a force de provoquer et de chercher la confrontation tu vas finir par lasser, être mal interprété (comme c'est en partie le cas sur ce post-Quoi que tu est quand même un tantinet provocateur sur le coup.-) voir être gentiment convié à ne plus t'exprimer.
La polémique ne fait pas forcément "avancer les choses". C'est tellement plus facile de faire avancer la galère en ramant tous dans la même direction plutôt que de perdre notre temps en débats stérils où chacun en définitif campera sur ses positions et à prioris (pq ça franchement ça fait rien avancer du tout).
Par ailleurs, tu juges le jeu de BF mais l'as tu seulement essayé?
D'autre part, il appararait en effet que tu ais une dent contre ce monsieur qui pourtant devrais, sans aller jusqu'à le déifier, imposer un minimum de respect. En plus il a l'air assez ouvert et accessible. Certains à sa place n'auraient déjà plus les pieds sur terre et garderaient bien jalousement leurs petits secrets...
Pour finir, il me semble quand même que le forum création ne soit pas le forum idéal pour lancer ce genre de polémique. Ici on se consulte, on s'entraide, on sousmets nos idées. On n'est pas là pour regarder la brindille dans l'oeil du voisin et critiquer des créations qui ont déjà convaincu (tout au moins un éditeur). Pour ce genre de discours, je propose l'ouverture d'un forum "Auteurs éconduits et amères" ou bien "Pourquoi son jeu tout nul et pas mon chef d'oeuvre?"
Crois moi Nouvelobs, de chti à chti, change ton fusil d'épaule, ça ne tournera qu'a ton avantage.

(J'ai un peu retapé le post parce que je devais être fatigué quand je l'ai écris et ne me trouvais pas très clair)

Chico, tu peux nous en dire plus sur ton jeu qui va être édité ? Le thème, le public, la catégorie (mini jeu, petit jeu, gros jeu...), la date de sortie etc.
En tous cas félicitations !

PNL

PNL dit:Chico, tu peux nous en dire plus sur ton jeu qui va être édité ? Le thème, le public, la catégorie (mini jeu, petit jeu, gros jeu...), la date de sortie etc.

:arrow: Zombies