Nous allons avec un pote faire des démos de jeux à deux lors d’une journée portes ouvertes dans un centre culturel pour recruter de nouveaux joueurs pour notre asso de jeux.
Nous pensions tester Dominion à cette occasion, nous l’avons acheté il y a un an et pas testé. Deux joueurs vous semblent-ils la meilleure config?
Même question pour Cyclades , tourne-t-il bien à 2? Nous l’avons testé seulement une fois à 4…
Dominion à 2 joueurs???!!! Aucun souci! Ca roule parfaitement et en plus c’est rapide! Donc, selon moi, c’est un excellent choix!
Pour Cyclades, j’avoue qu’à 2 joueurs ce n’est pas la meilleure configuration (à 3 ou 4, c’est parfait!). Cependant, le jeu est assez rapide puisse que l’on miser sur 2 divinités à chaque fois.
Voili, voilou! ![]()
BDPHILOU dit:Pour Cyclades, j'avoue qu'à 2 joueurs ce n'est pas la meilleurs configuration (à 3 ou 4, c'est parfait!). Cependant, le jeu est assez rapide puise que l'on mise sur 2 divinités à chaque fois.
Je trouve que justement le fait d'avoir 2 enchères par tour est excellent à 2 joueurs et rajoute un petit plus. C'est vraiment une configuration que j'aime beaucoup
Vous allez faire des démos de jeux que vous ne maitrisez pas, afin de recruter pour une assoc’ où ces jeux ne sont pas joués?
C’est un effet de mon mauvais esprit, ou il y a comme un truc qui cloche? ![]()
Je ne comprends pas bien le concept ?
Il y a des tonnes de jeux spécialement conçus pour jouer à 2.
Pourquoi aller chercher des jeux types; Dominion…?
Hello ![]()
si tu veux mon avis, plutôt que de faire des démos de jeux à 2, essayez de faire joueur les visiteurs du centre culturel avec vous. Le meilleur moyen de donner envie aux gens de jouer, c’est de les faire tester^^
Choisissez des jeux que vous maitrisez bien, que vous aimez bien et qui soient accessibles.
En plus ça a l’avantage de régler le problème des jeux multijoueurs qui tournent moyen à 2 ![]()
En même temps dominion c’est tellement chiant à regarder les autres faire leur cuisine dans leur coin (et les tours adverses sont de plus en plus long et ennuyeux au fur et à mesure de la partie) que limiter le nombre de joueurs ne doit pas être si mal non? Surtout pour une initiation.
En revanche je suis d’accord sur le fait que c’est plutôt étrange de faire des initiations sur des jeux peu joués/peu maitrisés!
moi y aune chose que je comprends pas c’est pourquoi certains ne viennent que faire des remarques désagréables au lieu de répondre simplement à la question posée…
grissom dit:moi y aune chose que je comprends pas c'est pourquoi certains ne viennent que faire des remarques désagréables au lieu de répondre simplement à la question posée......
bon ils ont un peu répondu même si c'est un peu désagréable, mais je suis assez d'accord avec eux.
Ayant pris un peu l'habitude d'expliquer des jeux, je trouve qu'il est plus efficace de le faire avec des jeux maitrisés car tu sauras donner les bonnes astuces et rien de pire qu'un explication hésitante. J'en ai fait les frais une fois ou j'ai tenté d'expliquer un jeu que je ne connaissais pas assez, j'ai dégouté tout le monde du jeu et pourtant c'était des habitués.
et il est également plus efficace d'avoir plusieurs joueurs novices à la table afin que se crée une émulation entre nouveaux joueurs qui se retrouvent dans la même "galère" ! et donc le choix du 2joueurs n'est pas forcément le meilleur AMHA
dominion et Cyclades ne sont pas non plus les meilleurs choix pour initier de nouveaux joueurs
te voilà bien avancé !
grissom dit:moi y aune chose que je comprends pas c'est pourquoi certains ne viennent que faire des remarques désagréables au lieu de répondre simplement à la question posée......
je n'ai vu aucune remarque désagréable. Ce que les gens sont susceptibles ... dingue
Personnellement, hormis quelques exceptions, j'ai toujours pensé que la meilleur configuration de jeu, c'est 2. Les exceptions sont Cyclades, battlestar gallactica, les demeures de l'épouvantes, les party games (d’où leur noms), et d'autre qui ne me reviennent pas.
Donc dominion à 2, sans hésitations.
Cyclades, j'ai fais 2 parties à 2 joueurs, et le jeu n'a pas du tout la même saveur. Certains aiment, je déteste. Trop létal.
Richard dit:Je ne comprends pas bien le concept ?
Il y a des tonnes de jeux spécialement conçus pour jouer à 2.
Pourquoi aller chercher des jeux types; Dominion...?
ya bien des gens pour jouer à 3 ou plus à Spacehulk,clautrophobia, et autre.
Je vais aussi ajouter ma voix au choeur des Sceptiques : à priori, pour mettre un bon plus au niveau ambiance et accrocher les joueurs, il vaut mieux faire des parties de jeux à plusieurs.
Il y a aussi la possibilité de faire un “tournoi amical” de jeu à deux dont les parties sont très rapides. Le meilleur exemple étant évidemment Summoner Wars. Seul hic : l’anglais, mais ça reste très simple quand même…
Sinon essayez Jaipur, c’est parfait à 2. Ou Mr Jack pocket, ça fonctionne terrible aussi.
Contrairement à Rugal, je n’apprécie que très rarement de jouer à 2 à des jeux qui vont de 2 à plus. C’est une config qui est très difficile à systématiser en terme de règles, et il faut souvent que le jeu soit créé pour du 2 joueurs pour que ça fonctionne vraiment.
Après, chacun met ce qu’il veut derrière le mot société. Jeux de société à deux, je trouve ça réducteur… il manque du monde quoi
.