Deux grands pour faire une si petite chose.

Ce sujet risque de ne pas susciter beaucoup de remarques j'imagine, mais j'avais envie de le dire.
Voyez-vous, il y a la course des bêtes à concours tous très talentueux et infiniment inconnus.
Que penser de alan r moon et Bf dont le talent vous émeut tant qui s'y mettent à deux pour pondre DIAMANT.
Ce n'est pas une obsession, je prends un cas d'école.
Diamant aurait-il pu se faire remarquer anonymement à un concours ?
Pas obligée de répondre la petite famille du jeu. Mais je me faisais la réflexion en voyant ces beaux athlètes ludiques s'aiguiser pour Boulogne et déployer la grosse artillerie.

Ton titre est exaspérant :twisted: ... La seule chose que je puisse te dire c'est que le jeu est vraiment excellent alors qu'il soit fait à 2 mains ou à 4, peu importe...

Je dirais meme plus: Ce jeu est excellent! :D

Ben moi, je me suis fait un peu la même reflexion : tout ça pour ça !
Bon, j'attendrais de rejouer avant bloquer mon avis !

Cher Monsieur Nouvelobs,

En fait tout votre post, du sujet au contenu, n'est qu'une vulgaire provocation :lol: J'espère que vous ne vous êtes pas mis à plusieurs pour arriver à ça :lol:

Si vous vous n'avez pas aimé, allez sur la fiche et expliquez nous pourquoi dans un avis, en évitant les écueils du genre "Ils méritent pas alors que moi oui !"

L'étalage de vos aigreurs dans les forums de Tric Trac commence à devenir un peu lourd !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Le mieux serait de poster une fois pour toute que vous n'aimez pas cet/ces auteurs et puis bast ...
Mais là c misérable, lourd et chiant comme tout, en plus d'être gratuit !

Nico

Et voilà : exaspérant, aigreurs, misérable, lourd ...
La personne toujours et pas le sujet.
DIAMANT est certes, puisque vous le dites, un bon jeu. IL NE MANQUERAIT PLUS QUE CA vu les 2 auteurs qui l'ont fait.
C'est ça le sujet : MOON et FAIDUTTI ( qui a dit que je ne les aimais pas : m'en fous un peu du reste ). MOON et FAIDUTTI : à deux pour faire un jeu. Si on l'annonce à quoi doit - on s'attendre ? A un méga trip, non ?
Pas deux sommités pour faire un descendant d'un autre jeu.
Par contre si on me dit, c'est commercial : faidutti pour la france, MOON ( jeu de l'année en allemagne ) etc etc... je dis BRAVO. C'est bien foutu.
MAIS ON PEUT EN DISCUTER QUAND MEME.
Les créateurs de jeu ( dont bf ) se réclament du statut d'auteur. Bien. C'est bien. OK. Qu'ils fassent des jeux d'auteurs dans ce cas.

Je prenais parti aussi pour les petits poulains qui vont à Boulogne, mais ça, ça passe inaperçu.

Faut apprendre à débattre entre hommes avec maturité et prendre des risques ( quoique ici on a un paravent ). C'est quoi la moyenne d'âge en fait sur ces forums... c'est peut être là mon erreur.
Merci.

Parce que quand on est (re)connu on a une obligation tacite de chef-d'œuvre? :roll:

Ou bien créer un jeu à deux implique qu'il y'ai deux fois plus de règles? Qu'il soit pour des deux fois plus gros joueurs? Je ne comprend pas.

elv dit:Parce que quand on est (re)connu on a une obligation tacite de chef-d'œuvre? :roll:
Ou bien créer un jeu à deux implique qu'il y'ai deux fois plus de règles? Qu'il soit pour des deux fois plus gros joueurs? Je ne comprend pas.

Voilà, tout à fait d'accord. C'est un début de débat ça au moins. C'est bien là la question.
Deux pointures font un jeu : il est bon, certes. Se doit-il de l'être hormis le cas d'école pris en exemple au début. C'était une base pour illustrer le propos.
etc... un autre avis ? faut-il continuer à réflexionner...

lenouvelobs dit:faut-il continuer à réflexionner...

je ne crois pas, on a fait le tour non ?
c'était vraiment très intéressant.

un autre débat sur m. Faidutti peut-être ?

Cher Monsieur lenouvelobs,

En fait, on va faire simple et pas s'en prendre à la personne, regardez. Je ne vois pas l'interêts de méler un jeu et 2 auteurs à votre reflexion ! Votre sujet de débat est sans interêt !

L'idée, c'est que vous devriez évitez de vous en prende à nos personnes en nous prenant pour des andouilles ! Vous aurez beau tourner ça dans tous les sens ce que vous avez écrit reste ce que vous avez écrit !

Voyez-vous, il y a la course des bêtes à concours tous très talentueux et infiniment inconnus.
Que penser de alan r moon et Bf dont le talent vous émeut tant qui s'y mettent à deux pour pondre DIAMANT.
Pas obligée de répondre la petite famille du jeu.
Ces 3 citations sont représentative de vos méthodes ! je ne vais pas faire d'explication de textes, mais ceux qui réagissent mal on certainement eu la même que moi !

Et puis si vous n'aimez pas les réactions que suscitent vos interventions, ben, comme dire... n'intervenez plus !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bah il faut de tout pour faire un monde, si Moon et Faidutti ont envie de faire des petits jeux, libre à eux.
Alors oui il n'y a pas ce côté "unissons nos talents pour aller plus loin et faire le jeu ultime", mais est-ce vraiment possible avec les jeux de société?

Je sens poindre une autre question : Ce jeu auvait-il les mêmes chances d'être édité qu'un autre jeu similaire d'un inconnu? Peut-être pas, mais c'est la vie! :wink:

Moi je veux bien parler du débat (même si je ne le vois pas trop) ... mais le ton et les insinuations continuelles m'agacent peniblement !

B Faidutti et A Moon ont du parcourir les éditeurs pour vendre leur Diamant. La différence ... Et bien ils connaissent les éditeurs, savent avec qui prendre rendez-vous ... Riend d'infaisable pour n'importe quel auteur en fait ...

Et ce jeu aurait eu autant de chance de façon anonyme.
Et oui se mettre à 2 pour pondre un mécanisme sympa et un jeu fun, c'est bien ... Je piaffe d'y jouer.
Où est le pb ???

Maintenant pour élargir le "débat", je ne vois pas d'éditeur (mais bien sûr je ne les connais pas tous) qui prendrait un risque financier (car tous les jeux sont un risque) uniquement sur un nom.
Et la parano qui consiste à faire des éditeurs des pilleurs d'idées et des colleurs de nom connu sur des concepts existants ... euh là je reste sans voix (je ne prendrais pas la peine de parcourir le forum pour copier/coller vos dires).

Les éditeurs recherchent des jeux qu'ils pourront vendre, pour faire des bénéfices ... Ceux que je connais m'écoutent quand je leur montre des jeux, et même un de mes jeux va être édité (et pourtant je n'ai pas de relations et ne suis pas connu).

Maintenant il est facile pour nous, qui lisons votre prose, d'y voir de la rancune, et de la jalousie ... Alors faites l'offusqué et la victime, c'est vraiment grotesque.

Je ne réponds jamais à ce genre de sujet, c'est toujours vain ... mais la journée a été pénible ... tssss ...

Chico pas loggué !

lenouvelobs dit:
Je prenais parti aussi pour les petits poulains qui vont à Boulogne, mais ça, ça passe inaperçu.

Moi, je te trouve extraordinaire ! :P

Anonymous dit:
Maintenant il est facile pour nous, qui lisons votre prose, d'y voir de la rancune, et de la jalousie ... Alors faites l'offusqué et la victime, c'est vraiment grotesque.
Chico pas loggué !

Je suis jaloux d'Elvis Presley uniquement. ( de son vivant naturellement :lol: )
Ah oui, Freddy Mercury aussi. J'aurais voulu avoir son talent "créatif".
Le jeu reste un jeu. Vous n'êtes pas joueurs en fait :roll:
Tu vois, j'espère sincèrement que ton jeu connaîtra le succès qu'il mérite. Sans rancune.

Schastar dit:Moi, je te trouve extraordinaire ! :P

Moi aussi...

Cher Monsieur lenouvelobs,

Des joueurs, y'en a à la pelle ici, par contre ils savent certainement perdre... :roll:

Bien à vous d'avec rancune

Monsieur Phal

Bonsoir Monsieur Phal,
Félicitations pour votre reportage sur Cannes. Moi qui ne sais pas me déplacer, c'est un régal.
Encore merci.
(de sans rancune)

elv dit:
Je sens poindre une autre question : Ce jeu auvait-il les mêmes chances d'être édité qu'un autre jeu similaire d'un inconnu? Peut-être pas, mais c'est la vie! :wink:

Voilà qui est dit et que j'aime entendre. Suffit d'être franc. ça ne vise personne, ça n'affecte personne, au moins on est mis au parfum, comme ça le nouvelobs est content. Il faut admettre les réalités, faut savoir aussi en débattre... enfin j'aurais aimé.

Je crois que nouvelobs s'y est pris avec la grace d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Et derrière cette question aux allures un brin provocatrices se cache une question simple :

Est-ce qu'a concept égal un créateur lambda aurait intéressé une quelconque maison d'édition.

Bon en même temps c'est vrai qu'il a tendance à flirter avec les sujets qui fachent et à être... ha mince! J'ai oublié cette merveilleuse phrase d'analyste qui l'avait si bien défini dans un autre topic et qui disait avec plus de formes bien sûr, qu'il a tendance à cherche la M...Confrontation (si qq'un pouvait me la rappeler au passage que je la note, elle serait du plus bel effet placée à un moment adéquat).

Bref venons en à ma réponse : Même si tel n'était pas le cas, ne crois-tu pas que B.F est devenu une valeure suffisament sure du monde ludique pour mériter cette confiance qu'il a su gagner des boites d'éditions par un talent qui n'est plus à démontrer? Et justement c'est dans ce genre de jeu que l'on voit tout le talent des deux auteurs. Nous faire passer de si bons moments avec une chose aussi simple.

Pour conclure, je vais terminer sur cette citation de monsieur K. Herta : Ne passons pas à côté des choses simples!